Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: A Quoi Reconnaîtrai-je Être En Haute Définition ?
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums neufbox TV (Neuf TV)

lamour
Auparavent un message apparaissait et ma ligne était testée pour savoir si je disposais de la HD. Après ce test, un message me faisait savoir que je n'en disposais pas pour l'instant et que je devrais renouveler les test ultérieurement.
Aujourd'hui, je teste, je n'ai pas de message, mon image me semble excellente clap.gif , mais voilà est-ce que je suis en haute définition ou pas rolleyes.gif ? Là est ma question. Et comment le savoir ???
merci de vos réponses ou de vos expériences
@+
DaRoyalskwal
Normalement si t'y a accès c'est que ton débit est suffisant pour recevoir les programmes HD de ces chaines
Testes voir sur la 101 et la 102 !
lamour
smile.gif C'est fait, je teste sur la 100, 101, 102et j'ai une excellente image et n'ai plus de message qui teste ma ligne, donc la question que je me posaiS : suis-je réellement en HD :ouch

Si oui ,bravo à neuf qui en quelques heures m'aura permis d'être en ADSL+2 et en HD
bzh29
une fois sur le 100 101 ou 102, regarde sur le 911, si le débit neuf tv est d'environ 6mégas, c'est de la HD. De toute façon, si tu as une image, c'est que tu la reçois... Y a pas de raison...
21Tgris
Question as tu un téléviseur HD ready type lcd/plasma/rétroprojecteur/vidéoprojecteur ? sinon si télé en simple cathodique pas de HD ! ne pas comfondre bonne qualité d'image et HD rolleyes.gif
lamour
j'ai un écran plasma, je peux donc considérer recevoir en HD ?
DaRoyalskwal
Il faut qu'il y ait le logo HD READY sur ton téléviseur
Ou alors, es tu branché en péritel ou en cordon HDMI ?
touffman
Euh... même en passant par la péritel la différence de qualité d'image est bluffante !!!
Je pense donc que même sur un écran cathodique ça doit se voir...

Bon ben j'ai plus qu'à acheter un cordon HDMI...

...Ailleurs que Darty parce qu'un cordon de 2m à 50€.... ouch.gif fool.gif Sont malades !!!
enrike
CITATION(DaRoyalskwal @ Jeudi 30 Novembre 2006 À 21:02) *
Il faut qu'il y ait le logo HD READY sur ton téléviseur

Faux, le label HD READY est tout récent, mais la haute résolution (pixels ) sur certains ecrans lcd et plasma existait déja bien avant, la preuve les prises DVI
touffman
CITATION(enrike @ Vendredi 01 Décembre 2006 À 22:45) *
la preuve les prises DVI

Euh... Rien à voir....
La télévision HD est une norme définissant une (enfin 2...) résolution d'image pour les télévisions :
  • HDReady = 1360x768
  • FullHD = 1920x1080
Le DVI lui existe depuis bien longtemps, non pas pour la 'Haute Définition' qui est une notion Vidéo grand public, mais pour ranger au placard cette vieille connectique VGA (Analogique) et n'est pas limitée aux résolutions de la TVHD....
enrike
Je me suis mal exprimé, la haute déf existait bien avant et

LE DVI permet entre autre d'obtenir de la haute définition
davidg
Petit complément : seul le flux HD est désormais envoyé sur les chaînes 100-101-102.
Si vous n'avez pas assez de débit pour la HD, un message sera affiché et il n'y aura aucune image.
S'il y a une image, alors le flux est HD ... ensuite faut que la TV soit HD, cf. ci-dessus.
touffman
Tiens au fait.... le son est décalé par rapport à l'image sur la chaine 101....
mick35
CITATION(touffman @ Samedi 02 Décembre 2006 À 01:18) *
Euh... Rien à voir....
La télévision HD est une norme définissant une (enfin 2...) résolution d'image pour les télévisions :
  • HDReady = 1360x768
  • FullHD = 1920x1080
Le DVI lui existe depuis bien longtemps, non pas pour la 'Haute Définition' qui est une notion Vidéo grand public, mais pour ranger au placard cette vieille connectique VGA (Analogique) et n'est pas limitée aux résolutions de la TVHD....

J'ai un plasma HD Ready comment ce fait-il que la meilleur resolution (sortie HDMI) que j'ai trouve soit la 1920/1080i alors que cela devrait etre l'autre?Ce peut-il que le HI PIX y soit pour queique chose?(doublement des pixels par ligne)
sidecar
J'ai aussi un petit problème avec la resolution .
le decodeur brancheé en hdmi me sort du 1920x1080 i mais mon full hd sharp est en 1920x1080 P
Quelqu'un peut il mexpliquer la difference et existe t'il la possibilite de passer le decodeur e P ?
merci
bon reveillon
Nick69
i = entrelacé
p = progressif

La différence est seulement dans le type d'afficha des images vidéos. En progressif chaque image s'affiche en entier instantanément alors qu'en entrelacé c'est une succession de trame.

En progressif tu aurais une image beaucoup plus belle logiquement.

Par contre, le décodeur ne semble pas être capable d'envoyer à cette résolution. Donc que tu mettes en 1080i ou 720p ça sera les meilleurs résolutions (équivalentes?) que tu pourras obtenir avec ce décodeur.
4get9
CITATION(Nick69 @ Samedi 30 Décembre 2006 À 20:36) *
i = entrelacé
p = progressif

La différence est seulement dans le type d'afficha des images vidéos. En progressif chaque image s'affiche en entier instantanément alors qu'en entrelacé c'est une succession de trame.

instantanément : non !

Dison juste qu'en progressif 50Hz on affiche l'image tous les 50e de seconde

tandis qu'en entrelacé 50Hz on affiche :
d'abord 1 ligne sur 2 (les impaires)
puis 1/50 de seconde plus tard on affiche les lignes paires
puis 1/50 de seconde plus tard on affiche les lignes impaires

ce qui provoque des décalages dans les scènes rapides (puisqu'il y a un décallage d'1/50s entre les lignes paires et les impaires) en contre partie le volume de données brute est divisé par 2 (la différence est moins grande avec les méthodes de compression moderne)

Certaines personnes préfèrent le 720p au 1080i, après c'est affaire de sensibilité...
sidecar
merci pour vos reponses
J'ai essayé plusieurs combinaison entre mon ecran et le decodeur
mais bon tant pis je reste en 1920x1080 en P
ciao
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.