Voilà, je viens de déménager, j'étais précédemment chez neuf, et j'ai changé d'abonnement pour le dégroupage total 100% neuf jusqu'à 20 mégas.
Je voulais savoir si cette offre était bien de l'adsl2+, théoriquement oui puisqu'avec un tel débit, ça m'étonne que ça n'en soit pas...
8 mégas ou 20 mégas, je me pose quand même des questions sur le débit. J'ai été sur degrouptest pour voir l'état de ma ligne. Je suis à 256m du relais, et j'ai moins de 4dB d'atténation... Lorsque j'effectue un test de bande passante sur zdnet par exemple, j'ai un débit indicatif de 4048 Ko, ce qui n'est pas trop mal on va dire pour du 8 mégas, mais faible pour du 20... et encore, pour du 8, je trouve que c'est faible à 256m du concentrateur.
D'abord, l'indication bande passante zdnet est elle normale, même à 256m ? Sinon d'où celà peut venir ? Théoriquement, l'installation téléphonique est toute neuve chez moi (il y a par contre deux prises, mais le débit n'est pas coupé en deux quand même ? sachant qu'il n'y a aucun branchement sur l'autre prise). Je dispose d'une Trio 3C, branchée sur un routeur, est-ce que le firewall effectue un contrôle qui pourraît ralentir les tests de bande passante ? Sinon, pas encore de télévision branchée, j'attends le décodeur. Est-ce que cela peut venir du filtre adsl qui date de deux ans et qui aurait un débit limité ?
Voilà, j'espère avoir fourni suffisamment d'information pour qu'on puisse me donner des idées