Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Line Mode G992_1_a Puis G992_5_a Puis Retour à _1_
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > ADSL2+ Neuf

bartabas
Bonjour,

J'ai eu de gros problemes de débit récemment. Un Corp9 m'a bien aidé à avoir enfin une connection stable.

Lors de mes soucis, mes caracteristiques etaient les suivantes :

Débit descendant 7616 Kbps
Débit montant 800 Kbps

Downstream Noise Margin 15.75 dB
Downstream Attenuation 19.00 dB
Upstream Noise Margin 17.00 dB
Upstream Attenuation 10.00 dB
Line Mode G992_1_A

Après manipulation du Corp9 et un reset, j'avais ces caracteristiques :

Débit descendant 9568 Kbps
Débit montant 992 Kbps

Downstream Noise Margin 9.38 dB
Downstream Attenuation 21.00 dB
Upstream Noise Margin 10.00 dB
Line Mode G992_5_A

Qui devenaient quelques jours après :

Débit descendant 9568 Kbps
Débit montant 992 Kbps
Downstream Noise Margin 9.38 dB
Downstream Attenuation 21.00 dB
Upstream Noise Margin 10.00 dB
Line Mode G992_1_A

Quelqu'un a-t-il déjà eu un cas similaire ?
Dois-je en conclure que la carte sur laquelle je suis est Adsl1 ou 2+ ?

Merci de vos réponses
Jeumeu
Si tu as pu te connecter en ADSL2+, forcément, le DSLAM,...

Par contre, la synchro se replie sur de l'ADSL1 quand il y a trop de bruit sur ta ligne (bruit qui vient de l'extérieur et/ou qui vient de chez toi)
ike07
Quelle est ta version de firmware ? car si tu n'es pas à jour, tu vas yoyoter entre adsl1 et adsl2+ sans arrêt.
(exemple si tu es encore en 816 ou autre ancienne version de firmware).
omegatron
Pour n'avoir QUE à peine 10Mbits en descente avec une atténuation de seulement 21dB, ta lign ou ton installation sont forcément bruitées. Du coup, tu as une meilleure synchro, avec une meilleure marge de bruit, en adsl1. Il serait indiqué de dévalider l'option "synchro adsl2+" sur ton modem.
ike07
les chiffres de synchro etant identiques en adsl1 et 2+ je pense qu'on a bridé ta synchro.
Alors qu'il serait plus judicieux de débrider la synchro et de rester en adsl1.
bartabas
Bonjour, et merci pour vos réponses

Omegatron: concernant les lignes bruitées. J'ai verifié n'avoir pas de condensateur dans ma prise. Je n'ai aucune rallonge et ai posé deux ferrites sur la ligne de ma 9box 3D. Je vais voir de suite dans les wiki s'il y a autre chose à faire.

Ike07: ma version de firmware est à jour. Comme j'avais des problèmes de régularité de débit, je pensais également que l'on m'avait bridé pour améliorer cela mais le ST de 9 m' a renvoyé ce mail ce jour:

"Votre 9box est actuellement synchronisé à 9632 Kbps, vous n'ètes pas bridé à 8Mo, car votre profil sur le Dslam est un profil 25Mo, vous avez donc le débit maximum que peut supporter votre ligne."

Ca me surprend qu'en etant relativement proche du repartireur (900 m), le bruit, puisque c'est visiblement de quoi il s'agit, influe à ce point sur mon débit !

Mais , question subsidiaire, si effectivement, aux dires de 9, j'ai un profil 25 Mo, cela signifie bien que, malgrè l'inscription Line mode G992_1_a, je beneficie de l'adsl 2+ ?

