J'expose mon petit probleme :
a ma gauche un magnifique PC de bureau sur lequel est branché ma 9box en wi-fi, tout marche niquel tout ça, pas de probleme, des petite saute de connexion internet plus du a la a la qualité de ma ligne qu'autre choses.
a ma droite un merveilleux powerbook G4 (demander pas la frequence, c'est un cadeau) sous mac OS 10.3.9 (Donc Panther je crois)
le probleme créé un resaux local de partage de fichiers. sachant que le partage de connexion sur le ternet fonctionne très bien (tester et approuver vive safari), mais je n'arrive pas a faire reconnaitre le PC windows par le mac, il n'apparait pas dans reseaux.
j'ai activer le filtre des adresse MAC en prenant soin de bien authoriser celle du mac (d'ou ternet qui fonctionne). mais toujours pas d'accés au partage de fichiers. en dehors du filtrage des adresses MAC tout la configuration des ports+firewall et tout le bouzins est rester d'origines ayant brancher ma 9boite dans la soirée.
donc voila si une bonne âme passait pas là et pouvait m'aider, merci d'avance.
PS : Je precise tout de même que avant les 2 machines était branché en ethernet, et que le partage de fichiers fonctionnait très bien, mais pas la connection internet (mais bon j'etait chez AOL donc forcement ça aide pas)
je reremerci infiniment la ou les personne qui m'aideront ou qui m'apporterons un début de réponse. et puis bon comme chuis un bonne grosse quiche en configu de réseaux ça permettras 'avancer.
COHrdialement Elec