Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Parametrer Un Second Pc En Wifi
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Autres modems ADSL

poil2krot
Bonjour,
j'ai un PC relié en wifi à la neuf box, je souhaite relié mon portable en wifi aussi, je passe par la connection de windows XP, il intercepte le signal de ma neuf box, mais n'arrive pas a se connecté avec la clé WEP, il faut apparement mettre la neuf box en multipose et configurer le routeur, mais je ne vois pas ou faire cela.

J'ai ouvert l'interface neuf box, mais rien qui parle de multiposte!! ni routeur!!

Merci de m'aider, dois je installer le kit de connection sur mon portable? sad.gif
pault2002
Just-wiki est mon ami http://www.justneuf.com/wiki/index.php/Accueil
poil2krot
merci pault2002 pour cette intervention, mais aucune solution a mon probleme pour autant!
pault2002
Normal j'ai fait une erreur de copier/coller du lien blush.gif

Le bon http://www.justneuf.com/wiki/index.php/Accueil
poil2krot
désolé, lol

je viens de m'appercevoir qu'en faite ce doit etre un fast 3302 mon modem et non un 3c oupsss

par contre je n'ai pas l'onglet reseau, et en plus l'adresse n,'est pas 192.168.1.1 mais 192.168.30.1, du coup je ne sais pas comment passer en multiposte et parametrer mon routeur sad.gif sad.gif
pault2002
Dans ton profil c'est noté Trio3C et pas Fast rolleyes.gif

Peux-tu modifier ton profil avec les bonnes infos http://www.justneuf.com/edit-profile-info.html

Tu parles de paramétrer ton routeur, je n'y comprends plus rien. blink.gif

Peux-tu nous donner plus de précisions sur ce que tu as comme matériel wink.gif
poil2krot
Ca y st profil changé en fast.

1/ J'ai un pc sous XP connecté en wifi , le kit instal neuf est installé, il fonctionne tres bien

2/ et un portable sous xp que je souhaite aussi connecté en wifi, par contre la souci, il reconnait le signal wifi , j'ai entré la clé WEP, mais il veut pas se connecté!!! le kit d'instal neuf n'est pas installé, je veux me connecté grace a xp. blush.gif
pault2002
As-tu vérifié dans l'interface de la Fast rubrique Configuration Wifi si le Filtrage MAC est actif ?

Si c'est le cas il faut l'éditer et ajouter l'adresse MAC Réseau de ton nouveau Portable
poil2krot
oui le filtrage mac est actif,
ou je trouve l'adresse mac de mon portable?
je ne csais pas ce que c'est!! cry.gif
pault2002
Sur ton portable tu fais

Menu Démarrer > Exécuter > tu tapes CMD + Entrée > Tu tapes ipconfig /all + Entrée

Tu vas trouver Adresse Physique sur ta carte wifi qui est l'adresse MAC

Y a plus qu'à la saisir de l'autre côté wink.gif
poil2krot
merci beaucoup pault2002 pour ton aide,

bonne journée

smile.gif smile.gif
pault2002
Dois-je en conclure que ca fonctionne ?
poil2krot
excuse m'étais absenté, et bien c'est un premier pas, car il se connecte mais se deconnecte toutes les 5 minutes!!! blush.gif sad.gif

maintenant il se connecte meme plus!!!

vive le neuf!!!! beee.gif
poil2krot
Plus personne pour m'aider???

Cela a fonctionné un peu et depuis plus rien !!!

suis perdu
pault2002
Il faudrait voir côté Anti-virus et Firewall maintenant qui peuvent bloquer
poil2krot
je ne pense pas, car j'ai une autre connection (sur un autre site) free et tout marche bien, la il veut mem plus se connecter! sad.gif
pault2002
Est-ce que ton Portable voit toujours la Fast dans la liste des bornes Wifi disponibles ?
poil2krot
oui tjrs presente dans la liste
pault2002
Tu as un message d'erreur à la connexion si oui lequel ?

Il se connecte mais tu n'arrives pas à naviguer ?

Ou autre chose ?
poil2krot
je vois le fast dans la liste des reseaux a portée, et des que je clique dessus pour me connecter a mon réseau wifi, il me met se message "veuillez patienter pendant que windows se connecte au réseau Fast.."

attente du réseau....

et il n'arrive pas a se connecté, aucune connection possible!!!
omegatron
Cela provient soit d'une erreur de saisie dans la clé WEP ou l'adresse MAC soit du canal wifi utilisé qui est parasité. Tu peux changer tout ça dans l'interface de la 9box.
poil2krot
j'ai rajouté une seconde adresse mac (une pour carte resau ethernet et autre pour carte sans fil), je retaper la cle WEP, je suis sur le canal 11 que je n'ai pas changé par peur que ca ne fonctionne plus sur aucun de deux poste, et toujours pareil, ca ne marche pas!!! cry.gif

bonne nouvelle , je viens de deconnecter mon pare feu et immédiatement la connection a fonctionné, puis j'ai remis mon pare feu et cela a fonctionné 3 minutes puis deconnection snif snif, comment paramétré mon pare feu, c'est celui de windows!!!
omegatron
Autoriser les connexions de et vers l'adresse de ta neufbox.
poil2krot
je fais comment pour autoriser?
pault2002
CITATION(pault2002 @ Mercredi 03 Janvier 2007 À 20:59) *
Il faudrait voir côté Anti-virus et Firewall maintenant qui peuvent bloquer

Et voilà ce qui arrive quand on n'écoute pas wink.gif

Panneau de configuration > Pare feu Windows > Onglet Avancé et/ou Onglet Exceptions
poil2krot
oui je sais désolé, lol
par contre pour autoriser les connection de vers ???

j'appui sur "ajouter un port"????

et apres il demande le nom et numero du port et tcp ou udp???
je fais qiuoi?? sad.gif
poil2krot
Ben tout le monde dors sur ce forum l'apres midi???

Moi ca ne marche toujours pas!!! snif snif sad.gif blink.gif cry.gif
pault2002
Et avec ce genre de remarque tu risques d'avoir encore moins de candidats pour te répondre rolleyes.gif
poil2krot
surement, mais c'est vrai que rien ne fonctionne, cela coupe toutes les 10 minutes en moyenne avec ou sans pare feu, j'été chez free avant, et quoi qu'on en dise, les paramétrage de la freebox, sont bien plus simple.

sad.gif cry.gif sad.gif
poil2krot
De nouveau des soucis pas de connection reconnue..
c'est pas le top neuf
ouch.gif
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.