Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Neufbox Foudroyée
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box f@st 3302

cormoran
Bonsoir, je suis abonné à l'offre 100% Neufbox (téléphone illimité), modem Sagem fast 3302 avec connexion ethernet.
Hier soir vers 19h, il y a eu un orage soudain et violent, j'étais entrain de surfer sur la toile et vlan "le coup de foudre", çà a pèté tellement fort que j'ai fait un bond sur ma chaise !!!
La protection 30ma s'est déclenchée au tableau EDF. Après réarmement, plus de téléphone ni connexion internet, j'ai tout déconnecté et rebranché, idem. J'ai ensuite utilisé la connexion USB (au lieu d'ethernet), ce qui m'a permis de récupérer internet mais pas la téléphonie.

Je pense que le modem est partiellement HS et peut être également ma carte ethernet, à vérifier.
Après 3 appels de la hotline (elle porte bien son nom) et des tas de manips (reset...) que j'avais déjà effectué, 9 va m'expédier un nouveau modem, arrivée prévue pour fin de semaine si tout se passe bien...
je devrai ensuite renvoyer le modem actuel à l'adresse suivante:
SAV 9Telecom BP7 91167 LONGJUMEAU Cedex 9
Les frais sont-ils pris en charge par Neuf ?

je précise que j'ai une protection au niveau alimentation 220v du PC+modem, mais pas au niveau ligne téléphonique, ceci veut-il dire que la foudre serait passée par là ?

quelqu'un aurait-il été confronté à un problème similaire ?
y-a-t-il une protection efficace non onéreuse ?
cormoran
nous sommes jeudi et toujours pas de modem à l'horizon, la hotline m'avait annoncé 3j... sad.gif
quelqu'un aurait-il vécu le même désagrément (aucune réponse à ce jour) ?

merci.
truchotais
oui c est normal !! 15 jours pour avoir une 9 box !! çi ils ne ton pas oublier ?? UN CLIENT DE PLUS !!!

çi tu veut rester conecter et rester independent cour !!acheter une 9 box je vient de l acheter pour moi

pour ne pas avoir a attendre 15 jours sur ebay de 25 a 35euros ou a but !! neuve 59 euros

et la tu la gardera pour un nouveau FAI ??? un jour ??

A BIENTO
En Vano
CITATION(cormoran @ Lundi 04 Décembre 2006 À 18:27) *
Hier soir vers 19h, il y a eu un orage soudain et violent, y-a-t-il une protection efficace non onéreuse ?

Ah, la foudre ! Sujet passionnant, mais vaste.

Les mécanismes de provocation de dégâts par la foudre sont multiples et complexes.

Les mécanismes de protection le sont tout autant.

"On" peut s'en protéger efficacement, mais tout n'est pas forcément du ressort de l'utilisateur final.

La protection doit se faire par paliers à différentes étapes du réseau électrique.

Le fournisseur d'électricité ou le gestionnaire du réseau (EDF ou RTE, je ne suis pas sûr) doivent déjà mettre des protections à leur niveau. En pratique, on est généralement bien protégé en milieu urbain, mais pas en rase campagne.

Ensuite, au niveau de ton domicile, il faut également procéder à plusieurs niveaux pour avoir une protection sérieuse, et cela ne s'improvise pas.

Tout cela pour dire que les protections de supermarché, à 3 francs 6 sous, encore une fois, ne valent pas grand chose si elles ne rentrent pas dans une démarche globale et pensée de protection contre la foudre.

E.
lug
au niveau des protections antifoudre , en rase campagne , edf équipe ses lignes , tranfos, de disjoncteurs et de parafoudre éclateurs à grenaille de zinc et il est obligatoire pour eux de relier le neutre à la terre à certains poteaux

pour les lignes téléphoniques, les protections sont faites au niveau du central mais les installations client restent sensibles à la foudre( dans les modems il y a des circuits électroniques intégrés qui ne supportent pas de très fortes surtensions )

pour se protéger, utiliser des prises antisurtensions à garantie équipée de siov dispositifs antifoudre qui coutent environ30 euros et si possible reliez les masses métalliques de vos installations à la terre

il est vrai que les blocs d alim neufbox sont seulement à double isolation mais ne t peuvent etre raccordés à la terre, cependant ça pourrait améliorer certaines désynchronisations , les parasites s "écoulant à la terre

faites fonctionner vos garanties dommages électriques et la garantie de ces prises
lug
cormoran
j'ai reçu mon nouveau modem fast 3302 huit jours après l'incident.
après remplacement, tout est OK, donc pas d'autres dégats.
les coordonnées (adresse, N° de renvoi, port payé en collissimo) pour le renvoi du modem HS étaient dans le colis.

le sujet peut être clos.
fool.gif
Cotdaz
Bonjour,

Votre problème étant solutionné, nous fermons votre topic.

Si vous avez d'autres problèmes/questions, n'hésitez pas à en ouvrir un nouveau.

Merci.

Ceci est une réponse automatique
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.