Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Déconnexion Fréquentes Sagem 3302
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box f@st 3302

hmongbettaman
Bonjour, je suis client chez neuf depuis 3 mois et depuis environ 3 jours mon modem, qui est un Fast Sagem 3302, fait des coupures à intervalles irréguliers. Il recommence à chaque fois les tests du début (comme si l'on débranchait le modem et on le rebranchait). Je suis en dégroupage total, Branché par Cable Ethernet et j'ai déja appelé le service technique deux fois en moins de deux heures! La première fois, il m'ont dit qu'ils allaient resynchroniser ma ligne. Malgré cela, rien n'y changeait. La deuxième fois, ils m'ont dit : "C'est une technique spéciale monsieur et je suis sur que sa va marcher! Si sa ne marcherai pas, vous nous rappelez monsieur!". Sauf que l'appel coûte bien trop cher et que sa technique n'a rien changé ( Technique spéciale selon eux c'est : Débrancher tous les câbles du modem mis à part celui d'alimentation : rester appuyé sur le bouton reset jusqu'à temps que le voyant Rouge n°1 s'arrête de clignoter et ensuite tout rebrancher). Je ne sais plus quoi faire je n'ai plus d'idée, quelqu'un a-t-il une petite aide à me prêter? Merci d'avance.
Decembre
La dernière mise a jour semble effectivement un peu moins stable que la précédente, mais pas a ce point toutefois.
Après le redémarrage avec remise en configuration usine que tu a effectuer avec le bouton reset, a tu remis tes identifiants de connexion dans le modem/routeur ?
en effet après un reset, le modem/routeur redémarre avec un identifiant et mot de passe générique, qui engendrent des déconnexions très fréquentes
hmongbettaman
Merci d'avoir répondu. D'accord je vais essayer de re rentrer tous mes identifiants et je vous donnerai de mes nouvelles. Aujourd'hui, j'ai encore appelé le ST pour leur gueuler un peu, ils m'ont proposé une dernière tentative, et que pour si cela ne marchait pas,au prochain appel, ils changeront le modem. Mais alors le modem "cassé", je devrais leur renvoyer? A mes frais? Je compte bien résilier mon abonnement si cela continue.

J'ai essayé de rentrer mes identifiants. En vain, ca en marche pas, le modem se déconnecte encore et encore.
Decembre
Le redémarrage a intervalle régulier ce produit également lors de la mise a jour du firmware, il arrive que le Fast@3302 ai du mal à faire l'upgrade du firmware, il sera intéressant de savoir en quel version est ton modem.
MetalJo
Bonjour, j'ai exactement le même problème...

Version
3302_210244/10

Voilà j'ai donner la version... y-a-il quelque chose a faire pour que la neuf box remarche normalement ?
ultralyte
J'ai le même problème de déconnexion intempestifs.
ADSL2, dégroupage totale, version 3302_210244/10.

Etat de la Ligne ADSL OPERATIONNEL
Mode ADSL G992_5_A (ADSL2+)
Débit montant 932 Kb (Intlv[LP0])
Débit descendant 14616 Kb (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 29.4
Terminaison distante: 13.8
Marge SNR Terminaison locale: 9
Terminaison distante: 10
Nombre de HEC 2815
Logiciel 0xc16010c
Compteur 15 min ES 0
Erreurs de CRC 202
Compteur 1 jour ES 0

Si je ne veux pas attendre les 5 min que dure le freeze je debranche le cable d'alim et je le rebranche car aucun bouton on/off.
Je suis vert je sors juste de 3 mois de galere avec la TRIO3D de m*****.
ultralyte
deux petites questions: on parle d'un reset constructeur pour améliorer ces déconnexions:
1/cela sert il vraiment a quelque chose? ou est ce une astuce du genre "reinstall windows on ne sait jamais"
2/peut on sauver tous les paramétrages de port et compagnie avant de faire ce reset?
J'ai pas trop envie de me retaper tous les paramètrages de port pour rien...
ultralyte
up pour ce probleme de freeze + reset obligatoire
Sn4k3
J'ai le même problème depuis fin décembre, tout essayé, toujours pareil, à votre avis, le fait de prendre une NB4 resoudrait-il le problème ?
yhd
Salut

J'ai le même problème depuis hier, avez-vous une solution ?
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.