Bonjours,
Ayant été victime de quelques petits problèmes de qualité d’image du service TV j’ai décidé de prendre les choses en main.
J’ai nettoyé complètement mon installation téléphonique, suppression du condo trouvé en entrée de la ligne FT, installation d’un filtre ADSL maître, utilisation de câbles les plus courts possible etc…
Au final, c’été un peu mieux mais toujours des problèmes de pixellisation de l’image et de tant à autre de perte de signal complet.
Après avoir lu un grand nombre de topics des différents forums Neuf je tests les solutions qui on faits leurs preuves :
- surélever le décodeur TV HD (qui aurai pu surchauffer), pas de changement
- désactiver la synchro ADSL2+, pas de changement
- faire un reset du modem et du décodeur, et là, problème
A la réinitialisation du décodeur, ça ce bloc à l’écran qui dit :
« Votre décodeur Neuf TV est prêt !
Vous pouvez maintenant profiter de vos chaînes
de télévision numériques !
Appuyez sur OK pour continuer »
Et donc j’ai beau appuyer sur OK, rien ne se passe, aucun code d’erreur n’est affiché. Seul solution, coupé au bouton ON/OFF, mais après ca c’est écran noir. Les menus marche à moitié mais après avoir atteint le diagnostic, voilà ce qu’il en ressort.
Plus de débit TV (0kbps) et le flux est à « undefined ». Je suis apparemment bien en version 4.7.22 de firmware (soit la même qu’avant le reset).
Quelqu'un aurai t’il rencontré un blocage du même type car je n’ai rien trouvé sur les forums. Si vous avez une idée du problème, merci de me répondre. Toutes les infos de ma configuration sont dans mon profil.
PS : Sinon Internet et téléphone marche toujours bien.