Bonjour à ttes et ts,

dans mes précédents posts, je faisais état de la vitesse de connexion de ma ligne(qui n'exède pas les 1600 kbit/s soit 1,3 méga environ), lors de mon abonnement chez Beuf, heu pardon Neuf, il apparaîssait que je devais être en mesure d'avoir un débit constant de 2 méga, soit 2048 kbit, alors effectivement, il arrive parfois que j'atteigne cette excellente vitesse yahoo.gif (LOL), malheureusement, ce n'est que trop irrégulier, mais la n'est pas la motivation de mon post.

Pour une question technologique, nous savons tous que plus nous sommes loin du DSLAM et plus faible la vitesse sera, mais quand, avec tout le pognon que le NEUF se fait ces derniers temps(ils peuvent appeler ERIC CANTONA pour leur récente campagne de publicité), je me pose des questions, comment se fait il qu'ils ne veulent pas négocier avec qui de droit (FRANCE TELECOM par exemple)pour ajouter des stations réseaux intermédiaires, pourquoi ne pratique t-ils pas un tarif conséquent de l'éligibilité de chaque ligne, sachant que l'ADSL est déjà une technologie du passé, et que la fibre optique pointe son nez, pourquoi néglige-t-il ce genre de questions, d'autant plus que les promesses des constructeurs concernant la fibre optique font très mal, au quel cas, même si la tarification est plus cher, se qui me paraîtrait normal, nous passerions tous un à un vers cette nouvelle....

Le problème doit encore une fois de plus être conséquent au fluctuation financière, qui va s'engraisser plus que l'autre, ce n'est pas normal, imaginer, après m'être abonner au moi de mai, je décide d'évoluer vers leur nouvelle offre(offre d'été), le Neuf intégrale, inutile de mentionner que le jour de mon appel au service client pour ce faire, on m'a clairement fait comprendre que la télé n'était même pas envisageable, bonjour l'égalité, de plus, en supposant que demain par je ne sais quelle opération du St esprit, j'étais en mesure de bénéficier d'une vitesse supérieur, je ne pourrais guère faire valoir la nature de mon abonnement dans tous ces aspects, car la date de l'offre est terminée depuis bien lontemps.

Donc, pour résumer, car je m'emporte, que faut-il faire, les options sont peu nombreuses, la plupart d'entre nous est dans la même condition, peut-être qu'une pétition générale pourrait leur faire un grand bien(ou un grand mal), il faut savoir que les commerciaux qui bossent dans ce genre de grosse entreprise, sont formatés pour amasser le plus d'argent possible(et ils le font parfaitement bien)mais si nous décidions de les boycoter, de quelque manière que ce soit, je pense que toutes les personnes dans cette situation seraient prête à se sacrifier temporairement pour obtenir gain de cause(en faisant des lettres ou il faut, en stopant les paiements....), pensez y, ce n'est pas qu'une affaire de gros sous, c'est carrément influencer l'économie du pays...... yahoo.gif clap.gif