Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Installation Wifi Avec Carte Pcmcia Et Non Clé Usb 9
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Autres modems ADSL

Titi Stras
Bonjour tout le monde,

Je suis un utilisateur de 9 tout neuf... ;o)

J'ai reçu mon paquetage récemment, mais malheureusement je n'arrive pas à installer l'option Wifi.

J'ai réussi sans encombre à installer le modem en mode USB ainsi qu'Ethernet (que je prefère en attendant le Wifi...).

Par contre, pas moyen d'installer le Wifi, snifff....

Ma configuration : j'ai bien la carte Wifi de 9 insérée dans la neufbox (trio 3C), qui a été rebootée. Elle semble OK (diode verte). J'ai en plus sur mon ordi une carte PCMCIA Wifi 811g et non pas la clé USB Wifi de neuf. Elle semble elle aussi OK après avoir été installée (les diodes clignotent... et je peux "voir" le nom du réseau du voisin ainsi que le nom par défaut du modem Wifi.

Le hic : lorsque j'installe l'option Wifi via le programme d'installation, il y a echec après le message 'recherche de borne Wifi'. Si j'ai bien compris, le programme d'install n'arrive pas à voir la neufbox depuis mon modem PCMCIA. Pourtant en cherchant un peu, j'ai été voir du côté des parametres de la neuf box (via la liaison ethernet sur http://blabla....1.1) et j'ai recopié ces paramètres (channel ID, mode routeur...) dans les paramètres de config du modem. J'ai aussi activé le service de connexion sans fil sous les services de windoze.

Voilà si vous avez une idée pour que le prg d'install s'y retrouve ? Je peux preciser des données technique ce soir si besoin (param du modem...)

Merci bien yahoo.gif

Titi
Lilo
Dans la neufbox, dans la section "Wifi", option "Configuration", dans "Borne d'accès", tu a bien cliqué sur "activer wifi"? rolleyes.gif
Titi Stras
Euh oui je pense... mais bon je confirme ça en fin d'apreme !!

Thanks
Charlie73
Salut,
J'ai eu le même problème que toi sur un portable. J'ai juste fait réparer sur l'icone wifi et puis tout a marché.
Par contre j'ai toujours ce problème avec une carte PCMCIA en 802.11b.
Titi Stras
Hello Charlie,

Tu veux dire "Wifi -> Reparer" dans le logiciel de config de la neuf ?? J'avais lancer "Tester" et il y avait un certain nb de choses en Echec, mais le point "LAN" etait OK.

Merci fool.gif
Titi Stras
Re Hello,

Me revoilou at home et malheureusement, malgré vos indications : toujours pas moyen de se connecter via le Wifi.

Dans la neufbox, dans la section "Wifi", option "Configuration", dans "Borne d'accès", j'avais bien "activer wifi"... et tous les parametres sont cohérents entre la config de la neufbox et celle de ma carte Wifi.

Lorsque j'ai lancer "réparer" sous Panneau de config -> connexions reseau, il me met une erreur "Les étapes suivantes de la réparation ont echoué : Renouvellement en cours de l'adresse IP".

En fait je pense maintenant que c'est plus un problème de choix de reseau entre le wifi et l'ethernet, car la connexion sans fil est visiblement etablie... "Excellent link quality" sur l'icône Wifi et "Connexion réseau sans fil" : activé. Il doit vouloir toujours selectionner la connexion via ethernet, même lorsque le cable eth. est debranché je suppose ?

Any idea ??? cry.gif

Merci

Titi
jump...
Bonjour

J'ai aussi un probleme en WiFi :

Je n'arrive pas a sécuriser le modem en WiFi.

Quand je rentre une clef Wep, je suis dans l'impossibilité de me reconnecter par la suite.

Peut etre est-ce parce que j'effectue la modif justement en WiFi ? faut il etre connecté en mode filaire ethernet pour configurer correctement la clef wep wifi et repasser ensuite en wifi ?

Merci de vos reponses.

P.S. : le changement de mot de passe du routeur s'effectue bien en WiFi.

Bye
philou13
Salut
Pour moi aussi l'installation du Wifi a été laborieuse. Voila comment cela marche.
1: ne pas utiliser le CD du neuf, je suis devenu fou..
2: Je n'utilise pas l'adaptateur WIFI coté pC: installer simplement les drivers.
3: Se connecter au modem en ethernet (ou USB), mode expert (trio3D) et activer le wifi
4: Activer le cryptage WEP avec une chaine de caractère connue (attention majuscule/minuscule) 14 caractères (si je me rappelle bien)
5: Enregistrer la config et redemarrer le modem
6: demander à window de rechercher un réseau sans fil, entrer la clé WEP.
7: verifier que la configuration TCP/IP de windows est en automatique
8: ca marche (note sur mon portable, j'ai viré la connection par microsoft pour utiliser le logiciel fourni par intel pour son chipset ca marche et c'est plus comprehensible.
Titi Stras
Hello,

OK ça me parait bien tout ça ! Donc ce serait la config TCP/IP en automatique la clé du problème ?? Pour la clé WEP elle etait cohérente dc ça devait pas êtr ça le souci... j'essaie tout ça ce soir at home.

Pour jump :
Connecte toi sur la config de la 9box en Ethernet, et lance la config via http://blabla....1.1
En mode expert, rempli les codes WEP (ASCII plus simple sur 14 char), sauvegarde et redemarre la 9box.

Ensuite paramètre la config de ta clé Wifi, en entrant la clé WEP et activant le cryptage...
Maintenant tu peux virer le cable Ethernet la liaison Wifi devrait marcher en crypté !

Titi
jump...
Merci pour vos conseils.
J'essaierai tout celà dès que possible.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.