mymy42
jeudi 14 décembre 2006 à 16:00
J'étais tte heureuse d'avoir enfin la neuf tv avec ma neuf box mais là je déchante durement!!
Mon débit d'après le test est le suivant: 2762.53 Kbps (345.316 Ko/sec)! C pour cela que ça ne fonctionne pas ou c autre chose! Que dois je faire?
Je n'ai m^me pas la tnt car après l'avoir recherché la neuf tv me dit que j'ai un débit faible!!!! Pourtant dans une autre pièce je l'ai!!!
Le pourcentage d'erreur dépasse toujours les 100 pour 100 c du a quoi? et surtt qu'est ce que cela signifie?
J'avoue que du coup ça m'énerve quand jvois la pub avec Cantona!!
Je ne peux pas réinitialiser ça marche pas! Et mon modem neuf box se met parfois a clignoter et la diode rouge s'allume! A chaque fois je rêve que quand cela se passe c qu'on met a jour la neuf tv mais apparamment NON et rien ne change!!
Si une âme charitable a des réponses a mes questions, ou mieux si elle sait quoi faire qu'elle n'hésite pas!!
Merci d'avance
hotline_man
jeudi 14 décembre 2006 à 20:28
il faut savoir que la bande passante passante minimum pour JUSTE la tv est de 4700kbps environs, alors oui, il est tres possible que ton probleme soit "juste" la.
Le conseil du jour sera de débrancher la prise de telephone de la neufbox et de la rebrancher une fois que la lumiere DSL se soit eteinte. la, le modem va se resynchronisé et avec un peux de chance a la vitesse suffisante. et n'oublis pas de débrancher ton décodeur avant de rebrancher la prise de telephone, ca évite a la neufbox de se planter entre PC et decodeur!
au pire tu fais un reset modem pour qu'il reparte du bon pied (petit trou a l'arriere de la 9box, tu appuis, la lumiere ALM s'allume en rouge, et tu relache UNIQUEMENT, lorsqu'elle s'eteint)
Si ca ne marche pas, fait un test de connexion (tu tape par exemple "test adsl" sur google).
Si, apres tous ces tests, ta vitesse de connexion reste inferieur a 4700, et meme apres plusieur reset (pour etre sur, mais espacer les uns des autres, pour pas griller la neuf box), dans ce cas, il ne te reste plus qu'a appeler la hotline pour leurs déclarer ton probleme de débit.
Seul la hotline pourrat faire qlq chose pour toi.
mymy42
vendredi 15 décembre 2006 à 01:15
J'ai bien failli croire au miracle quand après avoir effectué les manip' que tu as indiquez la mise a jour de neuf tv s'est faite!!!!!
Mais bon a part avoir une image hachée sautant toutes les 2 secondes ya pas grand chose de changer ou presque, car j'ai fait plusieurs test de débit et je ne dépasse jamais les 3 000 kbits!!! Le plus bas fut a 2300 et le plus haut a 2800!! Suis dégoutée la nana m'avait bien affirmée que tout fonctionnerai bien quand j'avais appelé pour m'inscrire a 100 pour cent neuf box!!!!!!!!
Y a t'il quelqu'un qui pourrait régler ce problème de débit sans que je me ruine avec la hot line svp?!!!
davidg
dimanche 24 décembre 2006 à 17:42
Bonjour Mymy42,
je viens de regarder ta ligne, tu sembles avoir ces jours-ci une bonne synchro (+ de 7 Mbps), par contre il y a énormément de "parasites" sur la ligne (les fameux CRC).
Utilises-tu une rallonge téléphonique ? il faudrait regarder dans la prise téléphonique murale s'il n'y a pas de condensateur (un petit boitier noir), connu pour parasiter les lignes DSL.
Si jamais tu ne trouves rien, il faudra peut-être essayer un débit un peu moins élevé pour être moins gêné par ces parasites