Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Neuf Liberte
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forum SFR Mobile > Forum Neuf Mobile Liberté

asgard
Salut tout le monde,

Question que je me pose depuis quelques temps...
Les 10 minutes ofertes , est ce qu'elles sont decomptee a la seconde ou a la minute ?

Au dela des 10 minutes on sait que c'est a la seconde , mais on ne trouve pas d'info concernant ces 10 minutes gratis
! Il est tres facile de tomber 10 fois sur un repondeur et de rester sans forfait gratuit , cela si c'est a la minute!
RA17940
Neuf dit : "Vous bénéficiez d'un forfait mensuel de 10 minutes pour appeler vers les fixes et les mobiles !
Au-delà des 10 minutes (facturation, à la seconde dès la première seconde)."

On peut donc en déduire, sans grand risque de se tromper, que ces 10 minutes gratis seraient (comme tu le redoutes si justement) des minutes indivisibles.

Bien vu asgard !
mimi13008
Bonjour à tous,

Je suis pas certain que les communications soient décomptées à la minute.

Lorsque je vais sur mon compte, rubrique téléphonie mobile et modifier mon forfait il est indiqué entre autres "communications décomptées à la seconde dés la première seconde".

Cordialement.

MIMI13008
RA17940
On parle bien toujours de Neuf Liberté ? (en référence à la documentation commerciale)
http://www.neufmobileliberte.fr/neuf_liber...nos-tarifs.html

Parce que pour Neuf Mobile c'est rédigé différemment :
Il est clairement indiqué que "Les communications inclues dans les forfaits vers fixes nationaux et mobiles sont facturées à la seconde dès la première seconde." (décomptées du crédit temps plutôt que facturées aurait été plus approprié)
http://offres.neuf.fr/offres/telephoniemob...nos-tarifs.html

Les premiers utilisateurs de Neuf Lib. devraient rapidement nous éclairer.
mimi13008
Bonjour à tous,

Je parle bien de Neuf Liberté et des informations que je trouve dans "Mon compte" lorsque je veux modifier mes options. Par exemple ajouter la facturation détaillée (option gratuite).

Cordialement.

MIMI13008
RA17940
Indivisibles les dix premières minutes ?
Dans le doute, est-ce que quelqu'un de chez Neuf pourrait nous apporter la réponse ?
Merci d'avance.
cenard
il est important d'obtenir une réponse à cette question...

j'ai un élément de réponse.
Sur le portail c'est écrit : Au-delà des 10 minutes (facturation, à la seconde dès la première seconde)
puis la description du cout au dela des 10 min.
Le "facturation à la seconde" est entre parenthese, donc il se reporte au 10 premieres minutes

regardez ici http://www.neufmobileliberte.fr/neuf_liber...nos-tarifs.html
asgard
Ça reste encore un peu flou.
J'ai envoyee un mail a NEUF y'a 2 jours sur ce sujet , toujours pas de reponse.
RA17940
CITATION(cenard @ Lundi 27 Novembre 2006 À 19:43) *
j'ai un élément de réponse.
Sur le portail c'est écrit : Au-delà des 10 minutes (facturation, à la seconde dès la première seconde)
puis la description du cout au dela des 10 min.
Le "facturation à la seconde" est entre parenthese, donc il se reporte au 10 premières minutes

On peut le lire comme ça et je souhaite que ton interprétation soit la bonne ; mais il faudrait une réponse claire et définitive. Comme l'écrit asgard, cela reste encore un peu flou.
RA17940
Le communiqué de presse du 26/10/06 de Neuf Cegetel pour le lancement de cette offre indique effectivement "facturation à la seconde dès la première seconde".

Lire le communiqué de presse
asgard
Je viens d'appeler le 9292 histoire de voir , j'ai un encourt de 0 h 0min de conso , et je suis tombee sur quelques repondeurs... donc ma conso si elle etait a la minute aurait du etre de 5 ou 6 minutes , mais non, y'a rien, cela car je n'ai fait que quelques 20 secondes grand maxi en tombant sur ces repondeurs et que les secondes n'apparaissent pas sur le suivi conso du 9292.

Moi j'utilise surtout pour envoyee des bips pour etre rappeler par des forfaits neo ou des GSM de la boite..., donc , d'apres mes conclusions , cela doit etre a la seconde dans les 10min gratuites comme le dit le communiquee de presse, a moins que mon forfait de 10min se remete a 0 ce jour, ... d'ailleur j'ai lance ce theme hier.

Ce qui serait bien c'est que NEUF fasse la meme chose que Orange sur mobicarte!
PAr code USSD genre *9292# on reçoit un petit SMS Flash avec le credit restant , et la consultation est gratuite.

Mais il serait interesant d'avoir une information vraiment oficiel car toute les infos concernants ces 10 minutes et leur mode de paliers de tarification ne sont pas vraiment claires.
J'attend toujours la reponse au mail que je leur ait envoyee sur ce sujet.
RA17940
CITATION(asgard @ Mardi 28 Novembre 2006 À 19:00) *
Mais il serait interesant d'avoir une information vraiment oficiel car toute les infos concernants ces 10 minutes et leur mode de paliers de tarification ne sont pas vraiment claires.
J'attend toujours la reponse au mail que je leur ait envoyee sur ce sujet.

