Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Help! Router Wifi Après Fast 3200
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box f@st 3302

fredo_fun
Bonjour à tous.

J'ai eut beau éplucher les différents topics sur le sujet, et ils ne manquent pas, je n'y arrive pas sad.gif
Ma config
Prise téléphonique => Modem fast 3200
Sur le fast 3200:
=> Eth1 vers router Netgear DG834G (192.168.0.1)
=> eth2 vers Neuf TV

Sur Router Netgear:
=> PC1 via cable ethernet (192.168.0.2)
=> PC2 via cable ethernet (192.168.0.12)
=> PC3 via Wifi (192.168.0.13)

Je n'arrive pas à recevoir l'adsl sur mes pc quand je les place "derriere" le router. Au stade ou j'en suis, je n'arrive même pas à faire un ping vers la netbox (192.168.30.1) depuis PC1 !!!!
Il n'y a qu'en reliant le PC1 directement au fat 3200 que la connection internet ADSL est accessible depuis le PC1.

Je voudrait pourtant accéder à Internet depuis tous les PC (et que la Neuf TV et le téléphone marchant aussi cry.gif )

Merci d'avance à vous. smile.gif
Tee shot
Salut

tu veux dire sagem 3302 ?

je te conseil de mettre ton routeur en mod ip static dirigé vers le modem et de diriger tous les ports du modem vers ton routeur (ton routeur netgear faisant office de firewall), j'ai donné une explication ici :

http://www.justneuf.com/index.php?s=&s...st&p=239473

tu adaptes à ton routeur.

Tcho
the_scorpio63000
et non

Dans cette configuration le DG834G n'est effectivement utilisé que comme un simple Switch Wifi (plus aucune fonction de routeur, pare-feu, etc ...).

Les fonctions de FireWall, routage, translation de ports... sont opérationelles entre le LAN/WLAN (prises Ethernet & Wi-Fi) et le WAN (prise RJ11 débranchée). Donc, dans ton cas, elles ne servent à rien.

Le meilleur moyen pour t'en rendre compte par toi même est de créer des règles de filtrage ou de blocage de site sur ton DG834g.

Tu t'apercevras vite qu'elle ne sont pas prise en compte du tout.
omegatron
one.gif C'est un "piège" courant dans lequel beaucoup tombent apparemment.
Tee shot
Ok je ne connais pas le DG834G, mais chez moi avec le d-link DI-524 ça marche très bien:

et la redirection pour mon FTP, VNC, Emule et age marche très bien (4 pc dont 3 en wifi).

Faut donc trouver pourquoi il n'a pas accès au net.

Perso je ne sais pas, attends de voir si quelqu'un sait ou à la même config que toi.

Il y a peut être une fonction dans le routeur pour le passer en simple switch non ? et alors appliquer les règles NAT dans le modem sagem.

voila un lien, c'est pour une feebox, mais je pense que tu peux adapter au sagem (pour les adresses ip).

http://www.netgear-forum.com/forum/index.p...l=freebox+modem

Tcho
fredo_fun
Merci a tous. Effectivement, supprimant les fonctions NAT et DHCP du netgear je retrouve mes connexions internet et l'accès au utilitaires de configuration du netgear et de la neufbox, mais le netgear à toutes ses fonctions de parefeu, contrôe parental ect... désactivée.

Il me reste donc à apprndre à les mettre en oeuvre avec la neufbox sagem 3302.

Merci encore smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.