Cordialement.
oulid
bonjour
moi aussi je voudrai que neuf me passe en adsl2+.
je crois du'il faut resilier en suite ce reabonner, pour les nouveau il sont tous pratiquement en adsl2+
pour les anciens peut etre un jour. il n ' y plus d'espoir de reste chez eux.
omegatron
bartabas: c'est bien ce que je disais, si tu as "seulement" 10Mbits en adsl2+ à 900m du répartiteur, c'est que la ligne est bruitée (ou il y a un câblage/raccord foireux en chemin)... mais pas forcément chez toi (voire pas du tout vu ce que tu as déjà fait).
bartabas
Omegatron:
Bon, ceci étant, j'ai maintenant une connection qui tient à peu près la route, et surtout, qui est, je croise les doigts, fiable.
Et d'après toi, et les wiki, il ne me reste rien d'autre à faire. Je me vois mal partir à la chasse de ce fameux raccord ou cablage foireux smile.gif

Vu les difficultés de beaucoup de membres de ce forum, ce serait malvenu de me plaindre.
Merci pour les renseignements.
E.D.209
CITATION(ike07 @ Jeudi 23 Novembre 2006 À 12:46) *
les chiffres de synchro etant identiques en adsl1 et 2+ je pense qu'on a bridé ta synchro.
Alors qu'il serait plus judicieux de débrider la synchro et de rester en adsl1.

A 900 mètres c'est bizarre en effet. Votre ligne est peut être médiocre. Toujours est-il que s'l n'y a pas de problèmesde stabilité autant resté en synchro ADSL2+. fool.gif
Koeman
Neuf c'est un peu n'importe quoi mon ami...Moi pareil, j'étais bridé à 8megas que déjà je trouve ça une politique-***** mettant comme excuse la qualité tv. Suite à une demande que j'ai fait, ils ont débridé ma ligne et je suis passé à une synchro du genre 12168kbps en down. Pour me trouver quelques jours aprés avec une synchro à 11276 Kbps et ceci sans raison puisque tout marchait bien mais apparament quelqu'un a décidé que non il faut baisser encore ma bande passante.

Ca commence à m'énerver cette histoire avec les débits de 9T et leurs 134649 forums où il faut que tu cherches toi même pour des réponses à tes problèmes par des personnes qui sont comme toi.

Déjà je peux te dire une chose sur la réponse que t'as eu de la part de neuf, c'est du n'importe quoi ""Votre 9box est actuellement synchronisé à 9632 Kbps, vous n'ètes pas bridé à 8Mo, car votre profil sur le Dslam est un profil 25Mo, vous avez donc le débit maximum que peut supporter votre ligne." T'as une ligne beacoup mieux que la mienne:

Downstream Noise Margin 11.75 dB
Downstream Attenuation 41.00 dB
Upstream Noise Margin 9.50 dB
Upstream Attenuation 19.50 dB
Line Mode G992_5_A

et j'avais une synchro de 12168kbps (maintenant 11276 mdr...). Je rajoutte aussi qu'en réalité sur plusieurs tests de bande passande j'avais 9,75mbits, même pas 10...12168kbps, biensûr...

Je compte résilier si ça continue à baisser, franchement y'en a marre

Bon courage
Jeumeu
Ce topic est en train de devenir plein de choses très différentes.

@Koeman, avec la ligne que tu as, (41dB), je ne vois pas de quoi tu te plains. Tu ne devrais théoriquement même pas avoir ce niveau de débit.
Quant à des différences de synchro, tout simplement, ça dépend du bruit sur ta ligne au moment ou ta 9box et le DSLAM négocient la synchro.
Et évidemment, le niveau de bruit n'est pas toujours le même (as-tu lu des post de gens qui ont des pertes de débit voire désynchro aux heures de pointe ???)

Cf Just-Wiki : http://www.justneuf.com/wiki/index.php/Mal...7ADSL_Max/ADSL2
bartabas
Bonjour,

Jeumeu: Avant de fermer ce topic, j'aurai simplement voulu avoir une confirmation :
Le changement de line mode que j'ai eu est donc le fruit d'une negociation de connection entre ma box et le repartiteur ?
Afin d'ameliorer ma connection, j'ai été un temps passer en adsl2+, puis, ma ligne etant fortement bruitée d'apres Omegatron, elle est repassé en adsl1 pour plus de régularité ? Est ce bien cela ?

Merci
Jeumeu
Non, je ne ferme pas, mais simplement revenons-en à ton souci à toi.

CITATION(Jeumeu @ Jeudi 23 Novembre 2006 À 06:54) *
Si tu as pu te connecter en ADSL2+, forcément, le DSLAM,...

Par contre, la synchro se replie sur de l'ADSL1 quand il y a trop de bruit sur ta ligne (bruit qui vient de l'extérieur et/ou qui vient de chez toi)
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.