megatom
vendredi 15 décembre 2006 à 13:31
Comme vous j'ai décidé de changer de fournisseur, passant de Neuf à Free
Les raisons sont assez simples:
- Le débit, je suis à 1,5km de mon DSLAM qui est compatible ADSL2+, débit théorique 19M descendant, la je suis bridé à 8M du fait de la TV; J'ai l'offre 100% Neuf jusqu'à 20M (mais bridé à 8 hein

)
- Neuf vient d'annoncer le futur lancement de Neuf VOD avec TF1, ouhaa mais c'est cool ça ^^ :
Ho mais attendez non c'est uniquement sur Neuf TV HD!! Donc pour cela, il faut déjà posséder le décodeur Neuf TV HD donc il faut faire l'échange (30euros). Aussi, pour cela il faudrait avoir le débit nécessaire pour la TV HD avec du 8M je ne suis pas sûr de pouvoir télécharger et regarder ma TV correctement (déjà sans HD, lorsque je télécharge à fond, cela provoque un nombre incroyable d'interférences bref la qualité de la TV est réellement réduite, moi qui regarde essentiellement CANAL+ je ne suis pas très heureux de ça). Bref déjà c'est un effet d'annonce s'appliquant à un nombre très réduit de clients...
- Les différents services de Free m'attirent assez : la TV HD, le modem MIMO, le multiplexage des flux TV, les newsgroups, la VOD avec CANALPLAY... j'en passe
Cela fait quand même plusieurs mois que je voulais changer mais à chaque fois je repoussais la chose
Aujourd'hui je décide de faire le pas :
- je téléphone à Free pour l'inscription pour ne pas payer FT, je suis mis en relation immédiatement, et la jeune fille m'explique que je peux le faire par Internet sans problème; ce que je fais et donc je finalise mon inscription chez Free.
- je téléphone à Neuf pour ma résiliation, je tombe d'abord sur une jeune fille à qui j'explique la situation, puis elle me met en relation avec le service résilisation; et là les soucis commencent :
une jeune fille prend en charge ma demande, première question toujours identique "Pourquoi vous résiliez?"
Je lui explique tout ce qu'il y a au dessus.
La elle me coupe pour me dire que je mens, que Neuf m'offre le débit maximal de ma ligne. Comme seule preuve, elle me dit "Je suis sur degrouptest.com (genre je connais pas), et la ligne indique au maximum 7,6M". Je décide d'aller sur le site pour vérifier moi même, et là je vois :
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7639 kbps (955 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 19457 kbps (2432 ko/s)
Donc je lui dis "Ha oui mais le 7,6M c'est l'ADSL, je suis en ADSL2+ je vous signale, donc le débit peut aller jusqu'à 19M". Là elle le prend très mal et commence à insinuer que je la prends de haut, que je le prends pour une conne alors que c'est quand même elle qui m'a pris pour un menteur!!
Bref ça passe mal, je demande à parler à quelqu'un d'autre et elle me sort "Je suis tout à fait capable de prendre en charge votre appel" Mais qu'est-ce que c'est que c'est accueil!!
Au bout de au moins 5minutes (ça permet de garantir les sous de la communication), elle daigne enfin me filer ce foutu numéro de retour.
Bref je trouve tout à fait inadmissible le comportement de cette jeune femme, prendre les gens pour des idiots, insinuer que je la prends de haut (et même si c'était le cas je suis client, elle n'a pas à me dire ses états d'âme). Je suis souvent en relation avec des clients, je vous jure que si je leur parlais comme elle m'a parlé je serai au chômage depuis des lustres!! Mes collègues qui étaient présents ont tous hallucinés de sa façon de parler... (j'avais mis le haut parleur)
En tout cas ce que j'ai pu en retirer c'est que finalement j'ai bien fait de me barrer, le service technique est vraiment pourri et vraisemblablement pas en France (la plupart des techniciens ne comprennent rien à ce qu'on leur dit), le service commercial je viens d'en parler, et la politique de communication vraiment abusée!
Bref j'espère que chez Free je serai enfin libre

A bon entendeur!