Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Creation Réseau Wifi Avec Point D Acces
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Autres modems ADSL

ivojose
Bonjour a tous, donc voila mon souci.

JE dispose deux trois pc a la maison.

2 pc fixes et 1 pc portable.

sur le pc fixe principal j ai : 2 cartes ethernet.
Sur la premiere carte Ethernet : j y ai connecte ma NeufBox Trio 3D : connection au net sans souci.
Sur la deuxième carte Ethernet : j y ai branche un cable RJ45, au quel j y ai connect au bout un point d acces WIFI PheeNet.

Sur le 2ème pc fixe; une carte réseau wifi

Sur le pc portable : carte wifi pcmia.

Donc mon souci est de partage ma connection en WIFI via mon point d acces WIFI Pheenet.

Alors si quelqu un connait l astuce, comment je doit parametrer mes connections sur mon pc fixe, et ma neufbox, ainsi que les parametrages a mettre en place sur mes deux autres pc meric d avance.

PS : je dispose d un logiciel firewall sur le pc principal qui est Sygate Personnal Firewall Pro.

Merci d avance.
Dormeur
plutôt que de partager ta connexion, il vaudrait mieux connecter ton PA directement sur la box. Tu pourras ainsi te connecter de n'importe quel PC, que ton PC1 soit allumé ou non smile.gif
ivojose
Ce qui signife que je sois oblige de rajouter une carte wifi sur mon pc1 donc, c est ca ?
Et ensuite comment parametrer tout cela ?
Merci d'avance
Dormeur
oui ou investir un switch ce qui te permettra de garder ton pc 1 en ethernet
à moins que ton poitn d'accès soit un routeur ? auquel cas, il doit déjà avoir des prises usb pour permettre la connexion soit par Wifi, soit pas Ethernet

Quoi qu'il en soit, il faut que ta Box soit en mode routeur multiposte
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.