GFE75
jeudi 14 décembre 2006 à 11:32
Bonjour à tous,
Abonné chez NEUF depuis 2004 (internet 2048 + tel illimité) je possède une neuf box TRIO2 et un modem/ routeur/fire wall - NETGEAR 834 G. (WIFI)
Depuis le début je ne me suis pas trop préocupé de mon problème qui est le suivant : NETGEAR n'est configuré pour le moment qu'en mode WIFI (Routeur et fire wall désactivés). Pour avoir accès à Internet, je dois lancer la connection (comme sur un modem RTC)
Ce qui donne le constat :
Je me connecte sans problème à internet, mais UN SEUL poste à la fois.
Nous avons 3 ordinateurs (XP + Carte WIFI) à la maison (ce qui n'est pas évident quand mes deux enfants ont besoin de la connection........en même temps ! )
A l'époque, les "Techniciens" de NEUF m'ont affirmé qu'il n'y avait aucune compatibilité entre les deux éléments (NEUF BOX et NETGEAR 834 G). Donc j'ai laissé tomber.
M'appercevant aujourd'hui que leur affirmation est fausse, comment pourrais-je remédier à mon problème, c'est à dire avoir ma NEUF BOX reliée à mon NETGEAR 834 G et bien entendu que mes 3 ordinateurs puissent avoir accès à Internet en meme temps.
Je vous remercie pour vos réponses et de votre aide.
PS : Je ne sais pas si cela à son importance pour vos conseils : Je ne suis pas en dégroupage total car je préfère garder mon abonnement FT.
Gérard
moustikode
jeudi 14 décembre 2006 à 11:43
Coucou, ça va m'interresser les réponses, car je suis dans l'interrogation la plus complète de ce qui m'attends en ayant demandé le dégroupage total, et ayant un Netgear DG 834 G qui me sert de routeur pour le pc en rézo..
Vais-je passer par ce leur " box" pour faire le rézo, ou bien je ne touche à rien, et tout va continuer à passer par mon routeur:..
GFE75
jeudi 14 décembre 2006 à 14:16
Re-Bonjour,
RECTIFICATIF :
Dans mon post (Second paragraphe) au niveau de la phrase :
......." NETGEAR n'est configuré pour le moment qu'en mode WIFI (Routeur et fire wall désactivés)"
Au lieu de " FIRE WALL" désactivé il faut lire MODEM désactivé.
Merci
Jeumeu
jeudi 14 décembre 2006 à 14:21
@ GFE75, tu dois activer la fonction routeur de ton Netgear.
[Edit : si celle-ci peut être mise en oeuvre avec la fonction modem désactivée]
@ moustikode, tu ne nous dis pas quel modem tu as (et ton profil non plus)...
GFE75
jeudi 14 décembre 2006 à 14:22
Bonjour JEUMEU,
Comme mentionné ci-dessus, je possède une NEUF BOX TRIO2.
La personne qui me l'a installé (un ami) a désactivé le ROUTEUR car les techniciens de chez NEUF ont dit qu'il n'y avait pas de compatibilité ! Ce qui m'a toujours étonné..Mais pourquoi pas !
As tu une solution ? Sachant que je me débrouille sans plus en informatique.
Merci pour ta réponse.
G.
omegatron
jeudi 14 décembre 2006 à 17:09
Je ne vois pas en quoi ce qui a été dit par la hotline est faux (pour une fois ?

)
Un modem (TRIO2) branché (sur un port ethernet LAN forcément) sur un modem-routeur (DG834) ça ne peut pas marcher autrement qu'en n'utilisant pas le modem du Netgear, par conséquent, aucune des fonctions de connexion, de firewall, de protections diverses ou de routage intégrées au Netgear n'ont d'utilité ni d'effet car elles sont utilisables exclusivement pour la partie modem du Netgear. Le Netgear ne peut servir que comme switch et point d'accès wifi puisqu'il n'y a plus que cela d'utilisable.
GFE75
jeudi 14 décembre 2006 à 20:13
Bonsoir et merci pour ta réponse.
Si j'achète le NETGEAR WGR 614 ça marchera ou pas ?
G.
omegatron
jeudi 14 décembre 2006 à 20:21
Oui, c'est un routeur ethernet/wifi.
Un routeur adsl/câble ethernet ou ethernet/wifi est "universel" car il fonctionne avec n'importe quel modem ethernet branché en entrée, alors qu'un modem-routeur ne peut utiliser que son propre modem intégré.
GFE75
jeudi 14 décembre 2006 à 20:27
Je te remercie pour ta réponse, je vais l'acheter demain et croise les doigts...je te tiendrai au courant.
Puis- je récupérer la clef WEP en faisant un copier coller du DG 834 au WGR 614 (ce qui m'évite de reconfiguerer les autres postes ?
moustikode
jeudi 14 décembre 2006 à 22:22

Ha pardon Jeumeu, je découvre ce forum, et suis encore un peu perdue dans les sections .
J'ai mis à jour mon profil, avec pour le moment ce que j'ai, puisque je suis en attente de dégroupage

..
GFE75
vendredi 15 décembre 2006 à 20:25
Bonsoir,
Ca y est ! ça marche, il aura fallu 3H30 !
Question : comment activer le Firewall ?
Merci encore pour votre aide
Gérard
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.