Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Routeur D-link 604 + Fast 3302
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box f@st 3302

Briclodiane
Bonjour, je me bats depuis ce matin pour essayer de connecter mon réseau familial, connecter sur routeur D-link 404 avec ma neuf box fast 3302.
Auparavant, la configuration était mODEM BEWAN ETH + Routeur D-link + 3 PC (FAI Télé2)

Maintenant: fast 3302 + Routeur D-link + 3 PC

1 PC sur neuf box: pas de soucis sur le port ETH

Mais routeur sur neuf box: impossible d'établir le dialogue entre eux

J'ai parcouru le forum, mais sans succès, notamment les conseils suivants:

Omegatron (16/10/06) brancher votre routeur derrière une 9 box routeur
Paramétrer et raccorder un routeur à la neuf box

J'oublie une étape, mais laquelle ?

Merci par avance
Onenpeuplus
Bonjour,

Personnellement je ne connais pas le modèle 404 chez Dlink. J'utilise un Dlink DI-604 (filaire) derrière la Neuf box 3302 (3 PC) sans problème (je termine mon réseau familial).

J'ai configuré le routeur Dlink en mode "IP attribué automatiquement" qui s'occupe de tout. J'ai eu du mal au début car mes connecteurs n'étaient pas montés (par moi-même) parfaitement mais finalement tout est ok.

Prochaine étape : acheter une bonne imprimante dotée d'une interface Ethernet pour la partager en famille !

Bonne continuation.

blink.gif Un homme averti en vaut deux
Briclodiane
Pouvez vous me confirmer les différentes adresses Ip Box et routeur, le type de cable (bleu ou ?)

Merci
Decembre
Bonjour,
Le Sagem F@st3302 est un modem/routeur, il intègre un serveur DHCP et un firewall
il est donc inutile de connecter un deuxième routeur derrière celui ci, un simple Switch 5 ports suffit a connecter le nombre d'ordinateur que vous désirez.
toutefois il est possible de ponter un deuxième routeur

je ne connais pas le D-Link 404 (Certain du model ???)

les paramètres a insérer dans le D link sont
utiliser une adresse IP statique pour la connexion Internet
Static IP Address : 192.168.30.2
IP Subnet Mask : 255.255.255.0
Gateway IP Address : 192.168.30.1

Adresse DNS
Primary DNS : 192.168.30.1
Secondary DNS : 192.168.30.1

Nota :
192.168.30.1 est l'adresse IP par défaut modem/routeur Sagem F@st3302
par défaut le serveur DHCP Sagem F@st3302 attribut les plage d'adresses IP de 192.168.30.10 à 192.168.30.50
Pour DLink si la config d'origine n'a pas été changé, l'adresse IP du routeur est 192.168.1.1
et le serveur DHCP attribut les adresse de 192.168.1.2 à 192.168.1.255

Voila Voila
omegatron
Une recherche dans la FAQ ou le WiKi ? http://www.justneuf.com/wiki/index.php/Con...r_et_un_routeur
Briclodiane
Il s'agit effectivement d'un routeur D 604!

J'ai rentré ces éléments dans les paramètres WAN, mais je n'arrive pas à accéder au WEB, que faut-il vérifier au niveau du fast 3302

D 604: quels sont les paramètres LAN à placer, attribution DHCP comme auparavant?

Faut il utiliser un cable bleu (le même que celui livré avec le modem) ou bien un cable croisé?

N'étant pas expert, j'avoue que je me mélange un peu les pinceaux dans tous ces paramétrages.

Le wan, c'est le web, le Lan le réseau familial?

J'ai un switch à disposition, dans ce cas il suffit de le placer entre le fast 3302 et les différents ordiantaurs?

Merci pour ces précisions précieuses
Decembre
Je suppose que tu as suivi les conseils avisés d'omegatron le Wiki et la Faq sont plein de choses intéressantes.

Pour la config avec Switch
il suffit effectivement de le placer entre le Sagem F@st3302 et les ordinateurs
connexion fiche bleu du F@st3302 avec le câble livré avec le modem (câble droit ) et le Switch, puis tout les ordis vers le Switch avec des câbles droit ( les câbles croisés ont d'autres utilités mais pas dans notre cas )

tout les ordis doivent avoir dans leur config réseau : obtenir une adresse IP automatiquement, mais apparemment c'été déjà le cas dans ta config précédente

Wan : le Web
Lan : réseau familial

Pour la config avec D-Link 604/ Sagem F@st3302 je te redonne des précisions si tu veux mais c'est du bricolage qui t'apporteras plein d'autre problèmes de configuration très pointu en cas d'utilisation de jeux en réseau ou certain logiciel de téléchargement sans aucun bénéfice pour ton réseau.
Briclodiane
Ok avec le switch, tout fonctionne, mais impossible de faire dialoguer le routeur, malgré les conseils d'Omegatron.

Mais est-ce que je peux mettre mes pc en réseaux pour partager par exemple une imprimante, comme je le faisais précédemment avec le routeur?

Merci
omegatron
Volià où et quoi mettre dans ton DI-604 pour que cela fonctionne:

Cliquez pour voir le fichier joint
Decembre
Bien sur !
D'ailleurs si tu n'as pas changé la config de tes ordis, ils sont déjà en réseau domestique le changement de routeur n'a pas affecté la structure de ton groupe de travail, et tu dois avoir accès au sous répertoire partagé, et a ton imprimante partagé.

Si ce n'est pas le cas il faut que tu m'indique le système d'exploitation que tu utilise sur tes machines

exemple pour Windows XP :

panneaux de configuration puis Connexions réseau et internet puis Configurer ou modifier votre réseau domestique ou votre réseau de petite entreprise puis se laisser guider par les menus, ne pas oublier de mettre le même Nom du groupe de travail pour toute les machines (par défaut MSHOME )

Enfin exécuter cette manip sur toutes les machines du réseau.
Briclodiane
yahoo.gif

Je reste finallement avec un switch en aval de la Box, puisque tout est désormais ok

Merci pour votre aide

Et longue vie à ce forum
Cotdaz
Bonjour,

Votre problème étant solutionné, nous fermons votre topic.

Si vous avez d'autres problèmes/questions, n'hésitez pas à en ouvrir un nouveau.

Merci.

Ceci est une réponse automatique
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.