Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Débridage Encore Et Toujours
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > ADSL2+ Neuf

alx
Bonjour, j'aurais tout d'abord voulu avoir confirmation que ma ligne est bien en adsl2+ et bridée, je dispose d'une offre 100% neuf jusqu'à 20 mégas avec les caractéristiques suivantes :

MAC : 00:0e:9b:79:8f:0a

Débit descendant 8672 Kbps
Débit montant 928 Kbps

Informations ligne: ADSL
Downstream Noise Margin: 10.00 dB
Downstream Attenuation: 7.00 dB
Upstream Noise Margin: 10.00 dB
Upstream Attenuation: 4.00 dB
Line Mode: G992_1_A
Showtime Uptime: 2 min. 51 sec.

Je me pose la question de qu'est ce que le Line Mode. Apparemment ceux qui ont une synchronisation proche du 20m mégas on du 5_A et pas 1_A. Ma neufbox est bien configurée en adsl2+.

C'est au service client de s'adresser pour le débridage ? J'ai vu qu'ils étaient en train de mettre en place le service pour passer automatiquement, est-ce que quelqu'un sait pour quand ?
Jeumeu
Bonjour alx,

Alors
CITATION
Line Mode: G992_1_A
signifie que ta 9box synchronise en ADSL1 (en ADSL2+, tu aurais 992_5_A).

Mais c'est vrai que tu es très près du central téléphonique (tu ne dors pas dessus, des fois ?)
CITATION
Downstream Attenuation: 7.00 dB
Ta ligne devrait te permettre beaucoup plus en ADSL2+.
alx
CITATION(Jeumeu @ Vendredi 24 Novembre 2006 À 12:33) *
Bonjour alx,
tu ne dors pas dessus, des fois ?

Presque oui 256m selon degrouptest fool.gif

Il n'y a que neuf qui peut synchroniser en adsl2+ ? Donc je peux sans soucis contacter le service technique ?
alx
Grraaa ! Je n'en peux plus, trois mails au service technique, pas un satisfaisant !!! Le premier me sort qu'il faut que je vérifie qu'il n'y ait pas de condensateur ou que j'ai une rallonge, mais rien de tout ça ! J'ai une marge de bruit de 10 dB, le minimum possible, et ils osent dire que ma ligne est foireuse !

Deuxième mail, un peu plus normal, me dit que pour la télé, c'est bridé à 8 mégas... Bien, je me dis, au prochain, je vais pouvoir être débridé !

Troisième mail, idem que le premier ! Il faut que je vérifie ma ligne, pourtant j'ai bien précisé que tout était ok, pas de condensateur, installation neuve, pas de rallonge, j'ai même eu le droit à un joli petit mot :

"En dégroupage total une seule prise téléphonique va fonctionner, celle où est relié le modem."

Merci de me prendre pour un imbécile madame Marie Martin de la hotline !...

Par pitié, si un technicien neuf pouvait passer par là et m'aider ! Je sais pas comment je vais m'en sortir ! Envoyer le message 10 fois de suite en espérant tomber sur quelqu'un de compétent qui ne sait même pas que les lignes sont volontairement bridées pour la télévision et que du coup, non je ne suis pas en adsl2+ !!

cry.gif
omegatron
A mon avis tu as tout de même un problème sur ta ligne car comme tu dis tu es déjà à la marge minimale de bruit de 10dB en synchro descendante alors que tu n'as que 7dB d'atténuation. Cela veut dire que tu es déjà au maxi de ta ligne... Et ce n'est pas normal: avec 7dB d'atténuation, il devrait te rester une marge de bruit bien plus importante que 10dB (à la louche je dirais dans les 30-35dB). Donc si le câblage chez toi est ok, il semble qu'à l'extérieur (sur le chemin vers le répartiteur) ce ne soit pas le cas sad.gif En fait, les trois réponses qui t'ont été données sont correctes.
Cpasjuste
Pff, moi je suis encore plus dégouté ... ça fait plus de 2 ans que je fais confiance a neuf et que tout ce passe bien. Plus d'un an que j'etais en adsl2+ (avec télé) , tout fonctionnait a merveille. Il y a environ 1 mois je passes en 100% neuf, et la c'est le drame, repassage en adsl1. J'ai téléphoné 4-5 fois aux services technique et commerciale (qui ce rejettent la pierre), des fois on me dit carrement que mon débit maximal est de 8mb, qu'il est impossible de faire plus au vue de ma ligne (ca fait plus d'un an que j'etais en adsl2+ ...). C'est vraiement de la mauvaise volonté ...
Pour info je suis passé de 12Mb (16-4 pour la télé) à 4mb (8-4 pour la télé), ça fait quand meme une sacrée différence. Le pire c'est la sensation d'indifférence que dégage les hotliners neuf depuis que j'ai ce probleme. Je commence à désesperer et à me tatter pour changer de fournisseur devant cette indifférence :'(
alx
CITATION(omegatron @ Lundi 27 Novembre 2006 À 18:42) *
A mon avis tu as tout de même un problème sur ta ligne car comme tu dis tu es déjà à la marge minimale de bruit de 10dB en synchro descendante alors que tu n'as que 7dB d'atténuation. Cela veut dire que tu es déjà au maxi de ta ligne... Et ce n'est pas normal: avec 7dB d'atténuation, il devrait te rester une marge de bruit bien plus importante que 10dB (à la louche je dirais dans les 30-35dB). Donc si le câblage chez toi est ok, il semble qu'à l'extérieur (sur le chemin vers le répartiteur) ce ne soit pas le cas sad.gif En fait, les trois réponses qui t'ont été données sont correctes.

En fait non, aucune n'est correcte. J'ai une connaissance qui est en prestation chez Neuf. Il connait une personne dans le service technique qui a vérifié. Ma carte DSLAM ne veut pas alle au delà de 8 mégas. Il semblerait que la raison est parce que ce serait une carte Cegetel. Mais après, c'est l'impasse totale, je ne peux vraiment rien y faire... Dommage, à 256m du relais, en adsl2+ ça aurait torché cry.gif
omegatron
CITATION(omegatron @ Lundi 27 Novembre 2006 À 18:42) *
tu es déjà à la marge minimale de bruit de 10dB en synchro descendante alors que tu n'as que 7dB d'atténuation. Cela veut dire que tu es déjà au maxi de ta ligne...
Même sur un DSLAM adsl2+ tu n'aurais pas plus puisque tu n'as pas de marge de bruit. Maintenant, peut-être que la carte sur laquelle tu es n'est pas bonne en plus d'être "simple" adsl.
alx
Je suis pas d'accord, je suis au max de ma ligne pour du 8 mégas mais ça ne veut rien dire pour de l'adsl2+.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.