Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Eligibilité à Neuf TV ?
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums neufbox TV (Neuf TV)

ziquet
Bonjour à tous,

Je me doute que des questions du même genre ont déjà été posée mais je n'ai pas trouvé de réponses pour mon cas.

Je suis chez 9 depuis 6 mois. G du 2M dégroupage partiel.
Mes caractéristiques :
-------------------------

D'après DegroupTest :

Longueur de ligne : 2499 mètres
Affaiblissement : 37.49 dB
Type de DSLAM : ECI ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui
Débit IP ADSL Max : 5 à 6 Mbit/s

Dégroupage 5 à 8 Mbps : Non
Dégroupage ... + TV : Non

D'après ****.com :

Type DSLAM France Telecom : ECI

Code URA Neuf Telecom : UMFR0

Débit descendant ( réception ) max : 4768 kbps

Débit ascendant ( envoi ) max : 384 kbps

Eligible au dégroupage : Oui - débits possibles : 128 - 512 - 1024 - 2048

Eligible à la TV par l'ADSL : Non

D'après neuf.com (test avec numéro du voisin) :

- Le Très Haut Débit entre 2 et 5 Méga
- Je choisis le Haut Débit + n9uf TV pour 6€/mois(4) de plus
Ce service sera disponible dans quelques mois sur votre ligne => grisé

Je voudrais savoir une bonne fois pour toute ce que je peux espérer.

Je sais par exemple que le test TV de ****.com est que pour Canal Sat.
Je suppose aussi que le test TV de neuf.com n'est pas encore actif car meme les gars à 500m du DSLAM l'on en grisé.
Par contre celui de DegroupTest, je sais pas.

Avec 2499 mètres et 4768 kbps max, qu'est-ce que je peux espérer ?
Du 4Mo j'espère !
Et la télé, je suis "officiellement" en dessous de la barre fatidique des 2500m (pour 1m seulement).
Puis-je espérer la TV (je parle de neuf TV) ?
Quelles-sont les caractéristiques minimales pour l'avoir ?

Pour info je suis de Dijon

Merci de m'aider parce que pendant que certain se demande qd il auront du 8M+TV, moi j'en suis encore à me demander si j'aurais plus que mon 2M actuel, même avec tous les changements.

Pitier, donnez moi des infos.

Un petit ajout : Pour info, le test de Free me dit que je ne suis pas éligible à Free TV. Je le sent pas du tout là, mais alors pas du tout ...
Nico
Bonjour,

J'ai les mêmes interrogations... D'après degrouptest, j'ai :
Longueur de ligne : 740 mètres
Affaiblissement : 7.69 dB

Le Neuf ne me propose "que" entre 2 et 5 Méga et la télé dans quelques mois... sad.gif

Moi qui attendait leur offre avec impatience parce que je capte très mal la télé hertzienne, je suis désappointé...

Je me souviens avoir lu ici que les DSLAM ECI posaient des problèmes, peut-être que cela vient de là.
MikaelB
Je pense que pour recevoir la TV, il faut avoir un certain type de DSLAM, et les ALCATEL ou ECI ne sont pas compatibles.
Il faudra donc attendre que les DSLAM soient mis à jour avec une version compatible N9uf tv sad.gif
ziquet
OK, merci, mais une fois que ce changement sera fait, ma distance avec le DSLAM ne risque pas d'être trop grande (2499m) ?
Et y a t il un endroit où suivre le déroulement des changements des DSLAM (je crois avoir vu une liste excel trainé je c plus où) afin que je puisse savoir si ils comptent le faire bientôt.

Et point de vu du débridage du débit, le type de DSLAM importe peu ? Ou suis-je destiné à rester sur du 2M ?

En tout cas merci pour ta réponse.
anonyme
Pour avoir la TV il faut au minimum du 5 mégas. Je n'ai pas l'info pour savoir à quelle distance du dslam on doit être pour avoir ce débit. En ce qui me concerne je suis à 934m et pour le moment je n'ai pas accès à + de 2 mégas chez 9T, donc ceux qui ont une distance supérieure à la mienne risquent de ne pas pouvoir prendre la TV pour l'instant. :?
etops
Bonjour !

