reese
lundi 13 novembre 2006 à 15:29
Bonjour
meme sans etre connecter a internet je subis parfois des attaque tcp scan port.
donc je test mon firewall et decouvre que le port 0 est pas masqué et qu'il repond a des attaques.
je cherche sur le net et je vois que cela vien de 9 et qu'il faut faire quelquechose en ligne.
quelqu'un peut m'aider?
merci
omegatron
lundi 13 novembre 2006 à 17:16
CITATION(reese @ Lundi 13 Novembre 2006 À 14:29)

meme sans etre connecter a internet je subis parfois des attaque tcp scan port.
Ce serait étonnant. Pas de réseau, pas "d'attaque" réseau possible.
C'est le port 0 de la 9box qui est attaqué. Mais ce port n'existe pas en réalité. C'est parce que la 9box répond aux ping. En résumé, rien de grave.
reese
lundi 13 novembre 2006 à 17:28
j'avais le parefeu kaspersky et meme quand je lui disai bloque toute connexion j'été tout de meme attaquer
la je suis passer a kerio ( est il meilleur)
et je fais le test dans le site shields up qui me dit que j'echoue car mon port 0 n'est pas stealth et repond a leur attaque si j'ai bien compris.
je tien a signaler que en 10 min j'ai 100 attaque je crois ( dans kerio il met denied donc apparament repousser) c'est pas trop?
merci
omegatron
lundi 13 novembre 2006 à 18:00
Tu peux changer ce que tu veux sur ton PC, cela n'aura aucun impact puisque c'est la 9box qui répond. Et comme je l'ai dit plus haut, le port TCP/UDP 0 n'existe pas (c'est un numéro réservé par convention à une demande d'affectation automatique de port pour le client) : il apparaît ouvert sur la 9box parce que elle répond au ping.
Sinon, 10 "attaques" par minute, c'est une bonne moyenne générale. La plupart du temps ce sont des scans ou des tentatives de connexion automatiques par des outils installés (vers, troyens, scanners, relais) sur des machines vérolées appartenant à d'autres internautes imprudents.
omegatron
samedi 06 janvier 2007 à 15:59
Bonjour,
Votre problème étant solutionné, nous fermons votre topic.
Si vous avez d'autres problèmes/questions, n'hésitez pas à en ouvrir un nouveau.
Merci.
Ceci est une réponse automatique
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.