Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Mes Débits Semblent Ils Corrects ?
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > ADSL2+ Neuf

LudVichzme
Bonjour à tous smile.gif

Je tiens tout d'abord à m'excuser à l'avance si ce topic n'a pas sa place ici. Mais étant abonné en ADSL2+ chez neuf, j'ai pensé qu'il serait à sa place.

Donc je me suis abonné récemment chez Neuf avec l'offre 100% neuf avec l'option WiFi.
N'étant pas un expert vis à vis du débit, j'aurais aimé savoir si les débits que j'obtient en fonction des débits de synchro, des atténuations et cie. vous semblaient corrects.

Options Neuf
- Extension Wifi
- Pas de neuf TV

Débits de synchronisation
- Débit descendant 19385 Kbps
- Débit montant 1047 Kbps

Informations ligne ADSL
- Downstream Noise Margin 9.38 dB
- Downstream Attenuation 15.50 dB
- Upstream Noise Margin 10.00 dB
- Upstream Attenuation 7.50 dB
- Line Mode G992_5_A

Configuration
- Wifi Mode G (54 Mbps théorique)
- NeufBox Trio3D en mode multipostes

Mesures
Grenouille
- DL : 1245 ko/sec
- UL : 102 ko/sec
- Ping : 33ms

mire.neuf.fr
- DL : 7064.324 Kbps (883.04 Ko/sec)

Speedtest.net
- DL : 8626 kbps
- UL : 834 kbps

Download HTTP sur un serveur Microsoft
- DL : 1.1 mo/sec

Voila, donc j'aurais aimé savoir si ces mesures vous semblaient correctes vis a vis de la configuration, et surtout du débit de synchronisation (qui me semble largmeent supérieur à mon débit de download, mais peut-être que ca n'a rien a voir smile.gif) smile.gif

Merci d'avance et bonne journée smile.gif
pault2002
Bonjour,

As-tu vérifié la présence de condensateurs dans tes prises voir ICI ?

Le résutat des tests c'est en Wifi ?
LudVichzme
Non je n'avais pas vérifié la présence des condensateurs smile.gif
Je m'en occuperais ce soir ou demain, merci pour le lien smile.gif

Et oui, les relevés sont fait en WiFi smile.gif

Merci pour ta réponse rapide smile.gif

EDIT : Je viens de regarder, et au dessus de ma porte d'entrée (je suis en appartement), il y a un petit boitier avec un logo de téléphone dessus. Est-ce le fameux boitier de FT où est censé se trouver le condensateur? smile.gif
pault2002
Il faut regarder en priorité dans toutes les prises FT et si tu n'en trouves pas dans les autres boitiers FT.
En appartement c'est moins évident car tu n'as pas accès à tous les raccordements FT.

Pour obtenir des tests fiables, l'idéal c'est d'être en Ethernet.
LudVichzme
Alors :

Les prises telephoniques sont "bizarres" : visiblement elles ont étées refaites, et y a aucune vis dessus (peut-etre que c'est simblement des clips plastique).

Par contre j'ai ouvert le boitier avec le sigle du téléphone et la suprise :

Deux condensateurs (je crois qu'il y a deux lignes dans mon appartement, dont une seule utilisée).
L'un est noir avec trois fils, l'autre est blanc avec deux fils.
Donc je sens que je vais les enlever ce soir.

Concernant l'ethernet, le problème c'est que je ne peux pas mettre de pc lié a la box (la box étant dans le couloir d'entrée de l'appartement et les pc dans les chambres, je vais pas pouvoir les déplacer...)

C'est sur qu'avec le Wifi, les mesures seront moins précises, mais y a il un ordre d'idée sur le débit réel maximum que pourrait supporter mon Wifi, sachant que les connections sont toujours au maximum (signal fort à 54 mbps) ?
LudVichzme
Voila, j'ai retiré les deux condensateurs, mais aucun changement (si ce n'est une vitesse de synchro. supérieure de 150 kbps).

Je vérifierais également les prises téléphoniques mais pensez vous que ces condensateurs soient à la fois sur les prises ET sur le boitier à l'entrée de l'appartement?

PS : J'ai le resultat du test "Ping Call Agent" qui retourne "Echec", et il ne me semble pas que c'était le cas avant. Pourtant aucun problème. Est-ce grave?
LudVichzme
Bon alors après vérification des prises : pas de condensateur, tout semble nickel.

Donc vis-à-vis du wifi, mes débits vous semblent ils corrects? smile.gif

Merci d'avance smile.gif
Koeman
Non, tes débits sont très bas. J'avais les mêmes résultats avec une synchro de 12168kbps, et toi t'as 19385 et une ligne qui semble être vraiment bonne. Wi-fi ou pas, aucune importance.-
LudVichzme
Arf...J'avais peur d'avoir ce genre de réponse sad.gif

Je dois donc avoir un problème quelque part, mais où ? Pas de condensateur dans les prises, la carte Wifi est bien en mode G, avec en prime les modifications de TCP Optimizer...

Tu n'aurais pas une idée d'où cela pourrait venir?

Merci smile.gif

EDIT : apres un petit test (j'ai enlevé le cryptage Wep), le débit sur speed test est passé a 9150 kbps.
omegatron
CITATION(LudVichzme @ Dimanche 19 Novembre 2006 À 16:10) *
C'est sur qu'avec le Wifi, les mesures seront moins précises, mais y a il un ordre d'idée sur le débit réel maximum que pourrait supporter mon Wifi, sachant que les connections sont toujours au maximum (signal fort à 54 mbps) ?

La "force" du signal n'est pas un indicateur de qualité. Dans beaucoup de cas, on a en wifi un débit qui peut être moité inférieur à ce qui est réceptionné par le modem. Et de toute manière, du Wifi 54Mbits cela veut dire 27+27 (descendant + montant vers le point d'accès) en débit theorique, C'est équivalent au débit théorique maximal en adsl2+ si on est à côté du point d'accès.
plpl
Oui,
le débit wifi est un débit extrêmement théorique et super sensibles aux perturbations.
Dans la pratique on est jamais à fond.
Sinon on pourrait faire de la tv sur wifi en 802.11g, or la pratique montre que ça ne fonctionne pas : il y a plein de paquets qui se perdent.
Pour faire des test de débit, il faut le faire en filaire.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.