Une petite question justement concernant la tv, pourquoi sur le test d'egibilité est -il indique "vous pourrez en béneficier dans quelques mois" ??? A quoi est-ce du ? Est ce que cela la même chose pour l'adsl2+ ?
Mercide ta reponse !
Pessel
Juste pour info, avez-vous essayer de tester votre elligibilité à la nouvelle offre de 9T en utilisant divers n° de téléphone d'amis, parents voire même de voisins ? Que ce soit sur paris ou autres villes, systématiquement c'est du débit max entre 2 et 5 M et pas de possibilité d'avoir la télé pour l'instant donc arrêtons de raller dans le vent. Il s'agit bien d'une guerre commerciale entre opérateurs et d'effets d'annonces a priori.

Sachons raison garder chers membres de la communauté du N9uf ! Et puis à choisir entre du 2M (à 1.6 en moyenne de DL pour moi) ou du 8 M avec le risque de perdre sa ligne ou le fonctionnement actuel lors de la migration, je vote pour mon bon vieux 2M. Vous vous souvenez des premiers dégroupages totaux ? Cétait du sport non ?

Bon week-end à tous ceux qui ne bossent ni aujourd'hui, ni demain, etc... et puis au pire le 15/12 c'est presque déjà demain, qu'est-ce 1 mois ou 2 dans une vie d'internaute, vous n'êtes pas sans accès. Pensez à ceux qui sont restés plusieurs mois sans téléphone et sans accès internet (même RTC) cet été lors du dégroup total.

A+

Fabrice
omegatron
Chez 9T, seuls les DSLAM Huawei transmettent du flux TV. Tant qu'il n'y en aura pas dans votre URA, vous n'aurez pas la TV.

De plus le DSLAM indiqué chez www.degrouptest.com est le DSLAM FT (Lucent, ECI, Alcatel). Si vous êtes dégroupé, vous passez par un DSLAM 9T (Alcatel, Marconi, Huawei) dont le modèle n'est pas reporté dans ce test.
ziquet
Perso moi je ne me plaint pas sur les dates ou sur le débit. Si je suis limité à 4M, ou même si je dois rester à 2M, c pas la mort car je ne sentirai pas trop la différence.
Par contre ce qui m'interesse, c pas de savoir qd j'aurai la TV, c'est est-ce que je pourrai l'avoir un jour. Car dans les problème du 9 (et des autres aussi), ils font baver tout le monde avec des pub TV et internet pour des truc qui seront pour 2% de la population. Et ils précisent pas que c pas pour tout le monde (cf nouvelle pub TV pour le 8M).

Moi je voudrais juste savoir si les 2500m et le 5M c'est des valeurs minimales FIXES pour avoir la TV ou si c modulable (c a d que 4,5 ca pourrait passer qd même).
Et ce qui me fait peur c pas tant de savoir si je v y avoir droit tout de suite, c'est que je me dit que si je ne peux pas y avoir droit auj, je vois pas comment je pourrais y accéder ds un an puisque technologiquement parlant, je ne suis pas compatible (trop loin) et que toutes les nouvelles technologie prévues pour 2005 (ADSL 2+ et Re-ADSL) ne changerons rien à ce problème (elles agissent pour d'autre cas mais ne rallongue pas la distance de compatiibilité avec la TV).

En clair je suis à Dijon, il y a 3 DSLAM autour de moi tous à plus de 2500m. Que faudrait il pour que j'ai la TV ? Pour moi aucun changement sur ces DSLAM n'y changera qqchose, est-je raison ? La seule solution serait alors de mettre un 4eme DSLAM plus proche, c'est bien ça ? (chose qui ne sera jamais faite).

Merci à ceux qui s'y connaissent de m'éclairer ...
Pessel
CITATION
Chez 9T, seuls les DSLAM Huawei transmettent du flux TV. Tant qu'il n'y en aura pas dans votre URA, vous n'aurez pas la TV.

