Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Decodeur Marche , Marche Plus
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums neufbox TV (Neuf TV) > Problèmes rencontrés avec Neuf TV

Mig69
Salut,
J'ais reçu mon decodeur au bout d'un mois et demi de ma commande.
J'ais déballé , branché selon les indications, et au branchement la mise a jour vers la version logiciel 4.7.13 (je crois) l'image de ma télé se brouille et ecran noir, télécomande inactive .....
J'apelles le 9 et on me dis de laisser mon decodeur allumé 24 heures d'affilé afin de faire la mise a jour, alors que pour moi (ayant bossé en electronique) ça ressemble plus a un probléme de chauffe, je laisse les 24 heures et rien , je les rapelles vu qu'on m'avait dis que si au bout des 24 heures çà ne changeait pas ils me renverraient un decodeur ... et là on me dis NON, il faut attendre 48 heures la mise a jour, bref j'ais pas le choix (surtout au bout de 30 euros de telephone.)
Je le laisse brancher , je teste et toujours rien , je rapelles (tétu le gars !) et u technicien me fais faire la manip pour réinitialiser le decodeur, bingo le soir méme je ragardais la tnt et toutes autres chaines , méme le mp9 marchait nickel.
Le lendemain je me léve et fonce explorer les chaines et le reste des options et là, plus rien Re-probléme, ecran noir, télécomande inactive .....
Mais là pas moyen de le réinitialiser , je rajoutes qu'entre 2 reboot il me faut attendre 15 min donc la chauffe me semble le soucis ..
C'est là que je viens m'inscrire pour demander de l'aide et merci d'avance, tout les renseigements, id9, mac 9box et mac decodeur sont dans mon profil, mais je les remets ...

Decodeur9 : 00:04:30:09:59:7d

PS: c'est vraiment dommage, trés trés content du net avec le 9, mais là...
Mig69
22 lectures et pas une seule réponse , on se sent seul shutup.gif
DaRoyalskwal
CITATION(Mig69 @ Dimanche 03 Décembre 2006 À 12:41) *
22 lectures et pas une seule réponse , on se sent seul shutup.gif

Ca veut pas dire que ceux qui lisent ont forcément la solution...
Dormeur
c'est pour cela que l'on demande d'attendre 24h avant de faire un up, afin que suffisamment de membre ait pu voir le topic (plus de membres lisent, plus il y a de chance que l'un d'entre eux ait une solution)
Merci de respecter la charte
Mig69
CITATION(DaRoyalskwal @ Dimanche 03 Décembre 2006 À 13:40) *
Ca veut pas dire que ceux qui lisent ont forcément la solution...

Je sais malheureusement, désolé si ma réponse a paru "méchante" mais ce n'était pas l'intention , juste un peu a bout cry.gif , enfin je patiente et merci d'avoir répondu, lol
wise'n'wild
Salut,

Je débarque sur votre forum après quelques semaines de 9TV. Comme beaucoup de monde sur le forum "officiel" de neuf, je suis exaspéré de m'être fait refilé un décodeur qui ne marche pas. Chez moi pas de problème de surchauffe. C'est juste que la tv marche pendant quelques minutes (dés fois 2 minutes, des fois 10 minutes) puis elle se fige. Parfois elle reboote... Le forum officiel est débordé par le problème vu qu'il s'agit à l'évidence d'un produit qui, simplement, ne marche pas (j'ai un décodeur tvhd). Enfin c'est plus une brique sous ma télé qu'un décodeur...
Je répond à ton message car tu parles d'une procédure pour réinitialiser la brique. Peux tu m'indiquer comment faire (si c'est pas trop compliqué)
Quelqu'un sait-il si une action collective a démarré concernant cette *****? (je parle de 9tv, je suis très content du service adsl et téléphone)

Gildas
Mig69
Bien qu'indiqué dans plusieurs topis, je te donne la marche a suivre, a l'allumage de ta brique(ptdrrr) , au 3 éme clignotement de la led verte , reste le doigt appuyé sur le bouton rouge ( le petit marqué "a" ) de la telecomande , et là il doit te demader confirmation de la réinitialisation de la brique, tu confirmes avec le bouton bleu (d) de la truelle , lol
Voilà , normalement (bien que ce soit un mot a banir ) ton deconeur va se réinitialiser.

Sinon il y a le topic épinglé en haut de section avec une maniére qui doit marcher si le decodeur s'allume ce qui n'est malheureusemant pas mon cas , lol >>>>> Redémarrer Décodeur
Cordialement Mig69
davidg
Vu les symptômes, dans vos 2 cas il faut procéder à un SAV de vos décodeurs.

