yanuch
jeudi 08 février 2007 à 02:18
bonjour ,
je suis chez neuf non degroupé et free et le seul fai a avoir degroupé mon nra.Donc j'ai encore mon numero france telecom.
Dois-juste appeller free , leur donner mon numero et ils entament la migration ?
Capodimundo
jeudi 08 février 2007 à 19:51
Bonsoir à tous!
J'ai entamé la même démarche mais sur un autre numéro (déménagement) mais la problème c ke le Neuf déménage aussi ma ligne.
Si je lis bien tout ça, ça devrait po être bien différent de vous...
Nan?
Voici ce que l'on me dit:
1-Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mardi 06 février 2007
2-Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
3-Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 08 février 2007, SU02
4-Votre ligne est en cours de construction par France Télécom
olympien77
dimanche 18 février 2007 à 16:53
coucou !!
alors pour ma part ça y est aussi, je suis chez Free, et pour le moment parfait, sauf la TV qui freeze un peu par moment mais avec 47 db je me plains pas

Par contre j'ai un souci, c'est que j'ai branché ma freebox en ethernet sur mon pc équipé de windows xp, et je n'ai pas trouvé de solution pour avoir ou créer un lanceur pour ma connexion, car là c'est pas très pratique je trouve pour savoir si oui ou non je suis connecté etc... si quelqu'un a une solution je suis plus que preneur !!
ch3style
lundi 19 février 2007 à 08:08
A partir du moment que tu es branché en ethernet, ta connection internet est toujours actif, tu n'as rien à faire
Sooomatt
lundi 19 février 2007 à 10:01
ok donc je me permet de récapituler:
- faire direct la demande auprès de free qui se charge d'écraser la ligne
- prévenir neuf de la volonté de résilier ; attendre un numéro de retour pour le modem et le décodeur ?
- collissimo suivi pour renvoyer le decodeur et la neufbox
- lettre de résiliation
c'est bien ca ?
julien38
mercredi 28 février 2007 à 15:12
Enfin j'ai ma ligne Free, j'ai ma Freebox TV c mieux que chez neuf !
rasta2202
jeudi 01 mars 2007 à 11:30
+1 ... j'ai attendu un peu avant de poster .. mais je peux maintenant le dire ... il n'y a pas photo .. Maintenant avec Free , j'ai la TV , de l'adsl2 .. un tel qui fonctionne enfin correctement ( euhh un peu d'écho parfois ) .. bref c'est le bonheur ... mon plus gros soucis actuel est ma résiliation en cours avec le 9 ... toujours pas prise en compte au bout d'un mois !!!
patman
vendredi 09 mars 2007 à 22:00
salut à tous, étant mécontent des trop féquentes déconnexions chez 9 et surtout de l'impossibilité d'avoir la Tv et un debit supérieur à 3Mega, je me suis decidé à migrer chez Free. Je suis (encore) dégroupé completement chez 9 (Internet+tel pas tv).
J'ai donc suivi vos procédures et conseils.Mon inscription s'est vite et bien déroulée. J'en suis à l'étape 4 construction de ma ligne depuis le 28fevrier...
J ene suis pas seul dans ce cas, "l'étape 4 est un vrai fléau sur les forums".
Sauf que j'ai ma freebox et encore internet et tel chez 9. Je suppose donc que rien n'est fait chez free. Dois-je attendre que free ecrase ma ligne 9 pour résilier ou est ce justement cette non résiliation qui entraine le fait que free ou FT ne puisse pas construire la ligne. Je me mords un peu la queue là...
Bref un pti peu de lumière d'après vos expériences serait le bienvenue.
Et je n'ai pas testé la freebox sur la ligne, ce qui me parait inutile vu que tous mes services 9 marchent encore.
Merci à vous
Jonathanbibou
lundi 12 mars 2007 à 10:01
Attends la coupure de ta ligne
Puis branche ta freebox, si ça synchronise resilié chez Free.
De toute fàçon si tu es à l'etape 4, tu peux d'ores et déjà resilier.