De plus le DSLAM indiqué chez www.degrouptest.com est le DSLAM FT (Lucent, ECI, Alcatel). Si vous êtes dégroupé, vous passez par un DSLAM 9T (Alcatel, Marconi, Huawei) dont le modèle n'est pas reporté dans ce test.

OK donc les infos obtenues sur le site sont inexactes alors.

Merci de faire partager ta sagesse et ton savoir Omegatron !

Padawan Fabrice
anonyme
CITATION
Bonjour !

Une petite question justement concernant la tv, pourquoi sur le test d'egibilité est -il indique "vous pourrez en béneficier dans quelques mois" ??? A quoi est-ce du ? Est ce que cela la même chose pour l'adsl2+ ?
Mercide ta reponse !

C'est certainement que tu n'as pas encore la possibilité mais que des travaux sont prévus sur ton secteur et que quand ça sera fait tu auras ton accès.
CITATION
Moi je voudrais juste savoir si les 2500m et le 5M c'est des valeurs minimales FIXES pour avoir la TV ou si c modulable (c a d que 4,5 ca pourrait passer qd même)

Concernant la distance des dslam aucune idée... Par contre pour la TV le débit minimum est précisément 4.7M
omegatron
CITATION
CITATION

OK donc les infos obtenues sur le site sont inexactes alors.

Merci de faire partager ta sagesse et ton savoir Omegatron !

Padawan Fabrice

A noter qu'il y a le même souci sur le site www.****.com mais que les précautions de lecture nécessaires y sont au moins clairement indiquées.
ziquet
CITATION
Concernant la distance des dslam aucune idée... Par contre pour la TV le débit minimum est précisément 4.7M

C'est une blague ? Tu veux me faire mourrir ?

Sachant que le site ****.com me donne :
Je suis donc limite de chez limite (en plus c'est un débit non assuré car pas "officiel".
Je vais mourir, c'est pas humain ça ... il va donc falloir que j'attende décembre janvier pour savoir si ca suffit ...

ahhhhhhhhhhhhh ... je veux savoir
tof91
Ben moi , le site **** me donne le meme debit descendant (4768) alors que je suis a 3717 metres du dslam.

pour l'up le site me donne 384, et toi ???
ziquet
Comme toi, 384
ziquet
Bonjour,

Un petite question à ceux qui s'y connaissent en technique :

Si je ne peux pas avoir neuf TV parce que je suis trop loin du DSLAM, ce sera pareil avec les autres offres TV (free, bientot cegetel, ...) ?
En fait les DSLMA c des truc à FT, et les autres viennent y mettre leur installations ?
Tous les DSLAM sont partagé entre tous, il n'y en a pas ou free serait présent et pas le 9 (dc il y aurait une chance pour qu'il y est un DSLAM proche de chez moi où y'a pas le 9 mais un autre, et dc je pourrais avoir la TV chez lui) ?

Merci
omegatron
Le DSLAM n'est pas le local de dégroupage: c'est une machine appartenant à tel ou tel autre FAI DANS le local de dégroupage, reliée au répartiteur FT. Si la ligne n'est pas dégroupée, le DSLAM est celui de FT.
Sheeby
Bonjour,

Je suis moi aussi éligible à TELEVISION par le NEUF à la date d'aujourd'hui. Je c'est pas ce qu'il s'est passé chez le neuf tantôt, mais vers 15h je ne l'étais pas, et maintenant à 17h33, je le suis. Pour le moment ma source provient du site ****.COM :

NDI : 0238xxxxxx
Code URA France Telecom : 45234 MST
Type DSLAM France Telecom : ALCATEL
Code URA Neuf Telecom : UMO12
Débit descendant ( réception ) max : > 5 Mbit/s
Eligible à la TV par l'ADSL : Oui

Je n'ai pas pu vérifier sur WWW.DEGROUPTEST.COM car j'y vais souvent et donc je suis mis en cache, lol.
et comme je suis abonné Neuf Télécom, quand je fais le test d'éligibilité il me dit que je suis déjà client , re-lol.
Si je test le numéro d'un voisin sur le site du NEUF, çà dit que je peux pas prendre la TV.

