Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Tres Enervant
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > ADSL2+ Neuf

petros75
Bonjour Bonjour ...

Il a environ 3 semaines je suis passé a loffre 100% neufbox , le 15 novembre la ligne a été activée , j'air ecu les courriers me disant que ma connexion allait etre au maximum et patati et patata , et quand je telecharge , j'ai un débit faible aux environs de 100 ko/s ! Pire, avant , quand j'étais en 8M , j'avais un début aux alentours de 900 ko/s !!! Je ne comprends pas car en plus , quand je vais dans l'interface de mon modem , j'ai ca :

Statut ligne ADSL

Débits de synchronisation
Débit descendant 8000 Kbps
Débit montant 672 Kbps

Informations ligne ADSL
Downstream Noise Margin 14.50 dB
Downstream Attenuation 25.00 dB
Upstream Noise Margin 10.00 dB
Upstream Attenuation 14.00 dB
Line Mode G992_1_A
Showtime Uptime 7 h. 34 min. 54 sec.

C'est à n'y rien comprendre ! Je croyais etre passé a 20 M !
POurriez vous expliquer ce problème ?
Merci !
nerv4012
CITATION(petros75 @ Lundi 20 Novembre 2006 À 19:59) *
Line Mode G992_1_A

Alors tu n'est pas en 20M puisque tu est en ADSL1 et non en 2+

Ensuite tu synchronise à 8Mb, donc en effet 100Ko/s ce n'est pas normal.
As-tu fait plusieurs tests, sur plusieurs sources? pour voir si c'est pas le serveur qui t'en voie ton fichier qui rame un peu à ce moment là...
petros75
Bah j'ai fait pas mal de test de connexion et j'ai toujours aux alentours de 6000 kbps ce qui est normal et 1000 ko/s c'est ca que je comprends pas ... Et bah j'ai recu le courrier ce matin me disant que je bénéficais désormais de 20 M que j'allais aller a la vitesse maximum ... Alors bon ...
J'ai recu TOUT les papiers me disant que j'étais a 100% neufbox ... !!
aurelien69
oki est ce que tues en degroupage totale en 100% neuf box ou si tu les pas car si tu es pas en en degropga e cets normale que tues pas en 20 megas avec le 100% neuf box faut passe au degoupage totalepour avoir le 20 megas ou que la ville soit degroupe si tua beosinsde plsu de rensiegnement hesite pas a me contact

a binetot

aurelien
petros75
Oui je suis en dégroupage total mais ca change quoi ? Ca veut dire que je ne PEUX PAS avoir 20 m ???
nerv4012
Non, je ne vois pas le rapport moi non plus,

Vas voir sur http://www.degrouptest.com/ et post sur le forum ton résultat, en masquant ton numéro de telephone bien entendu
petros75
Données du cache, 20/11/06 17:48:56 - DegroupTest v3.81 du 15/11/2006

Tous les débits indiqués sur DegroupTest sont des débits IP (et non ATM).
Pour en savoir plus sur les types de raccordement (option 1, option 3, option 5), c'est par ici.

Informations Techniques Eligibilité France Télécom (option 5)
Ligne testée : N/D : Données du cache
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : MEN75 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : MENILMONTANT
Longueur de ligne : 1123 mètres [+]
4/10 sur 1123m
Affaiblissement : 16.85 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8057 kbps (1007 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 23102 kbps (2888 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : IF1
Type de DSLAM : ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Non

Offres FT Internet IP/ADSL :
IP ADSL 512 (512/128 Kbps) Possible
IP ADSL 1024 R (1024 Kbps/128 Kbps) Possible
IP ADSL 1024 Pro (1024 Kbps/256 Kbps) Possible
IP ADSL 2048/256 (2048 Kbps/256 Kbps) Possible
IP ADSL Max (jusqu'à 8 Mégas/800kbps) Possible
IP ADSL Max 2+ (jusqu'à 18 Mégas/1Mbps) Possible
Des offres s'appuyant sur le réseau France Télécom sont disponibles chez Club Internet et Orange jusqu'à 18 Mégas mais aussi chez de nombreux autres fournisseurs français jusqu'à 8 Mégas : Alice, AOL, Budget Telecom, Darty, Free, NordNet, etc.

Découvrir toutes les offres Orange Offres ADSL Orange (cf. IP ADSL) Possible
+ Orange TV (Bouquet Orange TV) Possible
+ Orange TV Haute Définition Impossible
+ Canal (Canal+ ou CanalSat) Possible
+ TPS (Bouquet TPS) Possible

Restez informé sur votre répartiteur Publicité
Restez informé sur votre répartiteur :
Email :
Indiquez votre email pour être alerté dès qu'un changement important à lieu dans votre répartiteur. Plus d'infos par ici.

Nouveau Look, Nouvelles Offres, le site du Neuf fait peau neuve !