L'interet d'attendre après l'etape 4 c'est que si elle prends du temps, tu sera toujours sur neuf tant que le tech FT ne coupe pas
patman
lundi 12 mars 2007 à 11:00
Oui je compte ben bénéficier de 9 tant que Free n'a pas écrasé la ligne ni offert ses services. Mais je me demandais si Neuf ou FT ne pouvaient pas être bloqués par justement le fait que ma ligne soit tjs chez 9.
En tout cas, j'ai vu que l'étape rassemble bcp d'internautes, sur les forums et sites, c'est énorme...De 1semaine à 6 mois pour certains de délais !!
Donc j'atends trankil ?? :-)
ch3style
lundi 12 mars 2007 à 18:21
Patman, as tu fais la portabilité de ton numéro ??? car si oui ça risque de prendre un peu plus de temps :s
Test quand même de brancher ta freebox, tu risques rien
rasta2202
lundi 12 mars 2007 à 22:33
j'avais fait la portabilité et ça n'avait pas duré longtemps .. l'étape la plus longue à été l'attente de la freebox .. heureusement que j'avais conservé un vieux modem pour me connecter .. 1 semaine d'attente .. l'autre étape comppliquée .. faire admettre au service client du neuf que j'ai bien renvoyé la neuf box .. il a fallu que je renvoie mes Accusés de reception !!
patman
mercredi 14 mars 2007 à 01:26
non j'ai pas demandé la portabilité, ça me servait à rien et pas envie de perdre du temps. Brancher la freebox tant que mon accès 9 est tjs actif...??!! ça me semble pas utile..?
C'est chiant cette etape 4
ch3style
mercredi 14 mars 2007 à 21:30
Mon accés Neuf était encore actif lorsque jai connecté ma Freebox
nnnn
jeudi 26 avril 2007 à 00:59
si tes en degroupage total chez 9 c simple de passer chez free et de garder le numero FT je m'explique
suffit de s'abonner chez free en DGP TOTAL
free va slammer 9 des que free marche freebox syncronise affiche l'heure HOP resil 9
voila
je dis ca car je bosse chez free

ps avantage ca garde la PORTABILITE oui oui le numero Ft est garde.
Mysticlolly
mardi 22 mai 2007 à 08:15
J'ai fait ma demande d'abonnement à Free lundi dernier, en une semaine tout a été bouclé
J'ai reçu la freebox hier, tout est branché et fonctionne super bien
Il ne me reste plus qu'à dire bye bye au 9
PS : J'ai demandé la portabilité de mon numéro (que j'avais déjà demandé quand j'étais allée chez le neuf) et ça n'a en rien ralenti la démarche (à peine une semaine du début à la fin) et au moins, je n'ai pas à donner mon nouveau numéro à tout le monde !
Donc n'hésitez pas à demander la portabilité (mais uniquement si vous êtiez en dégroupage total chez le neuf, sinon il faudra d'abord vérifier que votre numéro n'est pas inactif)
Le gros avantage de free c'est l'assistance fournie par les newsgroups (réponses très rapides) et le "tchat assistance". Ces deux services sont entièrement gratuits, ça évite les appels surtaxés vers le service technique
J'vous tiendrez au courant pour vous dire si tout continue à rouler, mais pour l'instant, ce n'est que du bonus
Alex06
jeudi 24 mai 2007 à 00:55
Salut a tous,
J'ai moi aussi décidé de sauter le pas en passant de neuf a free mon NRA LON77 étant tout recemment degroupé par free !!
Je suis actuellement encore abonné a neuf en 100% neufbox en degroupage total car j'attend l'écrasement de ma ligne par free pour resilier neuf.
J'ai fait ma demande d inscription à free le 9/05 en NDI mais ça était un peu laborieux en fait !!!
pour faire clair :
- en septembre 2006 je me suis abonné chez neuf avec un n° FT d'un ancien locataire de mon appart inactif depuis plus d'un an et c'est passé sans probleme !
