Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Sim Verouillée ...
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forum SFR Mobile > Forum Neuf Mobile Liberté

e-stealth
bonjour ...

j'aurais voulu savoir ... sa fait 3 heures que j'ai reçu mon mail disant que mon compte liberté était activé, mais le suivi m'indique que non ... qui a raison?? et si le mail a tort ... sa met combien de temps en moyenne??

c bizzare tout de même les informations convergentes émanent de neuf ... => (quelque peu déroutant pour une boite dont la spécialité est justement de fournir l'accès à des moyens de communication d'information divers tongue.gif)

Merci
Jeumeu
Et quand tu mets la carte SIM dans un téléphone, ça donne quoi ?
e-stealth
et ben sa met "SIM verrou" sur mon MyX-5m ... c'était un orange ... sa se pourrait que se soit sa mon probleme??
slackw
faut un telephone débloqué !
e-stealth
Qu'entendez vous par "téléphone débloqué"... (après un tour à la FAQ et dans la partie recherche ... tout deux semble infructueux).

c'est payant?? si oui tongue.gif j'imagine que 9 se rattrape de son offre "gratuite" sur le prix du portable tongue.gif y avait "anguille sous roche" biggrin.gif => a chaque fois j'me fait gruger => et j'ai lu tous le contrat concernant les portables.

merci de votre aide wink.gif

NB : ... j'ai fait du droit ya un truc d'illégal dans ces systèmes ... tous bien vendu doit être compatible avec un maximum de ces confrères => cf. code de commerce sur legifrance (je chercherais l'article ce week-end)... ya aussi un rapport avec une concurrence déloyale j'imagine ... => pas possible de passé d'un concurrent à un autre avec le même matos ... et je connais pas tous le droit tongue.gif
Jeumeu
En fait le mot exact est : ton tél portable est simlocké; cela signifie qu'il ne peut accepter que des cartes SIM pour l'opérateur qui t'a vendu le téléphone.

Pour enlever ce simlockage, tu dois appeler cet opérateur et il te donnera un code de désimlockage

En général les 6 premiers mois de ton abonnement, ce code de désimlockage est payant; ensuite il est gratuit.
e-stealth
ok c'est mieu smile.gif ... euh mon téléphone je l'ai récupéré d'un copain qui s'en ai acheté un neuf (et il a gardé sa carte sim) ... je peu quand même le débloquer?? faut juste que j'apelle orange ou c'est plus ou pas possible?

:s:s jretrouve plus l'article sur l'interopérabilité des biens vendus avec les concurrents ... mais c'est dans le code de commerce, dans le paragraphe de la concurrence déloyale on avait fait un TD en cours ... sa m'aurait bien plus d'intenter une action en justice ... les sociétés en relations avec les TICs profitent trops souvent de la vulnérabilité des connaissances de leurs clients. (je parle pas de neuf précisement ... plutot du trio infernale qui se partage le marché des portalbe en une oligopole de paix => interdit par la loi aussi ...).

mais bon a part raler je peu rien faire ... mais sa me fait quand même pas mal chier cette histoire.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.