Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Adsl2+ Ou Bien ? :d
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > ADSL2+ Neuf

alx
Bonjour,

Voilà, je viens de déménager, j'étais précédemment chez neuf, et j'ai changé d'abonnement pour le dégroupage total 100% neuf jusqu'à 20 mégas.

Je voulais savoir si cette offre était bien de l'adsl2+, théoriquement oui puisqu'avec un tel débit, ça m'étonne que ça n'en soit pas...

8 mégas ou 20 mégas, je me pose quand même des questions sur le débit. J'ai été sur degrouptest pour voir l'état de ma ligne. Je suis à 256m du relais, et j'ai moins de 4dB d'atténation... Lorsque j'effectue un test de bande passante sur zdnet par exemple, j'ai un débit indicatif de 4048 Ko, ce qui n'est pas trop mal on va dire pour du 8 mégas, mais faible pour du 20... et encore, pour du 8, je trouve que c'est faible à 256m du concentrateur.

D'abord, l'indication bande passante zdnet est elle normale, même à 256m ? Sinon d'où celà peut venir ? Théoriquement, l'installation téléphonique est toute neuve chez moi (il y a par contre deux prises, mais le débit n'est pas coupé en deux quand même ? sachant qu'il n'y a aucun branchement sur l'autre prise). Je dispose d'une Trio 3C, branchée sur un routeur, est-ce que le firewall effectue un contrôle qui pourraît ralentir les tests de bande passante ? Sinon, pas encore de télévision branchée, j'attends le décodeur. Est-ce que cela peut venir du filtre adsl qui date de deux ans et qui aurait un débit limité ?

Voilà, j'espère avoir fourni suffisamment d'information pour qu'on puisse me donner des idées smile.gif
Elvich
tu es bridé a huit mega, qd on a la tv neuf te bride automatiquement a 8 mega
alx
J'avais cru comprendre ça en lisant d'autres posts, mais quand même 4048 Ko, c'est raisonnable pour un test de bande passante ?
Elvich
tout depend ce que tu entand par raisonnable.... Pour naviguer c'est largement suffisant... et meme pour pas mal de chose

dit tes 4048 Ko ca sera pas plutot des kb?

car 4048 Ko ca fait bcp qd meme
alx
Effectivement, désolé, j'avais cru lire des Ko sur zdnet, mais c'est bien des Kb/s. Avec Grenouille je suis à 600 Ko.

Raisonnable pour une ligne à moins de 4dB d'atténuation, le débit devrait être optimal non ? En plus, il va se passer quoi quand je vais mettre la télé ? Ca ne pompe pas 5 mégas ?

Hmm par ailleurs, je vois qu'il est possible de débridée la ligne... J'ai besoin de l'adresse Mac de ma freebox apparemment. J'ai besoin d'autre chose ? Et à qui faut-il s'adresser ?
Elvich
c vrai que tu devrais approcher des 8 avec cet atenuation...
la tv prend un peux plus de 3 mega chez moi donc ca devrai aller wink.gif
je suis plus loin que toi du dslam et j'ai un peu plus que toi avec une reception tv casi impecable (quelque pixel de tps en tps, mais c très rare)

pour demander ca je sais pas des fois je lis qu'il le font a la demande, des fois je lis qu'ils ne le font plus.... ca doit etre a la tete du client
alx
Hmm j'ai été un peu plus loin dans les faqs du forum (pas trop car je suis au boulot) mais j'ai vu que le test de zdnet était un peu foireux donc je retesterai ce soir avec d'autres, et je vais également regarder les débits de synchronisation de ma neufbox... histoire d'avoir plus d'infos smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.