- Lors de l'inscription a free le 09/05/07 je me suis rendu compte que ce meme n° FT avait été réattribué donc impossible de l'utiliser pour l'inscription :/
- Du coup je m'inscrit en NDI et free me construit une ligne pour 19.90€ ( quand même moins cher que les 55€ de FT) mais bon voila le problème le delai est de 2.5 mois (vache c'est long)
Donc pour le moment j'ai decidé d attendre que ma ligne neuf soit écrasé par free pour pouvoir résilier tranquillement et pour pas rester trop longtemps sans internet, mais voila cela va faire 15 jours et je n'ai reçu de free qu'un email le lendemain de mon inscription me disant que mon dossier est validé par leur service.
Et en lisant le post je me rends compte que d'autres en moins de temps avait deja recu leur freebox et que la ligne était activé rapidement donc je commence à etre un peu inquiet vu qu'en plus je ne peux même pas vérifié mon suivi de commande vu que je n ai aucun pass pour me connecter à mon compte sur free, je n'ai q'un identifiant qui commence par NDI.......
Donc si d'autres personnes sont dans le même cas que moi merci de donner vos infos svp ca serait sympa
Léonie
samedi 26 mai 2007 à 09:33
CITATION(patman @ 12/03/2007 à 12:12)

Oui je compte ben bénéficier de 9 tant que Free n'a pas écrasé la ligne ni offert ses services. Mais je me demandais si Neuf ou FT ne pouvaient pas être bloqués par justement le fait que ma ligne soit tjs chez 9.
En tout cas, j'ai vu que l'étape rassemble bcp d'internautes, sur les forums et sites, c'est énorme...De 1semaine à 6 mois pour certains de délais !!
Donc j'atends trankil ?? :-)
Bonjour
Oui, tu peux attendre tranquille, c'est ce que j'ai fait.
J'étais en DT chez 9 depuis 3 ans.
Le
16 avril, j'ai souscrit en ligne chez Free. (N° NDI)
Je n'ai
pas résilié chez 9 puisqu'on m'a dit que ça pouvait prendre plusieurs mois pour que FT cable la ligne.
Le
21 mai, FT est venu construire pour le compte de Free ma ligne, j'ai donc été coupée.
Le
22 mai j'ai résilié en renvoyant ma 9box à 9.
Le
25 mai, réception de la Freebox HD et tout marche super !
BernBert
samedi 09 juin 2007 à 08:36
Eh! bien, moi j'etais chez Free, à 1710 mètres du central téléphonique avec 22 dB d'afaiblissement, ADSL2, et tout le toutime..... je n'ai jamais au grand jamais eut les débits de chez Neuf qui sont aux taquets, et pourtant je suis presque au centre de caen. Alors a chacun son petit paradis.cordialement.
JeanG
jeudi 21 juin 2007 à 15:11
Salut à tous,
Après une attente de plus d'un mois chez Neuf sans rien voir venir (cf mes posts sur ce sujet) j'ai tenté free ..... voici le planning de la mise en place de mon accès (avec la portabilité du N°)
- inscription le ligne le jeudi 14 juin en fin de matinée
- ligne activé le lundi 18 juin
- modem livré par UPS le mardi 19 (mais reçu aujourd'hui au taff vu que j'étais pas à mon appart lors de leurs 2 passages : je pensais que ça prendrai plus de temps donc je me suis dit que je pouvais changer l'adresse de livraison plus tard- pris de vitesse pour le coup !!!)
Je teste ça ce soir ....
Au final, une mise en place extrêmement rapide !!! soit 5 jours
ya plus qu'à voir au niveau du service
zyon76
mardi 26 juin 2007 à 22:26
salut tous !
moi aussi je veux faire le grand pas car j'en ai marre que les Services T et C me prennent pour un c... en esperant que ca se passe mieux chez Free...
bref, si j'ai bien compris les demarches dans les posts précédents on doit s'y prendre a peu pret comme cela:
1- demande d'abo chez Free. Free engage la construction de la ligne avec FT
2- attente de l'écrasement de la ligne puis contacter Neuf pour resiliation
3- reception de la Freebox et totu roule
mais je me pose qd meme les questions suivantes:
si Free engage des actions sur ma ligne, Neuf va forcément s'appercevoir de quelque chose, non ?
donc du coup, pourquoi dois-je attendre d'avoir la ligne écrasée pour résilier 9 tel, car ces petits malins vont me facturer un mois d'abo supplémentaire
d'ailleurs n'y a-t-il pas de delais a respecter pour la demande de résiliation chez Neuf ???
bref, on ne sait jamais de quoi ils sont capables ces enf...
quelqu'un peut-il m'aiguiller en detail dans la démarche a suivre pour que ca se passe nikel ?
un grand Merci !