Qui croire ??, et Qu'espérer ??

@pluche
youssef296
Parelle
Code URA France Telecom : 59350 CAN
Code URA Neuf Telecom : UMO23
Débit descendant ( réception ) max : 2464 kbps
Débit ascendant ( envoi ) max : 320 kbps

Mais je pense que pour avoir la télé avec un tel débit , je vois pas comment ??????? pour avoir la tv il faut normalement atteindre le seuil de 5 Mégats Bits= 625 K octets. :-| :roll:

Franchement je vois mal comment on peut avoir les informations les plus fiable...!!! :shock:
Sheeby
Re,

il serait fort util que sur ce POST, quelqu'un de l'équipe ****.com, en dise un peu plus sur la validité des informations données par leur test d'éligibilité sachant qu'il est marqué en bon français sur le test :

"Le test d'éligibilité pour la TV concerne uniquement CanalsatDSL, et pour le moment seul Marseille, Paris et la petite couronne sont couverts."

Et je vous confirme à tous que j'habite Orléans, je suis content de l'évolution du mon éligibilité à la TV, mais une petite explication s'impose, du style : "le test intérroge tous les dslams Huawei de neuf télécom lors de l'envoi de la requête c'est pour ca que maintenant vous êtes éligible" ou autre.

MERCI D'AVANCE !!

@pluche
DogManStar
Tiens moi aussi je suis éligible tv maintenant sur Bdx ohmy.gif

Code URA France Telecom : 33063 BDN

Code URA Neuf Telecom : UMIR8

Degrouptest et neuf.fr me disent le contraire en revanche!
Bykounour
Et bien moi aussi je suis passé elligible à la TV :-D et mon débit possible est maitenant >5Mb
NDI : 0477...... (sur Saint Etienne)
Code URA France Telecom : 42218 FAU
Code URA Neuf Telecom : UVIR4

Bug? vrai joie? fausse joie?
mydesign
Pareil ici :shock:
Vu mes caracteristiques, c'est un bug... ou ca ne teste que la compatibilite du DSLAM.

Code URA France Telecom : 33063 BDN
Code URA Neuf Telecom : UMIR8
Débit descendant ( réception ) max : 2464 kbps
Débit ascendant ( envoi ) max : 320 kbps
Sheeby
Efectivemennt vu le débit ATM que tu peux obtenir, il y a de fortes chance que ton éligibilité à la TV soit due à une compatibilité du DSLAM avec l'offre de Neuf Télécom.

@pluche !
ulrika64
Regardez le joli cadeau de Noel qui vient de m'apparaitre sur ****:

DI : 032292****

Code URA France Telecom : 80021 AMP

Code URA Neuf Telecom : UVAI3

Pourtant ma ligne est pas top, loin de là:

Ligne testée : 03 22 92 ** **

Caractéristiques de la ligne :

Code Commutateur Local : AMP80 [Couverture]
Nom Commutateur Local : AMIENS SAINT PATRICE
Longueur de ligne : 2655 mètres
Affaiblissement : 39.83 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 4436 kbps (555 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 7755 kbps (969 ko/s)

Caractéristiques IP/ADSL :

Plaque ADSL : PICA-1
Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI ou LUCENT
Débit IP ADSL Max : 4 à 5 Mbit/s

Je crois que je dois pas me réjouir pour autant, là non.... :-D :-D :-D

EDIT ---> FÔTES :wink:
papy98
salut ulrika64

je suis sur amiens et sur la même plaque:

****:

NDI : 032291****
Code URA France Telecom : 80021 AMP
Type DSLAM France Telecom : inconnu
Code URA Neuf Telecom : inconnu

degrouptest:

