Bonjour à tous,
Voila ma situation :
2004 adhesion aux services neuf internet + TV sans abandonner france telecom. Tout marche nickel.
2006 déménagement dans une plus petite commune. Je résilie le service TV (plus éligible) et je passe en 100 % neuf (pas de dégroupage total mais une offre "adsl nu" je crois). En définitive, sans être en dégroupage total j'ai pu abandonner france telecom.
Et depuis..... c'est un peu la galère.
Mon débit est extrèmement variable.
Je peux le constater en faisant le test mire fourni pas neuf (parfois moins que du 56 kps) mais également "à l'oeil nu" tant les pages sont parfois longues à s'afficher.
Ce problème n'est pas permanent et parfois ma connection est rapide (+ de 4Mbps) . J'ai simplement remarqué que ce problème se pose généralement aux heures de pointes. (Week end ou début de soirée).
Bien entendu j'ai appelé la hot line et on m'a expliqué que comme l'interface de la neuf box affique un débit de 9 Mbps, ça veut dire que le problème vient de mon ordi...
Or, dans mon précédent logement, j'utilisais le meme ordi sans aucun problème (débit élevé et stable).
Quelqu'un a t il un début d'explication ?
Est ce que ça peut venir du réseau ? du fait que mes voisins mitoyens se connectent en même temps que moi ? d'un problème lors du raccordement de ma ligne neuf ?
Dernier point, je ne sais pas si ça a un rapport, mais depuis que suis dans mon nouveau logement, la neuf box émet régulièrement un bruit de type "clac".
Ca ne coupe pas ma connection (les téléchargements en cours ne sont pas interrompus) et les voyants restent allumés.
Peut être que cela a un rapport avec mon problème de débit.
Là encore, la neuf box n'emettais jamais ce genre de bruit dans mon ancien logement.
Merci pour vos eclaircissements.
Ps :comment avoir un technicien de niveau 2 au bout du fil sans avoir à subir x fois les "procédures" du service technique ?