Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Gros Coup De Geule:! Impossible D'envoyer Des Mails
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Connexion

jacques68
Bonjour a tous!!!

Ce soir je suis tres enervé!!!! Normal je viens de tel a l'assistance du neuf, et ce soir c'est l'incompetence total deleurs services!!! LAMENTABLE.
A mon avis j'ai du tomber direct sur une personne n'étant pas en France. En effet a certtains moment de la journée ou le week end lorsqu'on les appelles c'est une hot line basée au Maroc qui decroche..les couts sont moins cher la bas. Je vais pas m'etaler la dessus, c'est leur choix.
Mais , et oui il y a toujours un MAIS, je suis tombe sur une personne parlant a peine le Francais et presque impossible a comprendre a cause de son accent !!!
Je viens de passer plus d'un quart d'heure pour rien !!!!!
Mon probleme
Impossible d'envoyer des mails et ce probleme je l'ai deja eu plus d'une fois !!! La premiere fois au bout de trois jours c'est redevenu normal sans que je ne fasse rien. Il y a 15 jours ca a recommencé. Au bout d'une semaine ne pouvant toujours pas envoye de mails je tel a l'assistance. Je tombe sur un gars super sympa et competent qui teste ma ligne et me dit que ca viendrai de ma ligne. Me promet que sous 48h ce serait reglé.
Effectivement le lendemain apres midi ca refonctionne jusqu'a hier !!!!
Ce soir donc je les appelles a nouveau et tombe sur cette personne qui me fait faire un tas manips et finit par me dire de contacter MICROSOFT !!!!!! La j'explose carrement !!!!!!! Cest microsoft qui va me remettre en etat ma ligne !!!!

Je precise quand meme que j'ai de bonnes notions d'informatique et que j'ai teste de fond en comble ma configuration.
De plus mon frere habitant a 2km de chez moi a exactement le meme soucis que moi, il peu recevoir les messages mais pas les envoyer !!!!!!

En conclusion je file geuler chez Bill Gates car ma ligne deconne!!!!!!
zoby01
Salut

Rassures toi tu n'es pas le seul. J'ai abandonné l'envoi des mails via 9 car tu n'es jamais sur du temps mis pour qu'ils soient reçus. Dernier exemple, envoi d'un mail identique dimanche via 9 et l'autre via yahoo... celui de yahoo est arrive dans les 3 mn, en revanche j'ai reçu un postmaster pour celui parti par 9... hier soir. Et il n'est toujours pas arrivé. Je pense que 9 devrait investir dans un serveur.
Pour ne pas se prendre la tête autant oublié donc l'envoi des mails via 9T

Kyf
Jeumeu
Tu ouvres un compte gmail et tu utilises le smtp de gmail, par exemple (même pour envoyer des mail de ton adresse neuf)

(en plus, perso, je préfère avoir une adresse mail principale indépendante de tout FAI... car je peux changer de FAI)
riquet6
Bonsoir à tous

très intéressant ce système de mails. Donc , si j'ai bien compris, je peux virer mes boîtes secondaires du neuf, et ouvrir un compte gmail. Est-ce performant? Est-ce qu'il y a déjà eu des problèmes de messagerie ? ( ça ne peut pas être pire que le neuf !!! )

donc ça m'irait très bien. Quelle est la marche à suivre, Jeumeu

je suis preneur

@+
czmaster
Bonjour,

Depuis quelque temps je n'arrive plus à envoyer d'email car le smtp est injoignable.
Si je fais un ping sur smtp.9online.fr je n'ai pas de réponse.

Suis je le seul à avoir ce problème ?

Merci ! smile.gif
jacques68
Bonjour

Je suis dans le meme cas que toi et j'ai le meme message d'erreur que toi . Un conseil n'essaye pas de joindre le service assistance, tu vas y perdre tes sous, et ils sont d'une incompetence total.

Je leur avait tel et pour eux tout est normal...bref pas plus avancé. J'ai verifié des centaines de fois tous mes parametres et tout est ok. Surtout que je n'ai rien touché et que ca marchait tres bien auparavent.
Dans mon cas sans rien faire ca se remet a fonctionner au bout d'une semaine et puis quelques jours apres paf ce redeconne.
Mais pour le neuf c'est tout a fait normal......Ca leur permet surtout de s'enrichir quand on leur tel pour une assistance. A se demanders'il ne le fond pas expres!!!! Surtout que sur ma ville je ne suis pas le seul cehz le neuf qui ne peu plus envoyer de message

Alors je vais suivre le conseil que l'on m'a donné: creer une adresse mail secondaire genre gmail ou Yahoo

Salutations
willemijns
CITATION(czmaster @ Mardi 14 Novembre 2006 À 19:00) *
Si je fais un ping sur smtp.9online.fr je n'ai pas de réponse.

le ping n'est pas garanti... un serveur peut marcher sans etre "pinguable"
Dek
Meme réponse que jacques68.
Il y a des probs récurents chez Neuf pour acheminer les mails.
Nous sommes très nombreux à avoir constaté ce prob.