Opérateurs Alternatifs disposant de leur propre réseau ADSL (option 1 & 3)
Attention : Les résultats ci-dessous sont valables uniquement pour les offres de dégroupage (option 1) et de collecte ATM (option 3) !
De nombreux FAI proposent également des offres utilisant le réseau de France Télécom (option 5) dont l'éligibilité est indiquée ci-dessus.

Test Neuf Telecom
Votre ligne est éligible en dégroupage total uniquement.
Type de raccordement* Option 1 (Dégroupage)
ADSL jusqu'à 6,4 Mbps/640k Possible
ADSL2+ jusqu'à 16 Mbps/800k Possible
Dégroupage Total Possible
Téléphonie par ADSL (VoIP) Possible
TV par ADSL : NeufTV, Canal+, CanalSat ou TPS Possible
Le réseau Neuf est également utilisé par Nerim, Club Internet, Magic OnLine, Tele2 et Netpratique.
(*) Pour en savoir plus, c'est par ici.
Découvrir toutes les offres Club-Internet
Dégroupage jusqu'à 20 Mbps/1Mbps Possible
+ Dégroupage Total Possible
+ Télévision Club-Internet Microsoft TV Possible
+ Téléphonie par ADSL (VOIP) Possible
Estimation du débit possible en réception Non Applicable
Estimation du débit possible en émission Non Applicable

Toutes les offres : Club Internet
Découvrir toutes les offres Alice
Dégroupage jusqu'à 16 Mbps/512kbps Possible
+ Télévision Numérique (bouquet Alice) Possible
+ Télévision Numérique (bouquet TPS) Possible
Estimation du débit possible (IP) 13723 kbps

Le réseau dégroupé Alice est également utilisé par Budget Telecom.

Découvrir toutes les offres Darty
Dégroupage jusqu'à 16 Mbps/512kbps Possible
+ Télévision Numérique Possible

Le réseau dégroupé Completel est utilisé uniquement par Darty.
nerv4012
OK,

Alors ce n'est pas une limitation de ta ligne, le passage en 16M est bien possible (16M, pas 20M).

Je ne sait pas du tout à quoi correspond l'offre 100%neuf, si c'est l'offre avec la TV, alors c'est normal qu'ils ne t'aient pas passé en ADSL2+.

En ce qui me concerne, j'ai pris l'offre MAXIDSL, ils m'ont baratiné avec l'argument que j'aurais bien de l'adsl2+ si il est disponible dans ma ville, et bref, je me retrouve avec de l'ADSL1, et j'apprend que si je veut l'ADSL2+ il faut que je le leur demande sleep.gif'

Oui c'est fou, mais on s'y fait, plus rien ne me surprend chez les FAI.

Le mieux, ce que je ferrais à ta place du moins, c'est te connecter sur le site de neuf avec ton neufID, sur n'importe quelle page du site neuf.fr tu clic en bas sur contact, là btu met "ma question est d'ordre technique", tu coche la case "le debit est lent et déconnecte souvent" et en bas, dans le cadre, tu leur explique que tu souhaite passer en ADSL2+, car tu est actuellement en mode Line Mode G992_1_A synchronisé en 8Mo.

Et ensuite tu fait comme moi : tu attend sad.gif

Voila, c'est tout ce que je peut te dire, bon courage
Cotdaz
Bonjour,
CITATION(aurelien69 @ Lundi 20 Novembre 2006 À 18:51) *
oki est ce que tues en degroupage totale en 100% neuf box ou si tu les pas car si tu es pas en en degropga e cets normale que tues pas en 20 megas avec le 100% neuf box faut passe au degoupage totalepour avoir le 20 megas ou que la ville soit degroupe si tua beosinsde plsu de rensiegnement hesite pas a me contact

a binetot

aurelien

Merci de faire un effort dans la rédaction de vos posts rolleyes.gif
leomi
CITATION(petros75 @ Lundi 20 Novembre 2006 À 19:59) *
Bonjour Bonjour ...

Il a environ 3 semaines je suis passé a loffre 100% neufbox , le 15 novembre la ligne a été activée , j'air ecu les courriers me disant que ma connexion allait etre au maximum et patati et patata , et quand je telecharge , j'ai un débit faible aux environs de 100 ko/s ! Pire, avant , quand j'étais en 8M , j'avais un début aux alentours de 900 ko/s !!! Je ne comprends pas car en plus , quand je vais dans l'interface de mon modem , j'ai ca :
Statut ligne ADSL
Débits de synchronisation
Débit descendant 8000 Kbps
Débit montant 672 Kbps
POurriez vous expliquer ce problème ?
Merci !

Salut petros75,
Moi aussi la synchro de ma box m'affiche 7616 en down et 800 en up pourtant les débits que j'obtiens n'ont rien à voir, tiens je viens de faire un test à l'instant (il est 11h30) et le résultat est de 729 Kbps soit 91 ko.
Plus je lis les forums et plus je vois que nous sommes nombreux dans ce cas sad.gif
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.