Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Abus Tps
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums neufbox TV (Neuf TV)

Jean-Louis D53
CITATION(ezekiel @ Jeudi 09 Février 2006 À 15:20) *
J'ai comme tout le monde surement pris les 3 mois GRATUITS de TPS. (Sans frais d'acces). Au bout des 3 mois ca devait se couper automatiquement.
Apres les 3 mois je n'ai pas étés coupé... et j'ai été prelevé de 11 euros, alors que je n'ai jamais donner authorisation de prelevement. Une dame m'avait appelé qq jours avant la fin des 3 mois et m'avais demandé mon numero de compte "dans le but de verifier que j'etait bien le proprietaire de la ligne, et que cela ne m'engageait en rien".

J'ai donc finalement décidé de conserver TPS pour 11 euros ct pas bien enorme. Mais la je viens d'avoir un prelevement de 51 euros !

Franchement.. TPS abuse trop !

si vous avez eu ce genre de probleme presentez vous sur ce post ca pourrait servir wink.gif

Affaire a suivre.

[font=Arial][size=7][size=7]

Impossible de supprimer mon abonnement TPS. Les prélèvements sur mon compte continuent. Je souhaite correspondre avec des personnes ayant le même problème pour engager éventuellement une action en justice.
tony75
Bonjour,

C'est pas TPS qui abuse c'est plutôt ta banque qui autorise des prélèvements sur ton compte sans autorisation signé.
Saches que même si tu donnes par internet ton RIB ou par télèphone, tu seras prélevé sans même avoir signé quoique ce soit, les banques ne vérifient pas.
Alors ne tombes surtout plus dans ce piége!
C'est illégal mais c'est une pratique courante!!

Le législateur a remis à aprés les élections , soit au mieux Septembre 2007 un projet de loi pour réglementer tout cela.

Alors attention aux *****s du genre période d'essai gratuite avec demande de RIB à la clé pour vérifier si c'est bien nous comme ils disent si bien! blink.gif
AL2468
slt.
51 euros c est 11€ abonnement et 40 € frais de dossier.....
cedschmurz
as tu lu le prix des frais d'ouverture ou de dossier comme indiqué (en petit certes mais indiqué) qui sont de 40€ ?

donc les mois suivant ça sera que 11€ ohmy.gif
ezekiel
A l'epoque les frais d'acces était offerts.

Ca me rassure de me dire que je suis pas le seul dans cette histoire. Bien que mon post a ce sujet date d'un an ... l'affaire n'est toujours pas finie.

J'ai appelé TPS pour leur expliquer, ils ont prit note et m'on gentillement dit "bye bye".

Ensuite j'ai été forcer de faire opposition aux prelevements. J'ai dessuite envoyé une lettre en AR expliquant la situation, et en demandant la resiliation immediate. depuis cette lettre... (qui date de fevrier 2006!) plus aucune nouvelle... je dormais donc sur mes 2 oreilles.... ERREUR!

Il y a quelque jour (soit un an apres) je recoi une lettre d'une societe de recouvrement me demandant de payer 73€ pour un bouquet que je n'ai pas utilisé depuis un an!

J'ai donc décidé d'appeler cette société qui m'a gentillement racroché au nez quand je leur ai demandé de me faxer mon contrat d'adhesion et autre document que j'aurais signé.

Je viens maintenant de recevoir un avis de payement sous 48H avant poursuite.

Ils sont comiques chez TPS
lazebulla
Je poste ici un copié collé d'un message que j'avais mis dans un autre sujet, mais il me semble également adapté :

Il m'est arrivé une aventure quelque peu différente, mais tout aussi instructive sur les pratiques de TPS. J'ai posté mon message sur ce forum le 12 décembre dernier.
http://www.justneuf.com/forums.html#entry245656

Depuis j'ai fait cité TPS (et Neuf d'ailleurs mais c'est une autre histoire) devant la juridiction de proximité de mon domicile (c'est en général au greffe du Tribunal d'instance). L'audience a eu lieu la semaine dernière et j'aurai le délibéré fin avril.

TPS n'a jamais répondu ni à ma mise en demeure, ni à ma saisine du Juge de proximité, ni à ma communication de pièces en recommandé pour préparer l'audience, et CERISE sur le gateau, ne s'est même pas présenté devant le juge... Le jugement se fera donc sur mes seuls arguments...

Un conseil donc : ayez recours à la justice, faites vous un dossier étayé, avec bcp de preuves, faites des recommandés, des mises en demeures etc...

Bon courage à tous.

ET c'est seulement si tout le monde va en justice et en demandant des dommages intérêts (je demande 250 €) qu'ils réagiront ... peut être !!

Voici le formulaire à remplir pour saisir la juridiction de proximité de votre lieu de domicile :

www.justice.gouv.fr/Formulaires/particuliers/Form12285v02.pdf

si la demande est supérieur à 4.000 €, il convient de saisir le Tribunal d'instance :

www.justice.gouv.fr/Formulaires/particuliers/Form11764v02.pdf

et pour les notices d'informations :

www.justice.gouv.fr/vosdroit/cerfa1.htm
iniichi
Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous avec cette satané période d'essai de 3 mois,
Malgré mes lettres recommandée il me réclame dans les 70€ avec menace de poursuite judicaire.

Ce qui est "marrant" c'est qu'ils envoient tout ca en lettre simple...

Je ne sais pas trop comment réagir.
looly
bonjour à tous.
meme soucis que vous.
je viens de prendre rdv avec un juriste et je contacte ma banque pour bloquer les prelevement.
soussi
Salam,

A mon sens , en vous mettant ensemble contre Ex-Tps Canalsat ( le repreneur)

Il faut être nombreux et créé une association s'il faut

Cela vous sera plus bénifique de vous grouper que chacun de son coté

@+
looly
cette idée est pas mal du tout.
guilla
Bonjour a tous.

Moi aussi, j'ai pris l'abonnement TPS avec essai pour 3 mois et j'ai résilier au bout d'un mois car je n'arrivais pas à avoir TPS (ecran noir). Bien sur entre temps, j'ai appeler TPS et NEUF tel qui m'ont dis que pour eux tous était correct. Donc j'ai résilier et maintenant TPS me demande 37,5€ par mois jusqu'à la fin de l'année. Donc, je voudrais savoir si quelqu'un à réussi avec ses actions en justice ou si une association à été crée.

A+
narci12
bonjour à tous,
donc je n'essaierai pas TPS ni canalsat d'ailleur clap.gif

Par contre d'une manierere generale ne vous laisser pas intimider par des societés de recouvrement.
Vous avez votre lettre recommandée dans les temps ,c'est bon.
Vous voulez faire opposition, faite le avec precision en vous servant de votre relevé de compte,
apres un 1er prelevement pour bien reperer l'intituler du compte qui vous preleve.

Vous ne "devez" rien à l'administration ,pas de probleme.

La banque n'est pas reglo, changez en (sinon ouvrez un compte ailleurs )
Si vous pouviez citez les noms de vos banques qui ont acceptées les prelevements sans signature, cela serait interessant pour tous!

Hypothese d' huissier ( des vrais , pas des societes avec un logo imressionant) : pour ce genre de montant , ce sera au frais de ces *****s.
(si cela vous arrive pour des facture gigantesque de telephonie, là celà serait beaucoup plus dur)

Et bien sur , continez vos procedures ,d'autant plus que vous etes tous dans votre droit,

Vivement que neuf mettent en place les minibouquets pour lesquels nous avions été sondés il y a quelques mois.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.