Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Plus D'adsl2+
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > ADSL2+ Neuf

aspichat
Bonjour, je suis un nouvel abonné depuis le 02/11.

Ma connexion a été activée le 14/11, et à ce moment-là, mon modem se synchronisait en ADSL2+ à 18000 Kbps, mais mon boitier TV n'était pas encore actif.

Depuis hier après-midi, mon accès TV a été activé, et depuis ce moment, mon modem ne se synchronise plus qu'en ADSL classique (mode G992_1_A) à 9500 Kbps.

Comment se fait-il que l'ADSL2+, qui fonctionnait sur ma ligne, ait été désactivé ?

Est-ce définitif ?
Cotdaz
Bonsoir,

Avez-vous auparavant utilisé la fonction recherche ? rolleyes.gif
aspichat
Bonjour,

Oui, bien sûr, je ne poste jamais sans avoir fait des recherches...
Mais les informations sur la politique ADSL2+ de Neuf que j'ai trouvées sont assez contradictoires...
De plus je n'ai vu personne dans mon cas : je synchronisais en ADSL2+ jusqu'à ce que je lance le récepteur NeufTV.
Le simple fait de l'avoir allumé peut-il avoir déclenché au niveau du DSLAM une instruction définitive de synchronisation en ADSL1 ? C'est cela qui m'étonne...
aspichat
Bonjour à tous !

Toujours à propos de ma synchronisation, voici mon état actuel :

CITATION
Statut ligne ADSL

Débits de synchronisation
Débit descendant 9504 Kbps
Débit montant 1024 Kbps

Informations ligne ADSL
Downstream Noise Margin 9.88 dB
Downstream Attenuation 11.00 dB
Upstream Noise Margin 11.00 dB
Upstream Attenuation 5.50 dB
Line Mode G992_1_A
Showtime Uptime 16 h. 57 min. 0 sec.

Je suis donc en ADSL1, mais je synchronise à 9504 Kbps...
ça n'est pas limité à 8 Mbps l'ADSL1 normalement ?

De plus, ça fait plusieurs jours que j'essaie de contacter le service technique pour passer en ADSL2+ via le formulaire du site neuf, mais j'obtiens toujours :

CITATION
Ce service est en maintenance.

Nous vous invitons à renouveler votre demande ultérieurement.
omegatron
Cela dépend du DSLAM. La synchro maxi en adsl1 est de 10Mbits, mais sur les équipements adsl1 "pur jus" (conformes aux spécs adsl de base), la synchro maxi est à 8Mbits. Après cela dépend aussi du mode de correction d'erreur choisi par l'opérateur : fastpath, interleave plus ou moins élevé, etc.
aspichat
Ah... Ok ! Merci pour ces éclaircissements... Je me coucherai moins c.. ce soir !
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.