Ligne testée : 03 22 91 ** **

Caractéristiques de la ligne :
Code Commutateur Local : AMP80 [Couverture]
Nom Commutateur Local : AMIENS SAINT PATRICE
Longueur de ligne : 619 mètres
Affaiblissement : 9.29 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8185 kbps (1023 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 25407 kbps (3176 ko/s)

Caractéristiques IP/ADSL :
Plaque ADSL : PICA-1
Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI ou LUCENT
Débit IP ADSL Max : 6 à 8.6 Mbit/s

Mais lorsque je vais sur l'outil de neuf pour changer d'offre ou voir si je suis éligible à la télé (http://www.neuf.fr/offres/dejaclient), et bien voilà ce qu'ils me disent:
Le débit maximum actuellement supporté par votre ligne ADSL est compris entre 2 et 5 Méga.
et la case tv est grisée bien sur.

De temps en temps j'ai ça:
Le débit maximum actuellement supporté par votre ligne ADSL est compris entre 5 et 8 Méga.
Mais c'est très rare et ça disparaît presque aussitôt.
Ca prouve bien que leur outil n'est pas top.

Je ne sais pas pour quand ils ont prévu la tv sur Amiens mais je suis assez impatient smile.gif
captj
Salut !!
Moi aussi j'suis un new menbre j'ai decouvert justneuf, car je cherché des renseignement sur 9T.
Donc me suis lancé me suis inscri et j'ai pri l'adslmax + la tv ,c'est bziare car sur leur site jy avais pas droit?????, mais la fille fille ma bien dit "non pas de problème car vous ete sur un dslam Huawei" ???? alors la je pige plus car suis a plaisir (78) et j'ai vu sur ce forum qu'il y avait des abonnés au 9tv sans tv a cause du dslam d'acatel, et que la MAJ etait planifié pour la noel 2005. La j'ai les boules. Alors Huawei ou alcatel faudrai savoir. wait and see.
cop78
Je te confirme, je suis sur plaisir et pas de TV... dans la partie Mon compte il est marqué que j'aurais la TV en ............................ JANVIER 2006

Bref, il y a des clients à deux vitesses. Certains à PLAISIR sont au maxi adsl avec TV et d'autres qui ont droit au 2méga sans TV.
Petite précision, je suis abonné chez Neuf Telcom depuis bientôt 3 ans, c'est comme cela que Neuf Telecom remercis ces clients les plus fidèles.
Julien_9T
Petit conseil, quand vous etes nouveaux parcourez un peu le forum pour avoir des reponses avant de poser des questions tout de suite, mais je v repondre quand même à ce que je peux:
déjà première chose aller voir la:
Precisions sur les migrations
Pour le coup du DSLAM, je ne connais pas la carte des DSLAM, mais peut-être y a-t-il 2 DSLAM à plaisir, un Hjuawei et un Alcatel. Quoi qu'il arrive, si tu es effectivement sur Huawei, tu as la chance de pouvoir avoir la télé, sinon fie toi au planning en tenant compte des remarque que j'ai fais sur le poste dont le lien est juste au dessus.
Pour finir, mais je me répète, les DSLAM seront évidemment migrés avant 2006 cf le post.

Julien
siouks
salut!

C'est trés trés bizzar cette histoire
Il y aurais au moins 3 dslam à Plaisir (78)
2 alcatel 1 Huawei
1 - moi je suis en adsl max 8m sans tv (tv en janvier 2006) /alcatel
2 - cop78 en 2m sans tv (tv en janvier 2006) /alcatel
3 - captj en adsl max 8m avec tv /Huawei