Gegedu74
jeudi 05 juillet 2007 à 17:26
Salut à tous,
Voilà comme beaucoup de personne j'en ai un peu marre de neuf, mais voilà c'est assez compliqué de passez chez free...
Je suis en ADSL stadar pas de dégroupage, j'ai juste le droit d'avoir la ligne téléphonique incluse dans le forfait.
Le but premier est d'économiser les 5euro de différence d'abonnement chez Free.
Alors c'est compliqué parce que j'ai 100% neuf box et que j'ai demandé la portabilité du numéro (ligne FT incluse dans le forfait en gardant le même numéro), du coup je n'ai plus de ligne FT et le numéro ne correspond plus à rien.
Le numéro est donc incompatible chez free et quand on les appelle ils nous disent bien gentiment : m'sieur, j'vais me renseigner m'sieur..... votre ligne est incompatible, il faut ouvrir une ligne France Télécom" voilà 10min de tel à 0,34cts pour me dire la même chose que sur le site mais avec l'accent du sud on va dire.
Résultat des courses, le service technique free n'est guère meilleur que chez Neuf.
En plus pour rentabilisé les 5 euros d'économie par mois va en falloir des mois d'abonnement, y'a déjà les 45euro de résiliation, puis l'ouverture d'une ligne chez FT... bref ceux qui sont dans le même cas que mois hésiteront surement à quitter neuf.
@++
zmatt
mercredi 11 juillet 2007 à 13:50
Bonjour à tous!
Je suis actuellement chez Neuf, en dégroupage total.
J'ai commandé lundi soir, sur le site de Feee, mon abonnement à Free.
J'ai reçu ce matin les identifiants pour le suivi de commande, ça en est à l'étape 1.
J'espère que tout ira vite, je vous tiendrai au courant de l'avancement de l'install.
Merci à tous pour les conseils que j'ai lu en large, long et travers ici

a+!
zmatt
lundi 16 juillet 2007 à 10:51
Hello
Depuis jeudi, j'en suis à l'étape 3 (ligne validée par FT), et depuis vendredi midi, je n'ai plus de connexion internet ni de téléphone...
Ca semble normal non?
Combien de temps dure l'étape 4 environ?
a+!
Mout
lundi 16 juillet 2007 à 11:20
à partir de la 3, c'est vite fait.
reste plus qu'à attendre la freebox
zmatt
lundi 16 juillet 2007 à 12:34
Ils envoient un mail à priori quand la Freebox est expédiée?
Je n'ai toujours pas de mail, mais bon, je ne suis pas à 2 jours prèts

J'espère juste que l'étape "construction de ligne" va aller vite, et surtout, que le Neuf ne va pas écraser la ligne en coupant mon abonnement
Mout
mardi 17 juillet 2007 à 09:17
ta ligne est deja construite, puisque FT a renvoyé un OK (il a bien renvoyé un OK ??)
Donc à partir de là, c'est vite fait, et la freebox va arriver. dans la semaine, probablement. Si t'es en dégroupage, la V5 est livrée par UPS.
patience, patience, ca va venir, et je vais pouvoir t'accueillir dans la grande famille des freenautes !!
zmatt
mardi 17 juillet 2007 à 09:24
Effectivement, ce matin, j'avais celà :
Votre inscription a été validée par France Télécom le mercredi 11 juillet 2007, OKAR
Votre ligne est en cours de construction par France Télécom <---- en rouge et en gras
Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
A partir de là, j'espère que ça ira vite, je ne sais pas combien de temps F met pour construire la ligne...
a+
Mout
mardi 17 juillet 2007 à 10:07
FT est rapide à construire une ligne. pour moi, ca a mis 4 jours calendaires à etre fait, avec un week-end au milieu ^^
demande validée le vendredi, ligne construite le mardi ^^ à partir de ce jour là, ca marchait avec un modem classique ADSL (en l'occurrence, un Sagem F@st 800)
zmatt
mardi 17 juillet 2007 à 10:08
oki!
