Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: [ Free ] Changement Vers Free
Forums SFR NeufBox > Divers... > Les Autres F.A.I.s

Pages: 1, 2, 3
stitch
Bonjour à tous,
je voudrais juste etre sur de la procédure pour pas perdre trop de temps.

Est ce que si je fais comme ça c'est ok :

1) Appel ST neuf pour numéro de résiliation /retour
2) Inscription sur le site de Free
3) attente de la fin de l'étape 4
4) renvoi de la neuf box avec tout Lettre recommandée
5) reception de la freebox et bon surf biggrin.gif

Est ce bien comme celà?

Sinon y'a t-il des frais supplémentaire??
Enfin, comment sait-on si on a la portabilité du numéro?
c'est bien lorsqu'on a qu'une seule ligne téléphonique, et aucun abonnement France Tél?

Merci d'avance pour tout smile.gif

Cordialement,

Alex
stitch
Bon ben finallement, j'ai essayé d'appeler pour Résilier ajourd'hui mais le dimanche ils sont pas là.
Donc du coup, je rappel demain, et j'ai quand même lancer mon inscription sur free.fr
smile.gif

vous tiens au courant de la suite
stitch
Suite des évenements :
ce soir j'ai appelé Neuf pour résilier, une femme à tenter de me convaincre de rester en me proposant de m'envoyer la derniere neuf box...donc si vous la voulez...vous savez comment faire.
bref aprés une longue conversation j'ai enfin eu mon num de retour!
tout suis son cours pour l'instant
Thorgeist
Salut stitch,

je confirme ta procédure, j'ai fait pareil !

Pour répondre à tes questions :

Les frais de résiliation chez neuf c'est 45 euros + 1 mois soit 29.99 euro (c'est abérrant, mais réel :/) ca revient a 75 euros. Et je parle pas des 15 euros de frais d'envoi en recommandée en A/R.

Pour info, au jour d'aujourd'hui, neuf ne m'a pas encore débiter et d'ailleurs ne ma pas rembourser les frais d'ouverture de la ligne FT (55 euros)

Pour la portabilité, y'a une coche pendant ton inscription. Pour la ligne, c'est la ligne ou tu as souscrit chez neuf.

Bon courage
stitch
Salut Thorgeist,
merci pour tes précisions.

ce soir j'arrive à l'étape trois chez free, mais j'ai mis portabilité du numéro alors que mon numéro neuf ne l'était pas donc ca pose problème cvhez france telecom, il faut donc que je prenne pas la portabilité pour le moment, j'attends de pouvoir contacter la hotline free pour pouvoir le faire.
Donc voilà, tu as ta ligne de free au bout de combien de temps?
Thorgeist
Si t'etais en degroupage totale chez neuf, normalement y'a aucun souci de portabilité (c'est mon cas).

Entre mon inscription et la création de la ligne, il s'est écoulée 5 jours. On va dire 2 jours pour la prise en compte et la mise en service, donc 3 jours pour la création chez FT si je prend mon cas.

On rajoute + 2jours pour la reception de la freebox. Normalement 1 voir 2 jours après ta l'ADSL + TV et il te reste plus qu'a activé (choisir ton numéro free) pour le téléphone (si portabilité) dans les 72h qui suivent ta validation sur le site.

@++
arkanan
Bonjour a tous, j'ai quelque soucis concernant ma connection. Je me suis inscrit chez free (tout en étant chez neuf) et je compte résilier apres l'étape 4. Mais depuis vendredi, ma connection internet en passant par neuf ne marche pas. J'en ai donc conclu que free a pris le relai, or sur le site, je suis toujours a l'etape 4 (sans de OK), j'essaye quand même de brancher le fil téléphonique sur mon routeur/modem (le netgear dg834g), dans la partie ADSL, j'ai un connected avec un débit descendant/montant, or mon net ne marche toujours pas.

Quelqu'un aurait une idée pour mon probleme?
merci
ztux59
+1 à passer chez FREE...
Au moins ça semble être rapide les démarches par rapport à ce que j'ai connu avec Neuf (tout est normalement déjà OK sauf la Freebox, je me suis inscrit vendredi dernier)
spyder-corrado
Bonsoir,

ça fait 1 mois maintenant que Neuf m'a activée ma ligne mais toujours rien, toujours souci technique.
En plus, ils m'ont prélévé 59,80€ pour les 2 premiers mois et ça marche pas!

Je serais interessé de passer chez free, faut-il le faire maintenant, dessuite?

De plus, j'aimerais savoir si je résilie neuf et le fait qu'il ont pas respecter leur contrat de servive, est-ce que neuf va me rembourser les 2 mois que j'ai payer+les frais de résiliation et les frais téléphonique?

Est-ce que le fait de passer chez free et qu'il vont écraser la ligne, vais-je payer des frais?

Pouvez-vous m'indiquer les différentes étapes à faire pour le passage à free et que ma résiliation chez neuf se passe bien, tout en se faisant rembourser.

Merci
spyder-corrado
je me suis inscris en ligne chez free.

c'est normal si j'ai pas reçu le e-mail pour s'enrigistrer directement sans envoyer les papiers par courrier?

Merci!
miss71530
angry.gif Bonsoir, après plus de deux ans chez neuf en dégroupage total, et après X déconnections intempestives d'internet et de déconnections téléphoniques, je ne suis décidée à leur envoyer ma résiliation par lettre recommandée avec accusé de reception. cette lettre partira dés demain.
je voulais appeler le 1044 pour m'inscrire sur free mais je n'ai toujours pas de ligne sad.gif angry.gif
Je voudrais savoir si je dois de suite leur retourner ma neuf box en colissimo ou attendre la notification de retour du matériel par Neuf télécom.
Dés demain matin je vais donc poster ma lettre de résiliation et voir ma banque pour arrêter les prélèvements automatiques, vérifier vers France télécom si mon ancien N° n'a pas été réattribué.

Puis-je demander de suite mon inscription chez Free. et une fois mon inscription effectué vais-je resté longtemps sans ligne téléphonique et sans internet.

Merci d'avance pour vos renseignements

Miss71530
mithrandir
Visiblement d'après ce que je lis le changement vers free s'opère plutot bien. Je me tate car après quelques débuts difficiles ça se passe plutot bien avec neuf. Je suis en zone de dégroupage partiel 100 pour 100 neufbox et j'ai 6,7 à 7 méga. Je ne pense pas que free pourra m'offrir mieux (sauf s'il propose l'adsl 2+ et la TV mais en dégroupage partiel je ne pense pas que ça soit possible). La seule diffférence viendrait du cout de l'abonnement : 29,99 pour free et 34,99 pour neuf.
Yagamiori
Salut tout le monde, je veux également passer chez Free pour le Fastpath, je suis en DT chez Neuf et donc je n'ai plus d'abonnement avec France Telecom. La question que je me pose c'est, est-ce que je devrai ouvrir à nouveau une ligne chez France Telecom pour pouvoir m'abonner à Free ? Mon ancien numéro de téléphone avec France Telecom est le même que celui que j'ai actuellement avec Neuf en dégroupage total donc d'après ce que j'avais lu quelquepart, pas besoin de réouvrir une ligne.
Merci d'avance
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.