Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Probleme Smtp
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Questions Générales et Autres Services

tophe68
Bonjour à tous,
Voila quelques mois que ma messagerie ne fonctionne pas bien. En effet j'arrive à recevoir mes messages mais j'arrive pas à en envoyer. message d'erreur :" le serveur smtp ne repond pas, si le probleme persiste contactez votre fai". j'utilise increditmail et lorsque j'ai contacté l'assistance, il m'on dit que c'etait à cause de celui ci que cela ne fonctionnait pas. donc, j'ai desinstallé increditmail et j'ai essayé avec outlook, foxmail..etc et...toujours le meme probleme. Mes parametres de reglage sont bons ( pop et smtp) et j'ai verifié mon firewall ainsi que mes ports. J'ai passé de longues heures de forum en forum a essayer de trouver une solution..mais rien.Désabusé, j'ai créé un adresse mail à la poste et j'ai eu l'idée de rajouter cette adresse à mon logiciel de messagerie ( pop laposte.net et smtp laposte.net ) et là ..mes messages partent. Donc conclusion, ce n'est pas mon ordi qui ne va pas car sinon je devrai avoir le meme probleme qu'avec mon adresse neuf. Bref je receptionne mes mails "neuf" mais je peux toujours pas me servir de mon adresse "neuf" pour en envoyer et par contre avec mon adresse laposte je peux recevoir et envoyer.
J'utilise à nouveau increditmail car finalement ce n'est pas le logiciel de messagerie qui ne va pas et j'utilise une trio3c pour me connecter. Pour finir, je reside en Alsace ( au cas ou des internautes de ma region ont le meme probleme que moi).
merci de bien vouloir m'aider ..
amitié à tous
Draco
Meme soucis que toi , deja eu ce probleme fin novembre et tt c'est regler sans rien faire , mais voila que le soucis reapparait ...

Cree toi une adresse sur un autre comptegenre , laposte pour pouvoir envoyer tes messsages ....

Moi perso , jutilise la webmail , c po tres pratique mais ca marche ....

Je suis en Alsace egalement ... degroupage total
jcm
j'ai eu un problème une fois avec outlook et norton anti-virus: le problème venait de Norton. Faire un essai sans anti virus.
Autre piste pour etre sur que cela ne vient pas de votre BAL de neuf, faire un essai avec une autre adresse mail de neuf.
bon courage
Draco
aucun antivirus et mon autre adresse mail sur mon autre pc ne marche pas non plus , jutilise la webmail , pr lem oment
tophe68
Bonjour à tous,
Merci de me faire part de votre experience, je vois que le probleme est tres etendu et concerne probablement 9 telecom. j'ai lu dernierement que en ce qui concerne ce sujet, 9 a un probleme technique severe et qu'il est national. Ainsi de nombreux internautes sont privés de leurs services mail. Pourtant, aucune information de 9 (qui dans ce domaine est loin d'être transparent). La concurence est rude mais ce n'est pas une raison de prendre les internautes pour des idiots. Pour ma part, je vais ecrire et les mettre en demeure de me fournir dans la totalité ce service que je paye. Car fait etrange, je n'arrive pas à me connecter sur la boite de dialogue internet du service technique de 9 telecom. Une façon relativement peu élégante d'ecarter les empecheurs de tourner en rond. Voilà, le premier qui a une info previent l'autre, je vous remercie encore et à bientôt j'espère
bye bye
anne laure
J'habite l'alsace et j'ai également le même problème depuis le 23 novembre.
J'ai essayé à plusieurs reprises la boite de dialogue, laissé X messages, téléphoné, rien à faire.
Depuis 1 mois, la boite de dialogue ne fonctionne plus.
J'arrive à envoyer peu de chose avec le WEBMail, un courrier, une photo, pas de vidéo.
Quand je pense que mes amis, qui eux arrivent à m'envoyer de supers clips par mail, ça m'énerve !!!
[Chez Neuf, on ne consulte jamais les forums ???
Franchement je regrette d'avoir signé chez Neuf -
Dégroupage Total OK
Pour le téléphone il y a rien à dire, mais on peut pas utiliser la messagerie, et POUR la TV l'antenne est de 400 m trop éloignée.
Si quelqu'un peut me dire comment contourner ce problème, celà serait super.
willemijns
CITATION(anne laure @ Mercredi 17 Janvier 2007 À 21:40) *
et POUR la TV l'antenne est de 400 m trop éloignée.

???????
rouby
Salut,

même problème pour moi. Je crois qu'on est nombreux dans ce cas de figure.
il y a un autre post sur ce sujet pour ceux que ça intéresse : http://www.justneuf.com/Smtpneuffr-Soucis-Depuis-Hier-t35347.html
Quelles sont les solutions ?

blink.gif
Philreut
Salut,

J'ai strictement les mêmes problèmes. J'arrive à recevoir, mais pas à envoyer... dommage...
Je suis d'Alsace aussi... et très récemment client de neuf.
Mon voisin est aussi chez Neuf. Je suis allé chez lui pour paramétrer ma messagerie avec les paramètres qu'il faut, le serveur d'envoi de mail smpt.neuf.fr etc... et cela fonctionne. Je deviens fou.

QUE FAUT-IL FAIRE POUR AVOIR CETTE MESSAGERIE QUI FONCTIONNE POUR ENVOYER DE MAILS ?

Phil
shutup.gif
DanielP60
Bonssoir,

Je viens de vérifier : pour moi le SMPT et le POP de NEUF fonctionnent. Je suis en Picardie.

Cordialement,

D. P.
Philreut
J'ai appelé hier soir la hotline de NEUF...
5 minutes de bla bla et hoplà (en Alsace on dit ça) coupure de la comm... COOL
J'ai à nouveau rappelé pour me faire entendre en fin de compte que mon problème provient de mon matériel et qu'il fallait que j'aille voir le constructeur... ouch.gif

Super.
Merci NEUF !

Est-ce que qq a essayé avec une autre passerelle SMTP (du type smtp.free.fr, ou encore tele2, ...) ? Est-ce que cela risque de fonctionner ?
D'ù pourrait provenir le souci ? Blocage adresse IP, mauvais paramétrage lors de la création de compte, NeufBox incompatible (comme pour le téléphone : j'ai du changer de téléphone : 45€ le mien n'étant pas dans la liste des heureux élus... ça aussi, c'est fort !)

A vous lire !
Phil
shutup.gif

Je viens de faire un tracert sur smpt[color=#FF0000].neuf.fr (erreur de frappe) et ça répond et trace vers NEUF TELECOM... ! est-ce que qq peut essayer afin de voir si cela réglerait les soucis ?
Fabrice.Net
Oui avec d'autres smtp cela peut fonctionner...

Tu peux jeter un oeil là pour voir mon cas, les essais entrepris qui mettent en évidence un problème de configuration au sein du réseau de 9.

http://lavl.free.fr/9SMTP.html
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.