Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Pb De Reconnaissance Carte Wifi & Sagem 3302
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box f@st 3302

b.cyril.01
Bonjour,

Mon problème est assez simple, je suis bloqué à la toute première étape de la configuration Wifi
de ma Neuf Box.

Voila mon matériel :

- Neuf Box Sagem Fast 3302
- Carte Wifi PCMCIA LinkSys WPC54G connectée sur la 9Box
- 1 PC portable avec carte Wifi intégrée
- 1 PC fixe avec connexion Ethernet

Mais quand je vais dans la configuration de ma Neuf Box, sous l'onglet Wifi
il me met invariablement : "Votre modem ne dispose pas de la carte réseau sans fil."

Malgré que la carte PCMCIA soit visiblement sous tension (led PWR allumée).

Merci d'avance.

PS 1 : existe-t'il comme pour les Trio des upgrades firmwire à installer ?
PS 2 : pourquoi les upgrades automatiques (au démarrage de la 9Box) ne permettent pas de mettre
à jour pour utiliser n'importe qu'elle carte Wifi ?
pault2002
Si c'est comme pour les Trio, la carte Wifi PCMCIA LinkSys WPC54G est acceptée si sa version est inférieure ou égale à 1.2

pour ton PS1 : oui et c'est automatique comme sur les Trio voir ICI
b.cyril.01
Merci pour la rapidité de la réponse.

Je suis bien en v210244 pour la 9Box, et malheureusement j'ai une version v1.4 de la carte LinkSys.

- une recherche rapide sur (par. exemple) www.prixmateriel.net ne trouve aucune des cartes broadcom
listées sur : http://broadcom.rapla.net/ (sauf la linksys, mais difficile de savoir quelle version ils vendent)

- pour avoir fait tous les magazins du coin et achté 3 cartes (netgear, philips, et linksys)
ils semblent qu'ils n'aient en rayon aucune des cartes précitées

- la conclusion que je fait est que ces cartes semblent dater un peu et deviennent de plus en plus difficiles à trouver

Donc ma nouvelle demande et de savoir si vous avez eu plus de succes (dernièrement)
dans la recherche d'une carte compatible autre que celle fournie par 9 ?

Merci.

PS1 : est-ce que vous savez si neuf prévoit un upgrade permettant d'utiliser des cartes PCMCIA avec d'autre chipset ?

PS2 : est-ce que les nouvelles cartes Wifi 8011.g à débit > 54 Mbps (genre SpeedBooster et RangeBooster, ... etc, ..., et/ou MIMO) seront supportées ?
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.