Et avec les modem de Neuf T
Mout
mardi 17 juillet 2007 à 10:17
je sais qu' une freebox dont l'adresse MAC diffère de celle prévue ne peut pas fonctionner, en dégroupé.
Je sais qu'un modem classique ADSL fonctionne.
il est possible qu'une 9box soit considérée comme un modem classique au niveau @ MAC, mais il est possible que non ! à toi de faire le test
zmatt
mardi 17 juillet 2007 à 10:19
je testerai peut-être, oui.
En revanche, j'ai lu sur des tas de forums que la facturation se lance dès la 1ere synchronisation.
Ca m'enbêterait de synchroniser avec un autre modem (donc uniquement le net, pas le téléphone ni la télé), sans avoir ma Freebox qui peut mettre des semaines ou des mois à arriver...
Mout
mardi 17 juillet 2007 à 10:24
tu me diras. je te suis, et si mardi ou mercredi prochain elle n'est pas là, on avisera.
zmatt
jeudi 19 juillet 2007 à 07:23
Coucou!
J'en suis à l'étape 4, depuis mardi, la Freebox n'est toujours pas envoyé, mais je crois que c'est normal.
1 Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 09 juillet 2007
2 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
3 Votre inscription a été validée par France Télécom le mercredi 11 juillet 2007, OKAR
4 Votre ligne est en cours de construction par France Télécom <--- en gras et rouge
5 Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
6 Votre connexion est activée
7 Afficher votre IP et votre numéro de téléphone
Peut-être est-ce le bon moment pour résilier Neuf non?
Mout
jeudi 19 juillet 2007 à 09:05
dès que la 4 est passée, c'est bon. ca marchera. tu pourras essayer ta neufbox
maxximum
jeudi 19 juillet 2007 à 11:23
Bonjour à tous, je voudrais savoir si étant chez neuf en dt et que je passe chez free en dt , le fait de m'inscrire chez free va t il automatiquement résilier mon abonnement chez neuf.
Merci.
Mout
jeudi 19 juillet 2007 à 14:38
Non.
tu t'inscris chez Free, et dès que ton étape 4 (voir dernier post de Zmatt) est terminée, paf, tu résilies Neuf.
Free est seulement habilité à résilier en ton nom ton abonnement France telecom en cas de souscription/passage à l'oofre dégroupage Total (ou Freebox Only pour les zones non degroupées)
zmatt
vendredi 20 juillet 2007 à 09:11
Etape 4 ok : ligne construite par FT!
La Freebox est en cours d'envoi
idefix63
jeudi 26 juillet 2007 à 16:42
Je vous fais part de mon expérience:
Abonné chez NEUF sur Clermont-ferrand depuis Sept 2004 et en Dégroupage Total depuis Avril 2005,avec 4Mo (réduits à 2,5Mo pour cause de problèmes de synchro),je n'ai jamais eu acces a la tv pour cause de manque de debit .Il faut minimum 5 Mo d'apres Neuf...
Debut juillet,je demenage pour aller à Carcassone.D'apres tous les renseignements ,je n'ai droit, en degroupage total chez Orange,Alice et Neuf ,qu'à 1,5Mo.
D'apres les conseils d'un ami,je m'abonne chez Free:je reçois ma Free box,j'installe tout et j'ai acces a internet,telephonie, et la TV avec seulement 1,75 Mo de debit!!!
Bon, il y a quelques decrochages tv lorsque j'ai tout en meme temps ,mais j'aimerais savoir comment cela est possible.
Petit test ,avec la TV en marche sur Free, je test mon debit internet et j'ai 0,75 Mo!!!
Petite opération :
1,75 - 0,75 = 1 Mo (j'ai juste?) ...
alors,
soit chez Free,ils sont super forts car ils nous offre la tv pour 1Mo au lieu de 5Mo chez Neuf.
soit chez neuf ,ils sont incompétents
soit Monsieur Neuf se Fou de notre G..... !!!!
