Bonjour à tous,
Voilà:
Cet été je passe au dégroupage total chez neuf via le forfait 100%neuf (ca fait 2 ans que j'y suis en 512k). Lors de l'inscription, on me certifie que je pourrais bénéficier de la totalité des services dont notamment la TV, ce qui a motivé mon inscription et mon passage au dégroupage total. Par la suite, pendant la mise en place de l'offre (qui fut assez rapide et sans problème), je reçois les courriers habituels du Neuf qui tiennent au courant de l'évolution de la mise en place mais il y manque les choses relatives à laTV.
Je téléphone au service technique. Et là on me dit que non je ne peux pas bénéficier de la TV pour cause de débit insuffisant (je passe les détails de ce que je leur réponds...). Là dessus je teste ma ligne dans tous les sens et en moyenne je suis à 665m du répartiteur avec un affaiblissement de 10dB et un DL de 700 KO/S: en gros une bonne ligne...
J'harcèle de mails 9Telecom, et après avoir été contacté par téléphone 2 ou 3 fois, on me passe un technicien qui m'explique gentiment que je ne peux pas bénéficier de la TV non pas à cause de mon débit, qu'il confirme comme étant largement suffisant, mais parce que le DSLAM sur lequel je suis relié n'a pas de carte TV !!!! Puis par la suite il me propose un geste commercial de 2 mois gratuits ne pouvant me garantir que ce DSLAM sera actualiser bientôt... j'attends de voir !!!
En gros, 9Telecom m'a vendu des services qu'il ne peut pas assurer (si le technicien ne s'est pas trompé... on sait tous que, comme ya pas de réel suivi de dossier, et que les gens sont parfois incompétents, il se peut que ca fonctionne mais que ca soit juste un truc qui n'a pas été avticé parce que ce jour là un mec a mal fait son boulot et voilà... qui est emmerdé?? on se le demande...). Sur leur site, quand je tapais mon numéro de téléphone pour voir les forfaits possible: le service TV apparaissait comme étant utilisable sur ma ligne.
QUE FAIRE ???? Gueuler encore et encore, penser à porter plainte?? (parce que là je pense qu'il y a une base solide) Attendre qu'il actualise ce DSLAM avec la carte TV ??
Merci beaucoup pour d'éventuelles réponses ou conseils.