Ca fait beaucoup là non.
captj
Ben en faite j'habite au clayes mais je depend des dslam de plaisir normalement,
et en plus je pe pas vous dire sis sa marche car il on son en train d'activer ma ligne donc pour linstant ne vous posé pas tro de question car sa se trouve c'est 9t qui dit n'importe quoi, mais la fille fille m'affirme que sur son ecran elle me voit avec un dslam Huawei.... je vous tien au courant.
captj
Bon ma ligne est activé!!
Est tous marche smile.gif
Le seul GROS problème c'est que ma connection coupe toute les 5 min lorske je branche le decodeur blink.gif
c'est a dire il coupe l'adsl et je dois attendre qu'il se synchronise
Alors la je pige pas
je savai bien que c'etait tro BO mad.gif
QQ peut m'aider? plz
Julien_9T
File ton adresse MAC de ton decodeur que je regarde STP
cop78
CITATION(captj @ Apr 10 2005, 10:36 PM)
Bon ma ligne est activé!!
Est tous marche  smile.gif
Le seul GROS problème c'est que ma connection coupe toute les 5 min lorske je branche le decodeur  blink.gif
c'est a dire il coupe l'adsl et je dois attendre qu'il se synchronise
Alors la je pige pas
je savai bien que c'etait tro BO mad.gif
QQ peut m'aider? plz
*

Tu pourrais me dire quel est ton débit (réel) et si tu as le droit à la TV?
captj
CITATION(cop78 @ Apr 11 2005, 10:57 AM)
Tu pourrais me dire quel est ton débit (réel) et si tu as le droit à la TV?
*

Ouf... pour la tele qui coupe c'est reglé.. c'etait a cause du condensateur wub.gif
Et pour mon debit avec la tele, c'est juste du 3mbits, sa me fait 250 ko/s en faisant le test de bande passante..... c'est pas bcp !!! blink.gif
est-ce normale... et sans la tv c'est du 5 mbits, vraiment bizare cette histoire...
il sont ou mes 8 mbits ??? mad.gif
otrement sa marche nickel chrome mais j'aurai bien voulu un debit superieur.
cop78
Cela se confirme... il y a trois type de client chez Neuf Telecom:

1/ Ceux qui ont Debitmax + TV
2/ Ceux qui ont DebitMax sans TV
3/ Ceux qui ont le DébitMax bridé à 2M sans TV

J'ai la malchance de faire partie de la 3ème catégorie, et je n'ai aucune date pour mon passage en non bridé et pour la TV la seule date que l'on me donne c'est Janvier 2006. Je doute pourtant qu'il y ai 3 DSLAM pour PLAISIR...
Ferkins
Et apparament le DSLAM n°3 doit etre pas très loin de la saturation .... wink.gif
cop78
Moi aussi je suis pas très loin de la saturation...
Garfield
CITATION(captj @ Apr 11 2005, 05:04 PM)
Ouf... pour la tele qui coupe c'est reglé.. c'etait a cause du condensateur  wub.gif
Et pour mon debit avec la tele, c'est juste du 3mbits, sa me fait 250 ko/s en faisant le test de bande passante..... c'est pas bcp !!!  blink.gif
est-ce normale... et sans la tv c'est du 5 mbits, vraiment bizare cette histoire...
il sont ou mes 8 mbits ??? mad.gif
otrement sa marche nickel chrome mais j'aurai bien voulu un debit superieur.
*

debits normaux :la télé bouffe bien deux m de bande passante;
le 8m c'et vraiment pour ceux qui dorment dans le dslam; quelle est ta longueur de ligne?
captj
Ma longueur de ligne j'en sais rien, sauf avec le test degrouptest suis a 2300m du dslam de plaisir, mais sa doit pas etre le mien car g la tv donc j'ai un dslam huwai.
c'est chelou comme meme ????
Garfield
2300m avec du 5m pour moi n'espere pas plus en tout cas c'est mon avis et encore moins si tu habites dans une residence avec beaucoup de monde.
Pour l'ura de plaisir c'est pas parce qu'une mise a jour est prevue que tout les dslam ne sont pas equipés pour la tv donc pour toi je ne vois rien d'anormal. @+
Mesigue
CITATION(garfield @ Apr 12 2005, 02:31 PM)
le 8m c'et vraiment pour ceux qui dorment dans le dslam; quelle est ta longueur de ligne?
*

Petit rappel: Le 8 méga annoncé est en ATM, donc environs 6.5 méga en IP (correspondant aux valeurs mesurées par les sites de test de débit).
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.