Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Partage De Connexion Internet Dans Un Réseau Ayant Un Domaine
Forums SFR NeufBox > Forums logiciels et réseaux > Systèmes d'Exploitation, Logiciels et Réseaux

maha
Bonjour;

J'ai un réseau local avec un controleur de domaine et je voudrais créer un serveur de partage de connexion internet sans pour autant changer ma plage d'adr IP ni celle de DNS (qui est actuellement celle du PDC).Y'a t-il un outil qui peut faire ça mis à part celui de Win qui m'oblige à utiliser l'adr 192.168.0.1.

Merci
omegatron
J'espère que c'est toi l'admin réseau... sinon il risque fort de t'engueuler si et parce que tu crées des brêches à la hache dans la sécurité du domaine blush.gif

Et bien déjà tu lui mets deux cartes réseau. Une pour la 9box et l'autre pour le réseau local. Ensuite tu installes un proxy/firewall, puis tu actives le le routage sur ton serveur. Après, ça dépend de pas mal de choses mais il existe des tout-en-un comme Jana Server (excellent, au passage) qui permettent de monter un proxy/serveur de connexion internet ou les solutions comme MS ISA Server.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.