delorm_j
jeudi 23 novembre 2006 à 17:33
Bonjour à tous,
Passé à la formule 100% Neufbox le 11/09, je n'ai plus de téléphone fixe depuis cette date. Le voyant TEL de ma neufbox trio 3C est allumé mais je n'ai aucune tonalité alors qu'internet et la TV fonctionnent.
J'ai appelé une dixaine de fois la hotline, eu tous les services et résultat plus de 50€ de hotline !
Les techniciens me font faire la même manip à chaque fois (réinitialisation du modem) puis me passent le service réseau qui me refait passer une batterie de tests, quand ils ne me raccrochent pas au nez !
Deux fois, ils m'ont assuré qu'un technicien me contacterait dans les 48h pour passer chez moi, et je n'ai jamais été rappelé. Ils m'assurent que tout est ok de leur côté et que le problème vient de mon installation. J'ai effectué tous les branchements plusieurs fois, racheté la connectique et même un nouveau téléphone.
J'ai également envoyé trois mails sans réponse. J'ai des factures effrayantes et pas de téléphone. J'ai envoyé une lettre de mise en demeure et toujours pas de réponse. Le service commercial a consenti un geste commercial à savoir une "régul option tel 1 mois de 9.01€" alors que je n'ai plus de téléphone depuis plus de deux mois et 50€ de frais de hotline! Je désespère...
Je ne sais pas quoi faire. Suis je en droit de couper les prélèvements automatiques pour inexécution du contrat ? Cela va t-il me couter quelque chose en frais bancaires ?
Je ne vois pas d'autres moyens d'obtenir une réponse ou même un interlocuteur Neuf sans me ruiner ! Savez vous également si je peux résilier mon contrat et passer chez Wanadoo ou Alice en conservant mon numéro actuel de ligne (ancien numéro FT)
Meerci de vos réponses , juridiques et / ou techniques
Pierre95
jeudi 23 novembre 2006 à 17:49
Je te conseille d'aller faire un tour sur le site suivant, grace à lui, j'ai résilié sans frais mon abonnemant chez Free.
Adresse à connaitre en cas de problèmePierre
Dormeur
jeudi 23 novembre 2006 à 17:55
Si il y a interruption de service et incapacité de le remettre en état dans des délais raisonnables, tu es parfaitement en droit de demander:
- résiliation sans frais
- remboursement des périodes ou le service n'a pas été fourni (ceci est de toute façon vrai, mm sans résilier à partir du moment où le problème vient de 9T)
- remboursement des frais de hotline (même commentaire que ci dessus)
Les demandes de remboursements doivent être faites au SC; je recommande le courrier recommandé AR en cas de litige ultérieur (non respect des remboursements, tribunal...)
Mamertino
vendredi 24 novembre 2006 à 08:07
Bonjour
J'aieu le même problème mercrdi et jeudi. Je pouvais me connecter mais pas téléphoner. J'ai procédé au débranchements de tous les raccordements téléphoniques sans résultat. Et hier j'ai soir j'ai coupé l'alimentation de la neuf box, j'ai attendu 2 bonnes minutes, je l'ai remise en route et aussitôt après cle téléphone fonctionnait normalement. Peut être que pour vous cela marchera.
thierry13990
samedi 25 novembre 2006 à 12:46
Bonjour,
J'ai eu le même problème avec ma neuf box fast 3302, l'ADSL marchait trés bien mais depuis la résiliation de la ligne téléphonique chez France Télécom, le 04 octobre 2006, le voyant "tél" était allumé mais aucune tonalité donc pas de moyen de téléphoner ni de recevoir des appels. J'ai envoyé plusieurs E-mail qui sont toujours sans réponses, j'ai, bien sûr, brancher et rebrancher les connections sans plus de succès, j'ai essayé de brancher d'autres téléphones sur ma box, j'ai un Matra Doro 550S, mais toujours rien.
Un mois est passé, toujours pas de tonalité bien que la Led du téléphone soit invariablement allumé, à bout de patience et prêt à quiter Le Neuf, j'ai demander à un ami, sans trop y croire, d'essayer sa neuf box Fast 3302. Nous avons donc branché son modem sur mon installation, les voyants ADSL et PHONE se sont allumés en quelques minutes (comme sur mon modem) à la différence que : LA TONALITE A RENTENTI...
Miracle !!!
J'ai donc pu appelé la Hot Line, car je ne possède pas de téléphone mobile, et je ne désirais pas vider le forfait de mes proches, ils m'ont demandé de renvoyer mon modem qui était défectueux et ils m'ont renvoyé un nouveau modem qui marche trés bien.
Donc si tu as la possibilité de te faire préter un modem du neuf, par un proche, essaye ça ne coûte rien.
Bon courage
K29
lundi 27 novembre 2006 à 23:14
Bonsoir à tous,
c'est rassurant de ne pas être seule face à ces problemes, mais je m'inquiéte de l'incroyable réactivité de 9.
J'étais abonnée en dégroupage total Cegetel et lors du transfert vers le 9 (que je croyais être une simple formalité administrative) je me suis rendue compte que je n'avais plus de téléphone. La hote line ne semble pas trouver la solution car aujourd'hui, j'ai reçu un message disant que c'était résolu mais ça ne fonctionne toujours pas ( voyants ADSL et PHONE allumés : ligne muette). Je n'ai personne dans mon entourage qui puisse me préter une 9 box, n'y a t-il pas des services de proximité 9 Tél. ?
Techniquement je n'y connais pas grand chose et c'est comme pour les voitures, tout ce que je demande c'est que ça fonctionne ; si ce n'est pas le cas, de pouvoir compter sur des techniciens compétents et c'est loin d'êtr gagné avec le neuf. Peut-être que grace à vous je trouverai la solution.
Merci
rico60
samedi 02 décembre 2006 à 12:45
Bonjour
Je suis à peu près dans la même situation avec un telephone qui ne marche pas depuis 3 semaines.
Tout le reste (tv, internet) fonctionne très bien. Le voyant tel est allumé, quand on cherche à me joindre, les correspondants entendent sonner dans leur combiné mais chez moi rien du tout, pas de sonnerie, pas de tonalité.
J'ai passé une 1/2 h ce matin avec les services techniques de NEUF et ca n'a rien changé.
Je ne comprend plus rien
SOS
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.