Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Les Envoie De Mail A Partir De Neuf ...
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Connexion

e-stealth
bonjour a tous

avant de parler de mon problème, je vais planter le décors :
alors voila ... j'héberge un serveur de jeu vidéo, donc je gère environ 3000 personnes (ma connection 8 méga souffre, mais c'est en cours de dégroupage (plus que 19 jours depuis) donc ...) mais bon la n'est pas le problème.

C'est lorsque j'envoie des mails d'info a tous mes gamer tongue.gif je les envoie par mon serveur smtp, mais c'est neuf qui les distribue (et mal ... très mal tongue.gif ).

En effet ... a la place de les envoyés une seul fois ... elle les envoie plusieurs fois (ce soir j'ai envoyé un message a la totalités des inscrits mauvaise surprise ... ils l'ont reçu 3 fois => bonjour le spam).

Donc j'aurais voulu savoir ... faut faire quoi?? parce que je trouve sa un peu gênant surtout que c'est pas la première que sa arrive. est-ce un bug propre a neuf?? parce que mon serveur smtp est configuré comme il l'était avec télé2 et j'avais aucun problème sur se plan là ...

bon d'un autre coté comme c'est neuf qui envoie ... c'est le nom de domaine de neuf qui peut en prendre un coup niveau répréhension du spam laugh.gif laugh.gif mais bon ... sa dérange aussi mes joueurs cry.gif cry.gif

ou c'est parce que j'ai envoyé mais mails un peu trop rapidement?? (publipostage par PHP & MySQL=> quasi instantanée laugh.gif laugh.gif )

bon donc c'était juste pour signalé un problème avec les mails.
omegatron
Si ce n'est pas un compte pro, le publipostage * (pour être gentil) est expressément interdit dans les CGV. Cela dit pourquoi ne pas avoir établi ton propre serveur smtp ? blink.gif

* Je cite: "en vue de la diffusion de courriers électroniques à des fins publicitaires ou promotionnelles ou d’envoi en masse de courriers électroniques non sollicités (par exemple « spamming » et « e.bombing »)."
e-stealth
hé bien justement ... c ce ke j'ai fait ... j'utilise postfix (un serveur smtp très connu sous linux) ... et neuf s'amuse a me les rediriger.

d'ailleurs ... hé bien ce matin j'en ai eu 12 ... toujours le même mail ...

en tous sa fait donc 15 mail reçu par neuf ... alors que j'en avait envoyé qu'un seul ... c koi le bug??

CITATION
* Je cite: "en vue de la diffusion de courriers électroniques à des fins publicitaires ou promotionnelles ou d’envoi en masse de courriers électroniques non sollicités (par exemple « spamming » et « e.bombing »)."

je n'en ai envoyé qu'un seul tongue.gif et c'est neuf qui fait du mail bombing tongue.gif ... les hackers doivent s'en donner a coeur joie tongue.gif (si ils en envoie 100, neuf en envoie 1500??tongue.gif:p)

mais je vai voir si je peu configuré mon serveur autrement ...
omegatron
CITATION(e-stealth @ Dimanche 19 Novembre 2006 À 12:25) *
hé bien justement ... c ce ke j'ai fait ... j'utilise postfix (un serveur smtp très connu sous linux) ... et neuf s'amuse a me les rediriger.

Moi aussi et mon serveur postfix envoie directement les mails sans passer par le FAI. Tu l'as configuré comme simple serveur avec relais smtp apparemment.
Thierry.9T
Je fais suivre l'info en interne à qui de droit, au cas ou cela abriterait un bug.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.