Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Réception Tnt
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums neufbox TV (Neuf TV) > Problèmes rencontrés avec Neuf TV

droopy2209
Bonjour,

J'habite dans un immeuble. J'ai demandé à mes voisins et ils arrivent à recevoir la TNT par leur décodeur TNT (pas neuf tv). Par contre moi je ne recois pas les chaines Tf1, M6 et TMC avec ma neuf TV. J'ai pourtant bien branché l'antenne murale à la neuf TV...

Quelqu'un a t-il la solution svp?
droopy2209
personne pour m'aider?

unsure.gif unsure.gif
omegatron
Je n'ai pas de décodeur mais il me semble que par défaut il ne recherche que les chaînes adsl. Donc il doit y avoir un menu ou une manip pour lancer la recherche des chaînes TNT. Cela doit bien être écrit dans le manuel, non ?
droopy2209
même après la recherche TNT le problème n'est pas résolu... cry.gif
droopy2209
Peut être une piste pour mon problème : l'immeuble dans lequel j'habite recois la télé par le cable et non par une antenne hertzienne, est ce que cele peut expliquer mon probleme?
davidg
Si tu n'as pas d'antenne collective, alors il s'agit en fait du signal numérique du Cable qui n'est pas compatible avec le décodeur Neuf TV (vu que ce n'est pas de la TNT).

Peut-être qu'il y a un signal analogique sur ta desserte cablée ... ça donne quoi si tu branches la télé sur le câble ? la TV trouve des chaînes ?
droopy2209
avant d'avoir la neuf tv ma télé était directement branchée vers le cable sans démodulateur ou décodeur oui
yanky13
j'ai le meme probleme , le signal est numerique (numericable) donc sans leur decodeur de chez eux pas de TNT . sauf si tu prend une antenne d'interieur
Eclair
Salut,
as tu essayé de faire une recherche manuel sur ton décodeur TV? Tu n'as qu'à noter la fréquence obtenu sur la tv et tenter de récupérer cette fréquence sur le décodeur.
Regarde si cela peut marcher et tiens nous au courant smile.gif
nikoquent
j'ai le meme problème en fait numéricable ne laisse pas passer
les ondes hertzienne, si tu n'as pas une autre prise
d'antenne hertzienne il faut que tu achetes une antenne d'interieur
avec le decodeur de neuf c ok !

courage
Eclair
Ok pour le filtre réalisé par numericable, mais si les chaines peuvent être visibles par la TV sans passer par le décodeur, le signal devrait donc pouvoir être détecté quand même via le décodeur au moins manuellement, non ?
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.