Bestioles
lundi 27 novembre 2006 à 15:31
Salut,
je me trouve dans le même cas que de nombreux utilisateurs ici à savoir un abonnement à 100% neuf box avec télé et téléphonie et une connexion effective en adsl1 8 méga.
Mes questions sont les suivantes :
- le service client me dit que je suis en 16 méga mais bridé à 8 et que je pourrais avoir 16 à condition de résilier l'offre télé et qu'aucun abonné n'a plus de 8 méga et la télé. Pourtant à lire le forum les contre-exemples semblent nombreux, qu'en est-il ?
- le service technique me dit lui que ma ligne ne supporte pas plus de 8 méga. Qui croire ?
- par ailleurs j'ai lu ici que le passage en adsl2+ risquait d'augmenter les problèmes de ping/erreurs..., le cas échéant décocher l'activation adsl2+ du menu de la box règle-t'il ces problèmes ?
Merci d'avance,
Bestioles
PS : voici les caractéristiques de ma ligne
Modèle : TRIO 3D Type de ligne : interleaved
Firmware : V1.7.19_AV225165 Atténuation Down : 22.00 dB
Adresse MAC : 00:16:ce:d5:f7:5a Atténuation Up : 12.50 dB
Alimenté : depuis 2J 3:17:36 Marge du bruit Down : 15.88 dB
Synchronisé : depuis 2J 3:16:48 Marge du bruit Up : 17.00 dB
Synchro Down : 7616 Kbps Puissance de rendement Down : 15.88 dB
Synchro Up : 800 Kbps Puissance de rendement Up : 12.50 dBm
Erreurs rencontrées
FEC Down : 4437 CRC Down : 13 HEC Down : 1
FEC Up : 0 CRC Up : 0 HEC Up : 1
alx
lundi 27 novembre 2006 à 17:32
Ce sont des jambes cassées au service technique ! Faut avoir de la chance pour tomber sur quelqu'un de compétent ! Moi j'attends toujours ! Entre les "vous êtes bien en adsl2+" et les "la ligne est limitée pour la télévision", je sais lesquels croirent, mais malheureusement, ils ne m'ont pas encore dit, ok on vous la débride !
Grrr...
m1lka
mercredi 06 décembre 2006 à 12:05
J'ai le même problème.
J'ai appeler leur service technique a 4 reprises ils m'ont renvoyer de service client a service technique 3 fois avec chaque fois des explication et des débits possibles différents.
L'avant dernière interlocutrice ma annoncer que ce n'etait pas possible de prendre le 20 méga (adsl 2+) avec la tv et que ct limité a 8méga.
Finalement mon dernier interlocuteur au service client ma dis que les autres étaient mal informer et qui ct possible de prendre l'adsl 2+ avec tv.
Donc attend d'avoir 1h devant toi pour les appeler ( ca peux nécessiter beaucoup d'appels et de temps) mais au final j'ai eu gain de cause et j'attend mon changement.
PS: Prend pas pour vérité ce qu'il te dise, la moitié de leur staff technique a l'air d'en savoir moins que la moyenne , demande le service technique niveau 2 (?)
PS2: n'hesite pas a demander le remboursement de la communication si l'appel est infructueux.
Mais au final si t'as ligne permet l'adsl 2+ c'est possible de changer en 20 mégas et d'avoir l'offre tv avec.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.