Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Neuf Telecom M'a Appelé Pour Changer Mon Décodeur Alors Que Je N'ai Aucun Problème Avec.
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums neufbox TV (Neuf TV)

tomX
Bonsoir à tous ! smile.gif

Tout à l'heure, j'ai eu un appel de Neuf Telecom comme quoi ils allaient procéder au changement de tous les décodeurs Neuf TV (tous, même les non-défectueux) sur toute la France.
Avez-vous reçu aussi cet appel ? Quel va être le nouveau décodeur ?
malo80
j'ai eu la même demande de neuf hier par appel sur mon portable; je trouve cela un poil suspect et rien sur le site clients de neuf ne fait supposer qu'il y a un problème
tomX
Merci pour ta reponse ! wink.gif

Moi aussi, j'ai trouvé ça un peu suspect (surtout que mon décodeur est le HD donc le dernier).
Est-ce que quelqu'un peut nous confirmer que c'est bien officiel (histoire que je ne réserve pas mon mardi 26 décembre pour rien) ?
davidg
Oh la ... vous pouvez me précisez le message exactement ?
Il s'agit d'un rappel de 3000 décodeurs uniquement (le problème n'existe que sur une série ...).
On fait des vérifications sur le décodeur via le réseau pour confirmer l'existance de problème. C'est donc bizarre que vous soyiez appelé si vous n'avez aucun problème.

Vous pouvez préciser vos adresses MAC décodeur ? (indiquée dans le diag sur la chaîne 911, commence par 00:04:30)
tomX
Moi en plus, ça m'embête un peu car normalement, je ne suis pas chez moi le 26/12. Je suis donc obligé de redescendre exprès sur Clermont-Ferrand (où j'ai mon appart') pour échanger mon décodeur HD qui fonctionne très bien (enfin moi ça me va).

Merci davidg de t'intéresser à notre "problème". wink.gif
L'adresse MAC de mon décodeur Neuf TV HD est la suivante : 00:04:30:07:09:D9 .
davidg
On constate bien des erreurs de notre côté .. Tu mattes peut-être plus souvent la TNT que l'ADSL.
tomX
Peut-être, en effet...
Merci pour le renseignement, c'est sympa ! wink.gif
Je serais donc chez moi le 26 décembre pour échange du décodeur. Sais-tu ce qu'il faut rendre exactement ? J'avais prévu de rendre le décodeur + la télécommande (et ses piles) + le câble coaxial (câble d'antenne) + le câble d'alimentation + le câble péritel, mais j'avais prévu de garder le câble RJ45 qui relie la Neuf Box à la Neuf TV et la carte à puce (qu'on insère dans le décodeur).
davidg
En général on laisse la carte à puce. Après le technicien arrive avec un pack complet , mais en général on se contente de remplacer juste le boîtier.
tomX
OK, merci pour l'info davidg ! wink.gif (et aussi d'avoir "vérifié à distance" mon décodeur Neuf TV HD)
steevest
Mon numéro 00 04 30 07 DF 80
Moi j'ai refusé le rdv car je n'ai reçu ni mail ni courrier de neuf, et vu que c'est un sous traitant qui m'a appelé, je pense qu'il l'a mal pris mais je ne fais pas rentrer n'importe qui, ce qui m' a le plus surpris, c'est le fait qu'ils viennent chez les gens alors que pour l'installation, j'ai tout fait seul, donc je suis méfiant.
Merci de me confirmer qu'il y a bien un souci sur mon décodeur.
Et je confirme que tout marche bien et je ne regarde que l'ADSL car je n'ai pas la TNT.
steevest
Svp aidez moi!!! Merci d'avance
Thierry.9T
steevest : Des mesures à distance ont mis en valeur des problèmes potentiel et par conséquent, il a été décidé de changer le décodeur.

Si de votre côté vous n'avez pas de soucis de qualité TV, pas de soucis à avoir annuler le rendez-vous.
Cela ne changea pas votre abonnement, ... et ne vous empechera pas + tard de faire un SAV du décodeur si cela est justifié.
tomX
Moi, le technicien n'est pas venu le 26 déc. (alors que c'était prévu). Ça m'énerve un peu car je suis allé exprès à mon appartement (45 min. de route) pour changer le décodeur. Un technicien m'a appelé et m'a dit qu'il fixerait un autre RDV ultérieurement. Même si on pense que le décodeur n'a pas de problème, il en a (le technicien au téléphone m'a expliqué qu'un jour ou l'autre, on constatera l'existence de ces problèmes donc c'est pour cela que les décodeurs sont changés) ! wink.gif
Thierry.9T
CITATION(tomX @ Mercredi 27 Décembre 2006 À 20:17) *
Même si on pense que le décodeur n'a pas de problème, il en a (le technicien au téléphone m'a expliqué qu'un jour ou l'autre, on constatera l'existence de ces problèmes donc c'est pour cela que les décodeurs sont changés) ! wink.gif

Cela est faux (erreur de la part de PC30).
steevest
Je pense surtout qu'ils sont payés à l'intervention, d'ou leur insistance pour venir, moi j'ai pas de souci de qualité d'image, il est vrai que le changement par un technicien évite de payer le retour du décodeur ainsi que le délai sans télévision le temps que le changement soit fait...et puis aussi le coût de la hotline pour signaler le problème.
Autre chose mr Thierry.9T, david g a vérifié et annoncé à un autre utilisateur qu'il voyait des problèmes sur son décodeur, en voyez vous sur le mien? merci beaucoup.
tomX
Et en français, cela donne quoi ? blush.gif
Thierry.9T
CITATION(steevest @ Mercredi 27 Décembre 2006 À 21:54) *
Je pense surtout qu'ils sont payés à l'intervention, d'ou leur insistance pour venir

Ils sont mandatés pour contacter les 3 000 personnes qu'on leur a indiqué, et ils doivent exposer les faits au client ce qui a été fait.
Par contre l'insistance ne doit pas être utiliser.
... évite de payer le retour du décodeur

Lorsqu'un SAV est effectué, une étiquette pré-payé de retour est fourni dans le pack, évitant ainsi de débourser les frais.
Autre chose mr Thierry.9T, david g a vérifié et annoncé à un autre utilisateur qu'il voyait des problèmes sur son décodeur, en voyez vous sur le mien?

J'ai regardé évidemment avant de vous dire cela.
Je préfère changer un décodeur à une personne qui se plaint de problème de qualité vidéo ainsi qu'il soit impacté par l'indicateur de taux d'erreurs que l'on peut lire sur un outil interne (pour conforter le diagnostic).
kibta
Idem, j'ai eu le même appel qui m'a paru bizarre ! J'ai appelé le service technique qui me dit que tout va bien et que ça doit être une erreur... Quelqu'un peut-il vérifier si mon décodeur doit être changé (numéro MAC 00:04:30:06:58:31) ? Merci
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.