Bonjour ;

Alors voila mon problème :

Depuis deja 3 semaine environ je n'ai plus d'internet tous les mercredi a partir de 19h jusqu'au jeudi vers 23h . Mais tous le reste de la semaine cela marche sans aucun problème

je m'explique je suis chez cegetel depuis environ 2 ans pendant lesquelle je n'ai jamais eu aucun problème de déconnection et pour être plus précis de Désynchronisation ( Diode ADSL clignotante ) suite a une migration chez Neuf il y de sa 1 mois j'accède sans aucun problème sur le réseau neuf . Arriver quelque jour plutard forcé de constater que chaque mercredi et jeudi je ne peut avoir une diode adsl fixe :'(

Je tien a préciser que ma maison est toute neuve ( donc pas de condensateur et rallonge ) mais que j'ai subi un très violant orage et j'ai pu constater que depuis cette date environ 3semaine les désynchronisation je connais wink.gif .

C'est pourquoi j'ai décider de changer de modem mais rien n'y fait , les filtres sont tous neuf happy.gif .

J'avais beau debrancher tout mes cables et tout rebrancher mais le probleme persiste toujours. Et pour info j'ai un modem Sagem fast 3302 brancher en éthernet .

Alors voici quelque question auquelle certain pourrons peut être répondre :

- Pourquoi le mercredi et le jeudi ? Qu'y a-t-il sur le réseau c'est jour la ?
- L'orage aurai-t-il pu endommager mon cablage téléphonique ?
- Et si l'orage n'a rien a voir d'où pourrez venir le problème ?

Voila et merci a ceux qui pourrons m'aider smile.gif