Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Problèmes Aux Heures De Pointe
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Connexion

ike07
Bonjour, je cherche une ame charitable plus compétente que moi (ça doit pas être dur à trouver).

Voilà, depuis 4 mois j'en ai de plus en plus marre !

Problème 1 :
Aux heures de pointes, ma marge de bruit s'effrondre, et la box se re-synchronise en plusieurs fois à des débits plus faibles (normal c'est en fonction de la marge), jusqu'à passer de 6900 kpbs à 3800 kbps environ.
Puis à partir de 01h du matin ma marge de bruit remonte progressivement pour revenir à la normale.
Et là si je force une resynchro je récupère bien mes 6900kbps.

Problème 2 :
Ca devient très difficile d'utiliser le portail, webmail et même 9 giga à ces mêmes heures (tout se traine).

Je mettais ça sur le dos des travaux qu'il y avait le soir dans mon coin, mais ce n'était qu'une coincidence en fait.
Donc je me dis que ça vient du réseau 9T.
Ma question est : est-ce possible ? Et que faire ? Et enfin y a-t-il par hasard des gens de Douai(59) qui me lisent pour voir s'ils auraient les mêmes soucis (en dégroupage total) ?
Merci
touffman
Je me souviens d'un membre qui avait ce genre de problème : problème d'apairage de ligne téléphonique = 2 lignes qui se touchent....
Est-ce que tu peux corréler les heures avec des heures de connexion d'un voisin, ou autre évènement extérieur ?
willemijns
CITATION(touffman @ Samedi 25 Novembre 2006 À 22:58) *
Je me souviens d'un membre qui avait ce genre de problème : problème d'apairage de ligne téléphonique = 2 lignes qui se touchent....

je ne vois pas ou est le probleme d'apairage dans sa ligne ? carrement dans les cables ? au DSLAM ?
plpl
CITATION(willemijns @ Dimanche 26 Novembre 2006 À 09:25) *
je ne vois pas ou est le probleme d'apairage dans sa ligne ? carrement dans les cables ? au DSLAM ?

Dans les gaines de l'immeuble habituellement. Mais théoriquement n'importe où entre chez l'abonné et le DSLAM.

Tu trouveras ce cas amusant dans les archives de justneuf : un type perdait la synchro quand son voisin allumait son modem. Il a réussi à piger parce qu'il était le gardien de l'immeuble et qu'il connaissait un peu tout le monde.
Ah ah qu'est ce qu'on rigole avec l'ADSL...
ike07
bon, alors je n'ai pas d'idée...
ike07
ça y est c'est réparé depuis hier soir ? mon post a du tomber sous des yeux bienveillants.... smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.