Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: [ Free ] Probleme De Connexion A Mon Ftp Perso
Forum SFR-Neuf Cegetel > Divers... > Les Autres F.A.I.s

SansPseudoFix
Salut a tous !

Voilà j'ai un FTP perso chez free de 10giga avec la freebox aucun probleme pour uploader mes fichiers, mais depuis que j'ai la neufbox, je n'y arrive pas !

Voici ce que ca me mets lorsque je me connecte :

Etat : Connexion à ftpperso.free.fr ...
Etat : Connecté à ftpperso.free.fr. Attente du message d'accueil...
Réponse : 220 Serveur de mise a jour des pages perso de Free.fr version [Jan 30 2006 17:28:04]
Commande : USER sanspseudofix63
Réponse : 331 Password required for sanspseudofix63.
Commande : PASS ******
Réponse : 230 User sanspseudofix63 logged in.
Commande : SYST
Réponse : 215 UNIX Type: L8
Commande : FEAT
Réponse : 500 'FEAT': command unrecognized.
Etat : Connecté
Etat : Récupération de la liste de répertoires...
Commande : PWD
Réponse : 257 "/" is current directory.
Commande : TYPE A
Réponse : 200 Type set to A
Commande : PORT 192,168,1,2,17,64
Réponse : 501 PORT address does not match originator.
Erreur : N'a pas pu récupérer la liste du répertoire

Comment faire pour que cette erreur n'apparaisse plus et que je puisse enfin utiliser mon petit serveur free?
Merci de votre aide ! a+
ch3style
Il semblerait que tu ne peux pas utiliser les FTP Free avec une autre IP que celle fournit pas Free smile.gif
omegatron
CITATION(SansPseudoFix @ Mercredi 27 Décembre 2006 À 23:58) *
Commande : PORT 192,168,1,2,17,64
Réponse : 501 PORT address does not match originator.
Erreur : N'a pas pu récupérer la liste du répertoire

Non seulement ton client ftp ne seprésente pas avec ton adresse WAN qui a initié la connexion mais en plus il le fait avec une adresse privée 192.168.x.x qui par définition ne peut pas être employée sur l'internet. Il y a quelques réglages à faire sur ton client ftp, par conséquent.
SansPseudoFix
Merci de ta réponse !

Quels sont ces réglages? car dans mon interface de gestion de mon ftp, je ne peux rien regler concernant les adresses ip...
Mout
CITATION(ch3style @ Jeudi 28 Décembre 2006 À 11:37) *
Il semblerait que tu ne peux pas utiliser les FTP Free avec une autre IP que celle fournit pas Free smile.gif

ca, c'est erroné. ya un brin de juste, mais qui ne s'applique pas dans le cas présent :

la connexion au ftp Free peut se faire de deux manieres differentes, selon le serveur appelé :
>> ton-login.free.fr n'est en effet accessible que par une IP Free.
>> ftpperso.free.fr est accessible depuis toute IP française

ici, tu as demandé l'accès par ftpperso.free.fr, et Neuf te fournit une IP française, donc ceci est correct.

effectivement, il va falloir passer par un reglage spécial de ton client FTP.

Je me demande si ce ne serait pas une question de mode passif ou actif... à voir.
Emma1967
Bonjour,

Apparemment, j'ai le même problème que toi. Leech FTP se connecte à Free mais le répertoire ne s'affiche pas comme s'il y avait un blocage.
As tu réglé ton problème et si oui comment ?
Si un membre pouvait m'aider ce serait super génial.
Merci
Emma1967
Je viens de trouver... ça passe bien avec filezilla. J'ai trouvé cette astuce sur un autre forum. Adieu LeechFTP et donc ça n'a rien à voir avec l'IP ce problème ? Merci quand même.
Bonne soirée.
omegatron
La connexion sur le ftp Free doit se faire en mode passif.

CITATION(Emma1967 @ mercredi 05 décembre 2007 à 21:34) *
As tu réglé ton problème et si oui comment ?
Je pense que depuis près d'un an ce devait être le cas. Merci de ne pas créer des topics-zombies en réanimant de vieux sujets.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.