Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Connexion Impossible Avec Le Wifi.
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Autres modems ADSL

LOAD
Bonsoir.
Depuis quelques heures j'essai de me reconnecter en WiFi avec ma 9box trio 3D sur mon pc portable et je n'arrive pas a me reconnecter. Je sais que le probleme vient des parametres TCP/IP mais je ne sais plus comment les configurer.
Si quelqu'un passe par la je le remercie d'avance.
Smarc53
Bonsoir,

"Démarrer" / "connexions" / "Afficher toutes les connexions"

Propriétés de la connexion wifi

mettre "protocole TCP/IP" en surbrillance et cliquer sur "propriété"

sélectionner "obtenir une adresse IP automatiquement" et idem pour DNS.

Ne pas oublier de configurer la clé de cryptage.

Cordialement
LOAD
Oui sa je sait, c'est quoi mettre que je sais plus.
Smarc53
Ben en fait je ne vois pas quoi rajouter d'autre...
Ta carte wifi est-elle active ?
Celle de ta 9box ?
Et enfin, utilises-tu une clé wep?

EDIT : à la relecture de ta réponse, est-ce un problèmen de clé de cryptage ?
LOAD
Oui tout est allumé. Wifi sur le pc, 9box aussi. Oui je crois que c'est ca c'est la clé de cryptage.
Smarc53
OK, c'est parti,
Va voir dans ce topic, j'y suis déjà intervenu, mais il te faudra une connexion ethernet. Il ne te restera plus qu'à lire la clé et la saisir au moment où tu tenteras la connexion en wifi.
Bonne continuation
LOAD
Sa c'est deja fait. Moi je parlais des protocoles TCP/IP sur les connexions reseau de mon pc pas dans le routeur.
Smarc53
Oui, et au départ moi aussi, mais si tu veux retrouver la clé de cryptage, il va falloir la rechercher dans la 9box. Une fois trouvée, tu l'utilises sur ton PC.

Maintenant si c'est vraiment un problème de TCP/IP, ta 9box n'est peut-être pas configurée en serveur DHCP, auquel cas tu devras définir toi même tes adresses IP :

par exemple : IP = 192.168.1.4
masque s/réseau = 255.255.255.0
passerelle par défaut = 192.168.1.1
DNS = 192.168.1.1

Est-ce que c'est cela que tu voulais ?
LOAD
Oui voila c'etais de sa que je parlais. Je vais essayer et je tiens au courant.
LOAD
Bon ben ca ne marche pas. Je precise que j'ai 2 pc.
Smarc53
Bien, ce que je propose c'est de revoir la configuration ta 9box et de la mettre en DHCP :

Se connecter à la 9box en ethernet (ou USB si le pilote est installé)

192.168.1.1 et mot de passe ; passer en mode expert

Onglet réseau / table de réservation IP :
mettre DHCP server sur "auto"
Onglet réseau / "DHCP/LAN" :
fixer l'adresse DHCP début à 192.168.1.2
fixer l'adresse DHCP début à 192.168.1.100 (cela permet de connecter 99 PC, peut être réduit)
Onglet wifi/cryptage :
noter les clé WEP ou en créer une (128 bits, 26 caractères de 0 à 9 et de A à F)
faire les sauvegardes quand elles sont demandées, le modem redémarre parfois.

Passer au premier PC et le configurer comme cité plus haut (IP fournie automatiquement), après avoir vérifié que la carte wifi est activée.
Lors de la tentative de connexion, la clé wep sera demandée, la saisir. Dès lors que cela fonctionne avec le premier PC, passer au second.

Bon réveillon
LOAD
Ca ne marche pas non plus. Je precise que je le fait sans clé usb de neuf.
Smarc53
Est ce que tu vois le réseau wifi à partir de l'un de tes PC ?

Sinon revérifie encore une fois dans la configuration de ta neufbox : en mode expert, onglet wifi/configuration

Cela te permettra de voir le réseau disponible. Tu peux bien sur changer l'ESSID, sans espaces ni de guillemets.
capo
salut

je suis tres interesser par tes explication car j ai moi aussi des problemes avec le wifi
je vais donc suivre les indication a defaut je la jette par la fenetre smile.gif merci
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.