Si quelqu'un a une explication...
Mout
vendredi 27 juillet 2007 à 13:22
depuis peu, pour les gens qui ont un débit faible, Free propose les chaines de la TNT à 1.7 Mb, en MPEG4. L'image est tres similaire à du MPEG2, mais la compression est plus efficace, puisqu'on passe de 3.5 à 1.7 Mb de débit nécessaire.
Voila qui explique pourquoi Free te permet de regarde la television lorsque le débit est faible, et donc lorsque les autres ne peuvent te fournir de la télévision. ^^
zmatt
mercredi 01 août 2007 à 07:26
Voilà, Freebox reçue lundi, branchée le soir même, tout marche impec, 3 semaines en tout et pour tout.
L'envoi de la Freebox a été un peu long tout de même : 1 semaine, plus le trajet jusqu'à chez moi, 10 jours en tous depuis que la ligne est contruite et la connexion activée.
Mais tout va bien au final!
Mout
mercredi 01 août 2007 à 09:04
cool, ça

bienvenue dans la grande famille des freenautes !
zmatt
lundi 06 août 2007 à 09:32
Pour info, j'ai reçu vendredi un courier de NeufT, me disant qu'u opérateur avait demandé ma résiliation, et me donnant lenuméro de retour de la marchandise avec la procédure à suivre.
Bien sympa ça
lies93
lundi 13 août 2007 à 18:09
Salut moi aussi je voudrait aller chez FREE
je suis en dp avec neuf et comme le mois a été entamer je voulait savoir si je fait votre méthode je pairait neuf et free ?
Une autre question aussi c'est mieu de résilier par telephone ou par courrier ?
Merci de prêter attention à mes question
lies93
lundi 13 août 2007 à 19:09
Up
Mout
mardi 14 août 2007 à 07:44
CITATION(lies93 @ lundi 13 août 2007 à 20:09)

Up

GRRRRR... pas de Up avant 24heures...
à toi de voir si tu preferes moins payer et accepter une deco, ou bien ne pas accepter de deco et payer un mois à Free et le meme à neuf.
lies93
mardi 21 août 2007 à 17:03
Merci pour la reponce et dsl pour le UP
Jai fait la démarche et jen suis a l'étape 3.
A l'étape 4 il faudrait que je résilie mais pour résilié il faut juste envoyer un colis avec une lettre recommander c'est pas nécéssaire de les appeler ?
Mout
mercredi 22 août 2007 à 13:09
pour résilier chez Neuf, tout est dit dans le Just-Wiki.
et comme je suis sympa (si, si) :
http://www.justneuf.com/wiki/index.php/R%C...abonnement_ADSL
Thorgeist
vendredi 21 septembre 2007 à 17:56
Bonjour,
Je vais quitter le neuf pour free, je suis avec l'offre 100% neuf DT.
J'ai lu le justwiki pour la résiliation.
J'ai donc eu le bon retour etc...
parcontre j'ai pas compris la partie du courier en A/R. il y a 2 adresses.
dit moi si je me plante:
je dois envoyer le courier résiliation sur la 1e adresse (NEUF Service Résiliation 92659 Boulogne Billancourt Cedex)
et la colis modem + decodeur+ copie de la résiliation + bon retour à la 2e adresse (Neuf Cegetel Résiliation 94049 Créteil cedex) en A/R ?
ou
tout envoyer lettre de résiliation + modem + decodeur + bon retour à la 2e adresse ?
je suis un peu confus. je pense plus à la 2e, mais je besoin de confirmation.
Merci d'avance de vos réponse.
Thorgeist
samedi 13 octobre 2007 à 09:35
Bonjour, je vais me répondre à moi même.
J'ai donc tout envoyé à la 2e adresse, celui de creteil.
Je suis actuellement chez FREE et ça marche impec !
Me reste plus qu'a réglé les frais d'ouverture de ligne que neuf doit me rembourser et les frais de résiliation.
Comment vont-il gérer ça, mystère ^^
@++
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.