J'ai depuis 2 jours des problèmes avec ma connexion neuf... J'ai été absente une semaine de chez moi à cause d'un accident, et quand je suis rentrée, je trouvais que certaines diodes clignotaient plus que d'habitude, surtout la 4eme (alors que quand je suis partie, tout allait bien). J'allume le PC, plus de connexion. Je reset la 9box, réessaie. Rien. Je désinstalle et réinstalle. Rien. J'éteins la 9box pour la nuit, et répète plus ou moins les procédures au matin. Rien. Le midi par contre, par je ne sais quel miracle, la connexion revient après une enième réinstallation... ou par contre on ne m'a même pas demandé mes identifiants. J'en ai profité pour surfer un peu, et au soir, pouf ça repart. Et depuis, plus rien. Voici ce que l'assistant de la neuf box me dit :
Statut PPPoE
PPPoE Session Informations
Physical interface name ene1
Session name ppp0
Session number 0
Internal session id 0
PPPoE server ac name NA
PPPoE server service name NA
Statut de votre connexion Le serveur distant ne répond pas (code_6).
PPPoE Log Message
->Fail to discover PPPoE server. Session timeout (code_14).
______
Descriptif Résultats
ADSL ADSL Synchronisé
LAN TV Actif
Ethernet Non actif
USB Actif
Wifi Non actif
WAN PPPoE Non actif
DNS Echec
Passerelle par défaut Echec
VoIP SLIC Succès
Ping Call Agent Succès
PSTN TIP/ring Détecté (TIP/Ring normal)
C'est quand même étrange ! Et en plus, la connexion ne veut plus reconnaître mes identifiants !
Quelqu'un sait comment faire ? Est-ce que cela nécessite l'appel au service technique..? Les adresses mac de ma 9box et 9tv sont dans mon profil. Ah oui, la télé marche bien (youpie
Merci encore pour l'aide ou des réponses que certains pourront m'apporter.
Gally