filobedo
mercredi 29 novembre 2006 à 12:03
Bonjour à tous,
ne disposant pas de carte réseau pour l'instant, j'ai branché mon modem sagem fast 3302 en USB (sur Windows Me). L'installation s'est bien déroulée avec le CD d'installation de CEGETEL et je peux me connecter à internet via le raccourci "ADSL de Cegetel" sur le bureau.
Le problème est que cette connexion n'apparaît pas dans le panneau "Accès réseau à distance". J'ai essayé de créer une nouvelle connexion mais le Sagem n'apparaît pas dans la liste des modems...du coup je n'arrive pas à configurer ma messagerie puisque je dois lui indiquer une connexion
Je ne comprends pas d'autant que je n'avais pas ce problème avec mon précédent modem USB Fast 800...
Merci de vos réponses
Tee shot
jeudi 30 novembre 2006 à 23:09
Salut
Si c'est outlook express, tu n'as pas besoin d'indiquer de connexion à ta messagerie, tu vas dans internet explorer/outils/options et sur l'onglet connexion tu choisis Ne jamais etablir de connexion.
Tcho
Jeumeu
vendredi 01 décembre 2006 à 08:19
Bonjour,
La F@st3302 est un modem routeur; donc, en tant que routeur, elle établit et maintient la connexion internet
Sur ton pc, dans les options internet, tu dois cocher "ne jamais se connecter" car en fait tu es toujours connecté.
Tee shot
vendredi 01 décembre 2006 à 09:47
heeeuuuuu

c'est pas ce que j'ai dit ???
Jeumeu
vendredi 01 décembre 2006 à 10:42
oups tu as raison Tee shot...
Aurais-je écrit ça avant mon café ???
filobedo
vendredi 01 décembre 2006 à 18:35
Merci pour vos réponses.
Mais Outlook express tente toujours de se connecter sans aboutir... Sous l'onglet connexion d'IE, j'avais supprimé ma connexion rtc et donc maintenant la liste des connexions possibles est vide, et la case "ne jamais établir de connexion" est cochée et grisée.
J'ai bien noté la différence entre modem-routeur et modem, mais est-il normal que la connexion n'apparaisse pas dans la liste des accès réseau à distance ??
Ou est-ce que je dois aller trifouiller dans les paramètres réseau car j'ai remarqué que le modem routeur figurait dans la liste des composants réseau installés (TCP/IP --> ADI USB Remote NDIS Network device)
Tee shot
vendredi 01 décembre 2006 à 19:13
As tu désinstaller tout ce qui concernait le sagem 800 ?
ce qui est bizarre aussi c'est ton raccourci, pour un sagem 3302, tu n'as normalement pas de raccoucis, c'est connecté en permancence.
Vas dans ajout suppression de programme voir si tu n'as pas le kit ou le driver pour le sagem 800 (si tu as mis le cd neuf tu auras kit 9 celui la tu le laisse à moins que le sagem 800 est été installé avec un kit 9. Si tu ne les vois pas, panneau de configuration/système/matériel/gestionnaire de périph tu reperes la ligne USB ADSL WAN Adapter dans carte réseau, tu fais clique droit/désinstaller.
tu ne devrais voir que ta carte réseau si ton modem est branché en ethernet, rien concernant un sagem ou de l'usb, donc si tu vois du sagem désinstalle le sans crainte.
Ou désinstalle tout et recommence.
Tcho
filobedo
vendredi 01 décembre 2006 à 21:14
Je suis connecté en USB pour l'instant. Je viens de commander une carte réseau et j'espère que ça va régler mon problème...pour peu que la carte réseau soit compatible avec Windows Millenium.
J'avais déjà essayé de désinstaller et de recommencer mais c'était pire : plus de connexion internet... avec un message du genre "aucune interface réseau détecté sur la C-Box".
J'avoue que je commence à ne plus rien y comprendre....
Tee shot
vendredi 01 décembre 2006 à 23:16
Effectivement attend ta carte réseau, si t'as moyen de voir tes mails autrement.
Tu peux essayer de faire ta connexion manuellement, le problème c'est que sous millénium (il est temps de changer, mais on a déja du te le dire

) , je sais pas faire.
Donc en plus j'avais mal lu, si tu était en usb tu dois avoir un raccourci pour la connexion et donc dans les options IE tu choisis connexion par défaut, si la connexion apparait.
Pour xp c'est comme ça :
http://www.echosdunet.net/dossiers/dossier...interface+.htmlsauf que tu choisis large bande toujours activé.
Trouve l'assistant sous millénium, si je me souviens il y est.
Tcho
filobedo
samedi 02 décembre 2006 à 12:17
Merci, je vais essayer de trouver l'assistant.
Pour Millenium, je vais essayer de ne pas faire la même erreur lorsque je choisirai mon nouveau système d'exploitation : à savoir, ne pas acheter un système en fin de vie, comme XP aujourd'hui !
Tee shot
samedi 02 décembre 2006 à 12:48
C'est clair.
Par contre si tu achete un pc avec XP avant la sortie de vista, tu peux bénéficier de l'upgrade Vista juste en payant les frais de port.
Tcho
filobedo
samedi 02 décembre 2006 à 16:47
Merci pour tes réponses.
J'ai encore essayé de modifier quelques paramètres dans la configuration réseau mais sans succès. J'abandonne en attendant la carte réseau (salvatrice !)
Merci encore
filobedo
vendredi 08 décembre 2006 à 18:28
Fin mot de l'histoire (après avoir branché la box en ethernet, ce qui n'a pas résolu mon problème mais qui m'a tout de même multiplié mon débit par 2

) :
C'est mon antivirus AVG qui empêchait Outlook de se connecter...j'ai installé Avast et ça marche
Merci à Tee shot pour ses conseils
Jeumeu
vendredi 08 décembre 2006 à 19:41
Bonjour,
Votre problème étant solutionné, nous fermons votre topic.
Si vous avez d'autres problèmes/questions, n'hésitez pas à en ouvrir un nouveau.
Merci.
Ceci est une réponse automatique
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.