Change de SMTP pour envoyer tes mails.
Jeumeu
riquet6, suite à ton PM, je t'ai envoyé une invit gmail

Je n'ai rencontré pour l'instant aucun problème avec gmail (plus d'1 an de pratique).

Ceci dit, je n'ai aucune action chez Google...

Mais j'ai essayé aussi :
- yahoo : quelques indisponibilités parfois
- ifrance : se méfie tellement des spams qu'il limite le nombre de destinataires de messages. Quand tu fais partie d'un groupe de 30 personnes, c'est contraignant...
jacques68
Voila c'est fait j'ai creé un compte gmail. Ca a l'air sympa et en plus ca fonctionne!!!!!!!! clap.gif

Tiens aujourd'hui j'ai pu envoyer des messages via le neuf.....ca n'aura ete que de courte durée, ce soir rebelotte ca deconne a nouveau, plus moyen d'envoyer de messages.

Aujourd'hui j'ai recu un avis d'enquete sur la satisfaction de l'assistance du neuf!!! fool.gif..Autant dire que je les ainet pas ratés!!!! yahoo.gif

Ce disent a l'ecoute de l'abonné du neuf....ouais peut etre en journée..mais le soir ou le w-e a eviter absoluement car je sais pas ou notre appel atterrit ouch.gif

J'ai une vague idée.. mais je me tais!!!! one.gif
riquet6
Bonsoir

moi également j'ai créer un compte gmail. c'est super et c'est le top. Boîte neuf = poubelle
@lain
Bonjour,

même defaut depuis quelques jours. Impossible d'envoyer quelques mails par jour.
Personnellement j'utilise, depuis hier au soir, un compte smtp sur un hébergeur payant ( Nuxit que j'utilise pour une association ) clap.gif
Monsieur le N9uf c'est une catastrophe cry.gif ton smtp.

@lain
benders68
J'ai exactement le même problème depuis mon dégroupage total...
Vous faite comment pour créer un compte gmail ?
Car c'est en béta test et je n'ai pas accès à l'inscription...
omegatron
Créer un compte Google/GMail wink.gif
@lain
Bonjour,

il y a egalement beaucoup de retard dans la reception des mails ( 24 à 30 heures )
Cela dur... Je n'utilisais plus depuis quelques jours le smtp, je pense ne plus uiliser ma boite en @neuf.Fr.
Le fait de diffuser un mail en xxx@neuf.fr est aussi une manière de faire de la pub pour notre FAI.
Tant pis Monsieur le N9

@lain
yhann
Bonjour,

J'ai de grosses difficultés aujourd'hui, et personnellement ce soir, pour envoyer des mails.

Là, ça fait bien une heure que le smtp du neuf ne répond plus.

J'ai des mails importants à envoyer, c'est pénible.

Je suis le seul ?

A++
Yhann
jacques68
Bonsoir

Bienvenu au club!!!!!! EHHH non tu n'es pas le seul. Chez moi ca va faire un mois que ca deconne. Mais rassure toi de temps en temps ca refonctionne. ALors a ce moment la profite en pour envoyer tes mails!!! laugh.gif

Personnellement j'ai abandonné les mails via le neuf. sur les conseils d'autres personnes je suis allé chez Gmail. La c'est nickel ca fonctionne tres bien yahoo.gif
kafougnette
Bonsoir,

Pareil pour cegetel depuis ce matin: message " le serveur de courrier sortant smtp. cegetel ne repond pas."

Cela arrive de temps à autre ! il faut attendre......
jacques68
Tout a fait d'accord @lain. Tant pis pour le neuf et leur pub je suis chez gmail et ca me semble super!!!!
Jeumeu
Fusion des 2 topics sur le même sujet...

ça peut aussi expliquer quelques écarts dans quelques réponses
vad
Bonsoir à tous !
moi aussi j'ai des problèmes de réception de mails depuis Lundi...
C'est vraiment aléatoire!
Il suffit d'essayer de renvoyer le mail quand le serveur ne répond pas pour envoyer son mail....quand au fait qu'il arrive dans un temps raisonnable...ya rien a faire apparement que d'attendre...

En plus faudrait que neuf prépare le coup avec les mails en générales, parce qu'une récente étude montre une augmentation des spams durant la période de Noël !!

Peut-être une annonce officiel de la part de neuf ?
micbat
bonjour,

j'ai exactement le meme probleme impossible d'envoyer, j ai des message du postmater en retour qui me dise que le mesaga pas ete remis.
J ai essayé avec mon compte cegetel pareil.

J'ai l impression que depuis le webmail c'est mieux, j attend de voir si mes messages arrivent.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.