Je vais essayer de vous présenter une étude statistique sur le degroupage ADSL. Comme chacun le sait sans doute les offres commerciales des FAI sont en général bien meilleur en zone dégroupées.
Je ne vais pas vous proposer de tester votre n° de tel, pour cela il existe plusieurs sites internet.
Saviez vous combien de lignes téléphoniques sont éligibles ADSL en France : Bientôt 34 Millions
Mais combien chaque FAI peut il en adresser ?
Plusieurs sites parlent uniquement en nombre de Nra éligible, ce n'est pas une info suffisante puisque certains Nra adressent 60 000 lignes d'autres seulement 500.
Ainsi, avec un groupe de personnes issue de plusieurs FAI, nous avons crée un freeware totalement libre sans aucun objectif commercial qui ressence et compare le taux du degroupage ADSL pour chaque région département ou ville /nra.
http://www.image-facile.com/img/qjs32_degr..._astrodom_b.gif
En effet souvent les personnes vont sur degroupnews pour regarder les info de degroupage sur des cartes de France. Mais la façon de mettre tous les nra sur la carte donnait l'impression que FT était présent en exclusivité pour 90% des lignes. Hors cela est totalement faux, puisque les deux plus gros FAI represente chacun 15 Millions de lignes sur les 34 Millions total. Et les 3 autres FAI en represente plus de 10 Millions chacun.
Cette étude freeware permet donc de mieux comprendre la place reelle du degroupage en toute neutralité de chaque FAI.
Vous pourrez ainsi voir que neuf a en fin de compte une bonne place dans le degroupage comparé à tous les autres FAI.
Je vous propose donc de regarder le produit avec ce lien
. - - > .Etude Degroupage_ADSL_astrodom.xls
N'hésitez pas bien sur à faire de nombreux commentaires ! !