Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Différence Trio 3d Et Fast
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box f@st 3302

lvallau57
bonsoir

y a t il une grande différence entre une trio 3d et la f@st 3302 ?

Et si je changeais en prenant une fast ,pensez vous que je pourrais gagner en ping ?

merci
Tee shot
Salut

j'ai une fast, mais je ne pense pas que le fait de changer de Box te fasse gagner en ping. A moins que ta trio soit deffectueuse, mais alors le fait de changer la Trio contre une autre trio suffira.

Tu as quoi comme ping et tu veux arriver à combien ?
cristab
moi avant j'avais une fast qui monter a 9999kb ensuite j'ai eu une trio3d qui elle me fait du 13658kb les fast ne sont pas encore au top ( je parle en reception )
lvallau57
Merci pour vos réponses

En résumé j'étais chez C internet ,que j'ai quitté au bout de 4 mois , j'avais un débit de 2.4 mg et 50 de ping
Chez le neuf 1.850 de débit et 70 , 80 de ping et 700 de ping quand on tel en meme temps

Depuis aujourd' hui et suite a 2 jours de non internet j'ai un débit de 1,850 et 50 de ping ,ca me rassure un peu par contre quand je tel j'ai 700 de ping on dirait que cela prend toute la bande passante

amicalement
Jeumeu
Juste pour préciser, la téléphonie IP utilise environ 100Kb de débit (avec une Trio3C/D; je suppose que ce doit être assez semblable avec la F@st), mais par contre, c'est un flux évidemment prioritaire; alors cela impacte nécessairement le reste
overdose
cela n'influe pas non plus sur la reception de la tv ?
touffman
Normalement la priorisation des flux IP suit la règle suivante :
  1. VoIP
  2. TVoIP
  3. le reste....
En clair : même si tu plombes ta ligne avec des téléchargements, la téléphonie fonctionnera (en principe...) toujours !!!
En Vano
CITATION(lvallau57 @ Samedi 25 Novembre 2006 À 20:21) *
bonsoir

y a t il une grande différence entre une trio 3d et la f@st 3302 ?

Bonjour,

Ci-après quelques différences du point de vue électrique (alimentation EDF 230V).

Fast 3302 :
Energie consommée à l'année (si branchée 24/24) : environ 60 kWh
Coût EDF à l'année (au tarif actuel, toutes taxes comprises) : environ 8 EUR

NeufBox Trio 3d :
Energie consommée à l'année (si branchée 24/24) : environ 80 kWh
Coût EDF à l'année (au tarif actuel, toutes taxes comprises) : environ 10.7 EUR

En d'autres termes, la Trio3d consomme environ 33% de plus que la Fast 3302.

Détails techniques sur Fast 3302 mesurée :

Modèle CBox : Sagem F@st 3302 - CEGETEL 1FXS CARDBUS
Modèle alimentation : Sagem KSAFD1200150W1EU
Intensité consommée sous 230 V : 61 mA
Puissance apparente : 14.2 VA
Puissance utile : 7.3 W
Cos phi : 0.51

Voilà.

E.
deniscle
ça tombe bien je me pose la meme question, j'ai une trio 3D et j'ai reçu une fast. je voulais savoir si la fast qui est plus recente est plus performante? je suis en degroup total, teleph illim, et neuf tv; merci.
Jean-Pol
J'ai d'abord eu une TRIO 3D (dégroupage total). Beaucoup de problèmes (perte de synchronisme en particulier). La hotline n'a rien trouvé de mieux que de m'envoyer à chaque fois un nouveau Modem de même marque (4 en tout en un mois !). Avant qu'un technicien ne se dise qu'en changeant de modem, ça pourrait arranger les choses. J'ai reçu une Fast Sagem.

Un technicien est passé ensuite, et m'a dit "c'est connu, dans votre arrondissement, le DSLAM ne marche pas bien avec les Trio 3D... de fait... la SAGEM a mieux marché... deux jours. Le technicien repasse mardi.

Qui a eu ce genre de problème ?

Merci

JP
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.