Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Comment Je Peut Avoir Du 100.0mbits/s Sur Tous Mes Pc
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box f@st 3302

DocteurLulu
Salut,

Voila mon soucie beee.gif

J'ai une neufbox fast 3302, 3 PC smile.gif .

Donc mes 3 PC son en réseau tous fonctionne

PC1 en ethernet

PC2 en ethernet

PC3 en USB

Mes voila quand je veut trensféré un ficher sur le PC3 qui en USB sa mes 4h se long la taille du fichier cry.gif

J'ai teste avec un hub (en ethernet) sa fait la même chose. Comment je pourrais avoir du 100.0Mbits/s comme sur le PC 1 & 2 shutup.gif
Lilo
Je pense qu'il serait temps d'investir dans un switch. t'en trouves des pas cher sur le net -> ici par exemple

Je pense que tes trois pc sont branchés directement sur le modem, donc tu as bien mis ton modem en multiposte (ou alors tu as reçu la trio 3d et c'est la config par défaut rolleyes.gif )
Bref, tu branchera 1 cable reseau depuis le switch vers un port ethernet de ton modem et tous tes pc vers le switch. De plus, ça te liberera le port ethernet prévu pour la tv si un jour tu peux bénéficier de la tv sur ta neufbox.
DocteurLulu
Merci de ma voir répondu smile.gif

Oui mes PC sont directement brancher sur la neufbox smile.gif j'ai bien une fast 3302 rolleyes.gif

Tu croix avec un switch je vais avoir 100.0Mbits/s sur chaque PC rolleyes.gif
Lilo
dejà, 100mb/s c'est du théorique, tu n'aura pas un tel débit. Tu aura environ 8Mo/s (dejà ne pas confondre Mb et Mo, un divx fesant souvant environ 700 Mo à titre d'information...)
Et à priori, tu ne devrait pas remarquer de baisse de débit sur ceux en ethernet (en réseau donc) par contre tu aura un gain significatif sur celui branché en usb actuellement, sans compter que tu évite ainsi les nombreux problèmes liés au branchement en usb (nécessité d'installer le kit du neuf notamment...)
DocteurLulu
OK merci

Pour infos: ons est pas obliger d'intaller le kit neuf en USB tu mes le driver de la neufbox et c'est bon tu peut surfé rolleyes.gif
Lilo
il est vrai, mais bon, si tu peux t'éviter le port usb en passant par l'ethernet autant le faire smile.gif
Tee shot
Comme te l'as Lilo un switch devrait regler ton problème, Il faut savoir si tu as des prises ou si la box est en USB 2.0, si l'un des 2 est en USB 1.0 le débit max est de 12 mbits, en USB 2.0 : 480 Mbits

Par contre je viens de voir que tu as testé avec un hub ethernet et que ça n'a rien changé, si le hub est compatible 100 Mbits est switch c'est la même chose.

Mesure ta vitesse entre les pc avec un logiciel comme super copier : http://supercopier.sfxteam.org/modules/myd...cid=1&lid=8

tu fais copier/coller d'un fichier d'un pc à l'autre et tu verras tes vitesses de transfert.

Tcho
the_scorpio63000
comment sont configuré tes carte réseau

clique droit sur favoris réseau > propriété > clique droit sur ta connexion réseau > propriété

cette fenetre doit s'afficher

clique sur Configuré

cette fenetre doit s'afficher

clique sur Avancé

dans la partie de gauche Propriété regarde se qui concerne la vitesse chez moi c'est Vitesse du lien Mode duplex

un fois que tu as trouvé ceci regard à droite dans valeur se que tu as si tu as mode 100 full duplex selectionne le
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.