Si vous le souhaitez, je peux lancer directement la procédure sans que vous ailliez à contacter le ST en m'envoyant en MP votre référence client et en vérifiant que votre profil soit bien complet (adresse MAC modem + décodeur)
Mig69
Je pensais bien qu'il était HS, ben ta proposition me tente , mais je viens de m'apercevoir que j'avais un mail du 9 me disat qu'un nouveau decodeur allait m'etre envoyé , j'ais eu ce mail vendredi a 21h00 alors qu'a 15h00 le service technique refusait ma demande.....
Juste si tu peux me confirmer que c'est en route çà serait cool, le premier je l'ais attendu 1 mois et demi....
Toutes mes coordonées sont sur mon profil mais je te MP méme wink.gif
Merci d'avance clap.gif

MP inbox wink.gif one.gif
wise'n'wild
CITATION(davidg @ Dimanche 03 Décembre 2006 À 19:13) *
Vu les symptômes, dans vos 2 cas il faut procéder à un SAV de vos décodeurs.

Si vous le souhaitez, je peux lancer directement la procédure sans que vous ailliez à contacter le ST en m'envoyant en MP votre référence client et en vérifiant que votre profil soit bien complet (adresse MAC modem + décodeur)

Je te remercie de prendre mon cas en considération smile.gif Je tente un reset de la brique avec ma truelle infrarouge ce soir et si ça marche toujours pas je t'envoie un MP.
Pour info: je me suis aussi inscrit au forum n9uf officiel. Mon poste est là (avec mon profil détaillé): (http://www.neuf.tv/forum/viewtopic.php?t=11534]http://www.neuf.tv/forum/viewtopic.php?t=11534)
En thèorie le problème serait traité mais jusqu'à aujourd'hui rien de... neuf (!)

Gildas
davidg
wise'n'wild : on va continuer sur l'autre forum pour ton cas

mig69 : pris en compte, je te tiens au courant de la procédure
Mig69
Merci beaucoup du taff que vous faites bénévolement en plus de votre taff normal clap.gif
wise'n'wild
CITATION(davidg @ Lundi 04 Décembre 2006 À 22:04) *
wise'n'wild : on va continuer sur l'autre forum pour ton cas

Ok. J'ai essayé hier soir mais ça n'a pas marché.
Tu me recontactes sur ce forum pour un "SAV"? (la bas ça ne réagit malheureusement pas)
wise'n'wild
Bonjour,

Votre message m'a redonné espoir mais je ne vois rien venir sur l'autre forum. Cela fait 3 bonnes semaines que rien de marche et je commence à m'impatienter. Je précise que mon agacement n'est bien sur pas dirigé vers les intervenants du neuf sur les forums!

Pouvez vous donnez suite à mon message sur neuf.tv?
=>http://www.neuf.tv/forum/viewtopic.php?p=79979

PS: je n'arrive pas à vous envoyer de message privé
Mig69
Salut , un grand merci , ce forum m'a réglé mon probléme, j'ais reçu mon nouveau déconeur 9 vendredi , et aucun soucis, marche impec depuis ;
Encore un grand bravo aux bénévoles qui encore une fois bossent mieux que ceux qui sont payé pour çà wink.gif
wise'n'wild
Sans douter de l'efficacité de davidq ds tt cas je pense que répondre sur ce forum fait partie de son boulot, non?
Mig69
CITATION(wise @ Lundi 11 Décembre 2006 À 19:28) *
Sans douter de l'efficacité de davidq ds tt cas je pense que répondre sur ce forum fait partie de son boulot, non?

Alors tu as du mal lire ou pas du tout ceci Charte JustNeuf , de plus , il mesemble avoir lu ailleurs, que les corps9 agissants ici le font en dehors de leurs heures de travail, donc pas pour le compte du 9 mais bien pour NOUS (si je me trompe on me corrigera )
Enfin, que ce soit leur boulot ou pas , mon probléme est réglé dans un délais plus que raisonable et sans un coup de fil supplementaire au 9 donc je pense que mon remerciement est justifié...

PS:
Quand je rentre acheter un paquet de cigarette au bureau de tabac , je le payes et dis merci, pourtant le buraliste n'a fait que son job .... et du bénéf wink.gif
wise'n'wild
Salut,

Tu as eu bien raison de te réjouir et de remercier. Ce n'est pas ce que je voulais dire. Si les chtits gars du neuf font du rab en dehors de leur de boulot alors là chapeau bas!
En attendant, en ce qui me concerne, j'attend maintenant depuis plus d'un mois que quelqu'un du neuf s'intéresse à moi. Comme il y avait un début de commencement d'interet pour mon cas et que je suis maintenant aussi seul qu'avant je suis un poil déçu. Peut-être suis-je en train d'apprendre la sagesse et la patience? smile.gif
En attendant je ne regarde pas la télé et... c'est pas si mal! (mais j'aimerais quand même un tout petit peu avoir le service pour lequel je paye)
davidg
Cas traité sur neuf.tv ... désolé pour l'attente mais assez débordé en ce moment

Sinon pour répondre à la question
CITATION
la réponse est : pas du tout ... Y'a qu'à voir les jours/heures de réponse ...
Mon boulot c'est l'ingénierie des services TV ... un peu éloigné du support client ...
wise'n'wild
Bon ben j'ai mis un mois à répondre mais je prend le temps de remercier chaleureusement David. Le nouveau décodeur marche parfaitement.
Merci encore pour le temps que tu passes pour aider les autres, quelle conscience professionnelle! smile.gif
Au fait c'était quoi le problème avec mon ancien décodeur?

Gildas
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.