Je ne voulais pas en parler mais bon…

J'ai tenté ce matin un appel au service client concernant la nature exacte de ces 10 minutes gratuites (indivisibles ou à la seconde dès la première seconde).
J'ai eu en ligne une interlocutrice qui a passé son "mon" temps a essayer de me débiter des phases toutes faites concernant cette offre commerciale, phrases qu'elle avait manifestement sous les yeux.
A chaque fois que je lui disais que j'avais juste une question précise (et dieu sait que je le lui ai dit au moins trois fois), elle rembrayait aussi sec sur son long discours formaté.
A la fin je lui ai dit : "mademoiselle, vous voulez-bien m'écouter un instant ?"
Là elle l'a enfin mis en veilleuse et je lui ai posé la question qui nous intéresse.
Sans mot dire, sans doute en plein désarroi et prise de panique, elle a raccroché.

Le réseau fonctionne… pour le reste, il ne faut peut-être pas trop en demander.
Dans cette histoire, ceux qui sont le plus à blâmer chez Neuf ne sont sans doute pas les opérateurs(trices).
Cotdaz
Bonsoir,

Pour établir une liste de questions => http://www.justneuf.com/Vos-Questions-Sur-L-offre-Neuf-Mobile-t34965.html smile.gif
danacla
Bonsoir,

Consultable sur cublic ici
Pour le reste, si les abonnés Neuf Mobile Liberté disposent d'options classiques en standard (présentation du numéro, facturation à la seconde dès la 1ère seconde, double appel, messagerie vocale gratuite), tout service supplémentaire autre que les 10 minutes de communications par mois sera facturé au prix fort : 0,50 € TTC la minute hors forfait, 0,15 € TTC par SMS envoyé, 0,60 € TTC par MMS vidéo envoyé, 0,10 € TTC/min pour une connexion WAP en GPRS ou enfin 0,18 € TTC/min pour une connexion WEB en GPRS.

Rien d'officiel mais bon cela permet en partie de répondre aux questions posées.

Par contre sur la facture de l'offre Neuf Mobile Liberté ne peut on pas voir si on est facturé à la seconde ou à la minute ?
danacla
J'ai pris contact avec un conseiller au sujet de la facturation de l'offre Neuf Mobile Liberté.
J'ai posté le résultat ICI
slackw
CITATION(RA17940 @ Mardi 28 Novembre 2006 À 21:01) *
Je ne voulais pas en parler mais bon…

J'ai tenté ce matin un appel au service client concernant la nature exacte de ces 10 minutes gratuites (indivisibles ou à la seconde dès la première seconde).
J'ai eu en ligne une interlocutrice qui a passé son "mon" temps a essayer de me débiter des phases toutes faites concernant cette offre commerciale, phrases qu'elle avait manifestement sous les yeux.
A chaque fois que je lui disais que j'avais juste une question précise (et dieu sait que je le lui ai dit au moins trois fois), elle rembrayait aussi sec sur son long discours formaté.
A la fin je lui ai dit : "mademoiselle, vous voulez-bien m'écouter un instant ?"
Là elle l'a enfin mis en veilleuse et je lui ai posé la question qui nous intéresse.
Sans mot dire, sans doute en plein désarroi et prise de panique, elle a raccroché.

Le réseau fonctionne… pour le reste, il ne faut peut-être pas trop en demander.
Dans cette histoire, ceux qui sont le plus à blâmer chez Neuf ne sont sans doute pas les opérateurs(trices).

un peu mesquin de nous sucrer sur le service client, 9 est plus mesquin que d'autres ... il ne nous donne pas le code PUK du Sim , si bloqué faut telephoner au service client ! ( même le Sim de Auchan Télécom il donne le PUK avec )
fffp
FAUX j'ai reçu ma carte sim neuf liberté 10 min gratuite abonement 0€ AVEC le code Puk
RA17940
CITATION(danacla @ Mercredi 29 Novembre 2006 À 22:23) *
Par contre sur la facture de l'offre Neuf Mobile Liberté ne peut on pas voir si on est facturé à la seconde ou à la minute ?

Ah si, c'est clair que vous allez vite vous en rendre compte (si les minutes sont indivisibles).
Mais je pense finalement que l'interprétation la plus plausible est celle de cenard.
danacla
Pour faire suite à un autre post
CITATION(danacla @ Mercredi 29 Novembre 2006 À 22:49) *
C'est pas très clair au sujet de la tarification par minutes indivisibles. Le communiqué de presse de Neuf-Cegetel du 26/10/06 indique une tarification dès la première seconde.
J'ai mailé le contact fourni sur le communiqué de presse pour lui demander l'origine de ces sources et l'endroit ou nous pouvions trouver l'info de manière un peu plus officielle.
Je vous tiens au courant.

La réponse du service commercial est on ne peut plus claire . . . ouch.gif

Bonjour,

Vous trouverez la réponse à votre question sur le lien suivant..

http://www.neufmobileliberte.fr/neuf_liber...nos-tarifs.html

Cordialement,

Le service presse

Bref, la source la plus "officielle" qui annonçait une facturation dès la 1°sec ne daigne même pas dévoiler l'origine de ses informations et nous renvoi vers un document plus qu'évasif sur le sujet.
sad.gif
Nous n'avons plus qu'a attendre le retour des premiers utilisateurs.
asgard
J'ai enfin reçu la reponse a mon mail ;

Bonjour Monsieur X

Tout d'abord, Neuf vous remercie pour l'intérêt que vous portez à son service en ligne.
Concernant votre demande sur le thème : Téléphonie mobile : Les offres de téléphonie mobile ?, veuillez trouver ci dessous notre réponse :

Les 10 minutes de communication offertes avec le forfait Neuf Mobile Liberté sont décomptées à la seconde.

....

Cela repond donc enfin a la fameuse question
RA17940
Heureuse conclusion !
Mais que leurs documents commerciaux sont mal rédigés.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.