Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Portscan Intempestif
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Connexion

tifred
Bonjour tout le monde
Bon alors vue que le probleme est récurrent chez moi je me demande si neuf telecom à pour habitude de scanner ses usagers de façon assez intempestive (plus de 4fois par heure) ???
omegatron
C'est plutôt 10-15 tentatives de connexion ou de scans par minute sur internet... Non, ce n'est pa N9Uf qui a monté un complot contre toi mais les millions d'internautes qui ont des machines pas/mal protégées correctement.
tifred
Lol, ouais pour l'ensemble je suis d'accord..
Mais là je parle d'adresse IP appartenant spécifiquement au domaine Neuf.fr alors a moins que les internautes de neuf soit plus vérrolés qu'autre part, voire constitue à eux seul une part non négligeable du BOTNET, c'est assez étrange que ce pool d'adresse scan 4 à 5 fois par heure mon ordinch (en gros c'est une dizaine de scan dans deux tranches horaires d'une heure)...

Après le reste je m'en fou..ça reste un banal scan de port comme n'importe quel script kiddies pourvue d'un nessus ou d'un nmap est capable de faire...(au passage je suis sous linux) et qui ne prete pas a consequence.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.