Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Comment Savoir Si Je Suis Couvert Par Le Réseau Wi-fi?
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Autres modems ADSL

pat11
Salut à tous! excusez la naiveté de ma question, mais comment je peux le savoir?
Le commercial de neuf que j'ai eu au téléphone m'a assuré que 9 couvrait la France entière en Wi-fI.
C'est vrai ou c'est juste un argument de vente bidon? blink.gif
Merci à ceux qui peuvent me renseigner et a+!
Lilo
Bonjour. La carte wifi fournie par neuf s'insere dans le modem. Ainsi, en branchant une autre carte wifi (en usb ou pci) dans votre ordinateur, vous pouvez bénéficier de votre connexion internet via le wifi. Donc en quelque sorte, oui neuf peut fournir tous ses clients en wifi.
pat11
Il faut donc 2 cartes? 1 pour le PC et 1 pour la neufbox? et tout le monde, où qu'on soit peut utiliser le wifi?? blink.gif
patrick25
Bonjour,
Heu... juste pour être sur :
Est-ce que pour toi <<être couvert par le wifi>> a le même sens que, par exemple <<être couvert par la TNT>> ?

La zone couverte depuis ton modem wifi est de quelques mètres depuis TON modem wifi.

<<Etre couvert par le wifi>> est, je pense une expression malheureuse de la part du commercial, il voulait simplement dire que l'on pouvait trouver des kits wifi partout en France, dans beaucoup de magasins.

En conclusion : TOUT le monde peut utiliser le Wifi, à Paris, à Orleans, à Breuches-Les-Luxeuil, c'est une simple liaison par onde radio entre ton modem et ton PC.
Il faut bien deux cartes :
- 1 pour ton modem (vérifier la compatibilité car 9tel la loue pour 3euro/mois sans la vendre, alors que l'on peut acheter une carte équivalente pour pas grand chose...)
- 1 pour ton PC (on trouve aussi pour le PC des <<clés wifi>> qui se branchent sur un port USB
Lilo
patrick a fait le tour, tu peux aussi au lieu de la louer chez neuf, l'acheter pour 25€ toujours chez neuf.
pat11
Merci les gars! je pense que j'y vois plus clair!!!!!

one.gif one.gif yahoo.gif
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.